Cx de squale
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- alpinesman
- CXMen Master
Re: Cx de squale
Belle prépa ! Maintenant il faut la faire rouler 

Bonjour
Petit retour d essai du cx
Agréablement surpris hors mis quelques réglages de commande reculer de passage des vitesses et porte plaque. Je suis super emballée de la machine.
Freinage au top
L agilité me fait penser a mes anciennes hornet 600
La mélodie du byclindre avec les échappement me rappelle ma vtr 1000
Donne l impressions d avoir un gros moteur
(Les 50 cv me suffisent amplement)
Pour le confort la selle est un peu ferme. la position et légèrement vers l avant et les commandes tombent dans les mains( après réglages).
Et point de vue look cool de ne pas avoir la même que tout le monde sur ma balade de 25 km on m'a fait quelque signe de pouce en l air (j ai trouvé ça cool).
Très satisfait de mon essai après 1 an 1/2 de travail sur le cx très content du résultat
Petit retour d essai du cx

Agréablement surpris hors mis quelques réglages de commande reculer de passage des vitesses et porte plaque. Je suis super emballée de la machine.
Freinage au top
L agilité me fait penser a mes anciennes hornet 600
La mélodie du byclindre avec les échappement me rappelle ma vtr 1000
Donne l impressions d avoir un gros moteur
(Les 50 cv me suffisent amplement)
Pour le confort la selle est un peu ferme. la position et légèrement vers l avant et les commandes tombent dans les mains( après réglages).
Et point de vue look cool de ne pas avoir la même que tout le monde sur ma balade de 25 km on m'a fait quelque signe de pouce en l air (j ai trouvé ça cool).
Très satisfait de mon essai après 1 an 1/2 de travail sur le cx très content du résultat

Ex 1Honda vtr 1000,2 hornet 600,1 ktm 990 superduke,1 quad warrior 350,1quad raptor 660,1 suzuki kig quad 700 et maintenant un cx 500
Magnifique projet... mené de main de maître!!!
Plus qu'à rouler et se régaler....

Plus qu'à rouler et se régaler....

un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Merci pour les compliments

Ex 1Honda vtr 1000,2 hornet 600,1 ktm 990 superduke,1 quad warrior 350,1quad raptor 660,1 suzuki kig quad 700 et maintenant un cx 500

Modifié en dernier par squale le ven. 14 juil. 2023 17:20, modifié 1 fois.

- francoisante
- CXMen forumeur
Magnifique !! j'adore
- lahaye
- CXMen Master
Je crois que ça revient à 50/50 niveau satisfaction d'avoir des regards qui se retourne sur le job fait, que de rouler et se faire plaiz!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)

Petites nouvelles
J ai Changé les joints sur la fourche (petite fuite).
Changer la plaque d immatriculation de place trop de vibration
Fabriqué des DB Killer car pas envie de me prendre un pv pour le bruit.
Et mis des disques wave (vague)
A bientôt.

Et toujours satisfait

Poignee et maitre cylindre hayabusa
Et feux intégrés dans la selle.
Maître-cylindre arrière hornet
Voila
- Fichiers joints
-
- 2023091517271900.jpg (718.99 Kio) Vu 5194 fois
-
- 2023091517265600.jpg (637.85 Kio) Vu 5194 fois
- lahaye
- CXMen Master
Hello mister,
Sur ce que l'on avait parlé en MP, ci joint l'image de ce que je pense de la bidouille à faire pour le montage d'une jante autre dans le bras de CX Il faudrait au préalable usiner/défoncer les parois qui maintiennent les caoutchoucs d'amortisseur de couple, idéalement sur un gros tour qui permettrait de pouvoir avoir des surfaces parfaitement cylindriques et coaxiales (et éventuellement l'intégration du couple dans le moyeu)
La pièce rouge est la frette d'adaptation à usiner pour qu'elle viennent combler le vide et recevoir la noix d'entrainement du couple conique
Les vis entre cuir et chair (4, 6, 8, etc...) servent à solidariser la pce rouge dans la jante (avec du frein filet, au pire)..
Si toutes les dimensions vont bien: ca serait dommage de garder une jante "etroite" et pas en accord visuel avec le train avant..
Voila le taf qui j'avais fait pour le montage du jante BM sur le bras de revere: usinage pour recevoir rallonge de moyeu avec rallonge de moyeu, collé et vissé à l'envers
Sur ce que l'on avait parlé en MP, ci joint l'image de ce que je pense de la bidouille à faire pour le montage d'une jante autre dans le bras de CX Il faudrait au préalable usiner/défoncer les parois qui maintiennent les caoutchoucs d'amortisseur de couple, idéalement sur un gros tour qui permettrait de pouvoir avoir des surfaces parfaitement cylindriques et coaxiales (et éventuellement l'intégration du couple dans le moyeu)
La pièce rouge est la frette d'adaptation à usiner pour qu'elle viennent combler le vide et recevoir la noix d'entrainement du couple conique
Les vis entre cuir et chair (4, 6, 8, etc...) servent à solidariser la pce rouge dans la jante (avec du frein filet, au pire)..
Si toutes les dimensions vont bien: ca serait dommage de garder une jante "etroite" et pas en accord visuel avec le train avant..
Voila le taf qui j'avais fait pour le montage du jante BM sur le bras de revere: usinage pour recevoir rallonge de moyeu avec rallonge de moyeu, collé et vissé à l'envers
Merci lahaye
Pour ces explications bien détaillées
Je t ai envoyé un mp
Pour ces explications bien détaillées
Je t ai envoyé un mp

- lahaye
- CXMen Master
Photo d'un collègue Belge qui avait fait quasi le même montage de jante sur son Dom
-
- CXMen forumeur
Bon boulot