Achat 500cx
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Achat 500cx
Bonjour . Je cherche une 500 CX pour rouler balade dans la région et trajets quotidiens . J’aime la 500 cx mais apparemment toutes ont des soucis d’alternateur qui oblige à ouvrir le moteur voire tant qu’à y être se faire la distribution. Hors je restaure déjà un 750 BO et là ça j’aimerai rouler plutôt que partir sur une dépose moteur d’entrée . Pouvez-vous confirmer ou me rassurer sur ce problème ? Merci d’avance.
Re: Achat 500cx
Bonjour , c'est pas systématique....
mais disons que une fois les "défauts de jeunesse" revus...y'a plus de défaut ! En même temps tout se fait en retirant le carter moteur arrière : alternateur, distribution et joint de pompe a eau ! Attention aux cannelures de la turbine de pompe a eau et arbre a cames et a la couronne d'entrainement de la roue arrière ! Le moteur se dépose très bien ! L'important dans ton achat c'est de trouver une machine d'un "passionné" avec historique connu
! Mais si tu est sur une Bol d'OR , je suppose que tu es aussi un passionné averti
Bonne recherche et surtout bon achat
mais disons que une fois les "défauts de jeunesse" revus...y'a plus de défaut ! En même temps tout se fait en retirant le carter moteur arrière : alternateur, distribution et joint de pompe a eau ! Attention aux cannelures de la turbine de pompe a eau et arbre a cames et a la couronne d'entrainement de la roue arrière ! Le moteur se dépose très bien ! L'important dans ton achat c'est de trouver une machine d'un "passionné" avec historique connu

Bonne recherche et surtout bon achat

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Bonjour,
alors, je te confirme .... et je te rassure.
Il y a en effet des soucis d'alternateur, mais pas forcément plus que sur d'autres motos.
Sauf que pour toucher à l'alternateur sur une CX, il faut tomber le moteur.
Mais, comme te l'as dit Nono, ça se fait très bien..... et certains problèmes d'alternateur ne nécessitent pas obligatoirement la dépose du moteur.
En parcourant ce forum, tu n'ignoreras plus rien des subtilités de cette moto si attachante.
Et pour te rassurer un peu plus, avec un multimètre et en 5mn en sortant la selle chez ton vendeur avant l'achat, tu auras accès à la prise 7 broches de l'alternateur et tu pourras te faire une idée très précise de sa santé en utilisant ce tuto
alors, je te confirme .... et je te rassure.

Il y a en effet des soucis d'alternateur, mais pas forcément plus que sur d'autres motos.
Sauf que pour toucher à l'alternateur sur une CX, il faut tomber le moteur.

Mais, comme te l'as dit Nono, ça se fait très bien..... et certains problèmes d'alternateur ne nécessitent pas obligatoirement la dépose du moteur.
En parcourant ce forum, tu n'ignoreras plus rien des subtilités de cette moto si attachante.
Et pour te rassurer un peu plus, avec un multimètre et en 5mn en sortant la selle chez ton vendeur avant l'achat, tu auras accès à la prise 7 broches de l'alternateur et tu pourras te faire une idée très précise de sa santé en utilisant ce tuto

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
Tu veux quoi comme cx .
Bonsoir . Merci à tous pour vos précieux renseignements. J’ai vu une cx 500 classique ( pas custom) . Je vais gratter sur le forum pour être au jus le jour de la visite . Merci encore .