Honda 500 CX BY Saucisse Garage
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Enfin la touche artistique, avec un petit retour de la découpe laser. Chez John Steel cette fois ci.
Le résultat :
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Sablage et peinture de quelques accessoires.
- antonknees
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Et pour finir, je vous laisse admirer le résultat :
. . .
Voila pour conclure l’épisode moteur du projet, n’hésitez pas à me donner votre avis pour cette couleur, le bleu est le Old Ford Blue de chez VHT.
Je suis super content d’avoir travaillé sur ce moteur, il est d’une conception simple et robuste.
Au final, pas de mauvaise surprise à signaler pour cette remise en état malgré le grand âge de ce moulin. Il faudra malgré tout attendre le premier démarrage pour savoir si j’ai bien travaillé, mais pour ça, il doit être remonté dans son cadre.
En tout cas le résultat final me plaît, j’ai hâte de vous présenter la suite, la continuation des modifications du cadre.
A bientôt.
. . .
Voila pour conclure l’épisode moteur du projet, n’hésitez pas à me donner votre avis pour cette couleur, le bleu est le Old Ford Blue de chez VHT.
Je suis super content d’avoir travaillé sur ce moteur, il est d’une conception simple et robuste.
Au final, pas de mauvaise surprise à signaler pour cette remise en état malgré le grand âge de ce moulin. Il faudra malgré tout attendre le premier démarrage pour savoir si j’ai bien travaillé, mais pour ça, il doit être remonté dans son cadre.
En tout cas le résultat final me plaît, j’ai hâte de vous présenter la suite, la continuation des modifications du cadre.
A bientôt.
Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Merci pour le partage de ce très beau boulot, si le ramage se rapporte au plumage.... ça va être une belle restauration que tu as faite là.
- Jean-Mi
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Beau boulot !
Pour la peinture c'est un choix original et pour le rendu il va falloir attendre de voir l'ensemble remonté.........

Pour la peinture c'est un choix original et pour le rendu il va falloir attendre de voir l'ensemble remonté.........

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- lahaye
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
c'était pas le bloc qui était peint en bleu chez ford (pour les blue blocks) et non les accessoires?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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- ellimacmis
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Superbe, et pour le bleu, comme il semble bien proche de celui de Simca, j'aime bien






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Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Bonjour à tous. Retour sur le projet CX aujourd’hui. A l’ordre du jour, la suite des modifications sur le cadre.
Et on commence avec le fond de la boucle arrière. Pour info, je souhaite loger sous la selle le régulateur de tension, le boitier d’allumages, le relais de démarreur, les fusibles et toutes les connections qui vont avec. Il va donc falloir un peu de place pour loger tout ça. Si je fais un fond plat, ça passera jamais.
L’objectif est donc d’avoir un fond de selle bombé en tôle de 1.5mm en lui donnant une forme sortie directement de ma tête un dimanche matin à 14h devant une boite de doliprane.
En gros faut qu’ça fasse ça :
C’est partis.
Et on commence avec le fond de la boucle arrière. Pour info, je souhaite loger sous la selle le régulateur de tension, le boitier d’allumages, le relais de démarreur, les fusibles et toutes les connections qui vont avec. Il va donc falloir un peu de place pour loger tout ça. Si je fais un fond plat, ça passera jamais.
L’objectif est donc d’avoir un fond de selle bombé en tôle de 1.5mm en lui donnant une forme sortie directement de ma tête un dimanche matin à 14h devant une boite de doliprane.
En gros faut qu’ça fasse ça :
C’est partis.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Première partie terminée, il faut pas trop s’attarder sur les détails je suis pas chaudronnier, le mastic fera le reste.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Soudure définitive des plaques de renfort pour la boucle arrière à la poutre centrale, cette fois ça bougera plus !
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
L’électronique va rentrer au chausse pied, mais ça devrait suffire. Les plaques horizontales servent de points d’appui pour les silent blocs sous la selle.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
La selle est un peu trop reculée sur cette photo, en vrais ça tombe mieux que ça.
Les deux perçages servent au passage des têtes de vis CHC qui tiendront la selle.
Les deux perçages servent au passage des têtes de vis CHC qui tiendront la selle.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Le deuxième parti reste à faire, nouveau gabarit en carton.
Plus qu’à souder.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Dernière découpe et pliage pour finir de fermer le dessous de selle, le but est de rendre le compartiment le plus étanche possible pour éviter les surprises avec l’électronique. Je compte coller un joint caoutchouc sur les tubes de la boucle pour l’étanchéité entre la selle et le cadre.
Modifié en dernier par antonknees le lun. 02 janv. 2023 23:57, modifié 1 fois.
- antonknees
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Ensuite on laisse de côté la boucle arrière pour s’intéresser à un sujet sensible sur lequel j’ai rien écrit jusque-là : les commandes reculées.
Mon idée était donc de reprendre les taraudages d’origine des reposes pieds, de créer un second point de serrage plus en arrière, puis de venir y visser des plaques support en alu découpées au laser pour y monter les commandes reculées.
Explications avec la 3D :
Coté frein
Coté sélecteur
Les commandes reculées (repose pied + sélecteur/pédale de frein ont été commandées sur cafe racer web shop). Oui c’est la photo du site internet, mais j’ai oublié de les prendre en photo, et là j’ai la flemme de retourner au garage pour une photo
Mon idée était donc de reprendre les taraudages d’origine des reposes pieds, de créer un second point de serrage plus en arrière, puis de venir y visser des plaques support en alu découpées au laser pour y monter les commandes reculées.
Explications avec la 3D :
Coté frein
Coté sélecteur
Les commandes reculées (repose pied + sélecteur/pédale de frein ont été commandées sur cafe racer web shop). Oui c’est la photo du site internet, mais j’ai oublié de les prendre en photo, et là j’ai la flemme de retourner au garage pour une photo