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Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Présentation
Bonjour à tous,
Je m'appelle Joseph et je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis propriétaire d'une CX 400 de 1982 que je vends et d'une CX 500 de 1980 que je viens d'acquérir et que je restaure en ce moment et que je compte garder. Je suis un passionné de motos et j'apprécie en particulier Ducati et Honda. Je mettrai des photos dès que possible.
Je roule depuis 7 ans bientôt et je vis à Paris.
A bientôt sur le forum
Cordialement
Je m'appelle Joseph et je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis propriétaire d'une CX 400 de 1982 que je vends et d'une CX 500 de 1980 que je viens d'acquérir et que je restaure en ce moment et que je compte garder. Je suis un passionné de motos et j'apprécie en particulier Ducati et Honda. Je mettrai des photos dès que possible.
Je roule depuis 7 ans bientôt et je vis à Paris.
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Cordialement
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Re: Présentation
Bienvenue à toi !
Vivement les photos.
Comme tu pourras le voir sur la "Carte des membres" sur laquelle tu t'es inscrit nous sommes pas mal dans le coin et si j'habite dans l'Oise je travaille dans le 12ème.
Vivement les photos.
Comme tu pourras le voir sur la "Carte des membres" sur laquelle tu t'es inscrit nous sommes pas mal dans le coin et si j'habite dans l'Oise je travaille dans le 12ème.
Re: Présentation
Merci pour l'accueil. Nous nous verrons peut être un jour alors.
Voici quelques photos avant la restauration :
Voici quelques photos avant la restauration :
- Fichiers joints
-
- Honda CX 500 Avant.jpg (429.44 Kio) Vu 15423 fois
- guigui79
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Re: Présentation

. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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- Jean-Mi
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Re: Présentation
Bonjour et bienvenue à toi.
Deux CX, c"est une bonne moyenne, garde donc la 400 aussi sinon elle va finir tronçonnée en café raté.....
A bientôt sur une route
Deux CX, c"est une bonne moyenne, garde donc la 400 aussi sinon elle va finir tronçonnée en café raté.....

A bientôt sur une route

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Re: Présentation
Cela me chagrinerait qu'elle finisse charcutée mais je dois récupérer les fonds investis dedans. Cela dit, pas sûr qu'elle finisse ainsi car toutes les personnes qui sont passées la voir voulaient la garder d'origine. Et j'ai trop de motos en ce moment je dois liquider le stock 

- ellimacmis
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: Présentation
Bienvenu ici avec nous.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- Facederat
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- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Ho ... 2.5888&z=6
Re: Présentation
Bonjour,
J'ai commencé la restauration de mon 500CX de 1982.
Auriez-vous des sites internet sérieux pour commander des pièces ?
Pour l'instant, il me faut des pipes d'admission. Mais surement autre chose ...
Merci.
J'ai commencé la restauration de mon 500CX de 1982.
Auriez-vous des sites internet sérieux pour commander des pièces ?
Pour l'instant, il me faut des pipes d'admission. Mais surement autre chose ...
Merci.
Re: Présentation
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas publié sur cette discussion il est vrai mais j'oublie à chaque fois de prendre des photos de ma moto depuis que j'ai commencé à travailler dessus. Voilà donc quelques photos de ma CX après un peu de travail dessus.
Travail effectué depuis l'achat :
- Vidange + filtre à huile, addition de Mecarun P18 dans l'huile.
- Vidange du liquide de refroidissement et rinçage du radiateur d'eau. En bonus, remplacement de la vis de purge en plastique par une vis métal avec joint en cuivre.
- Bougies neuves
- Tension de chaine de distribution et jeu aux soupapes
- Nettoyage du carburateur, changements des joints et réglage
- Remplacement des jantes grises par des jantes de phase 2 noires
- Réfection des étriers de freins ( pistons et joints neufs ), pose de durites aviation et d'un maitre cylindre de Honda Deauville de 1999 environ ( énorme amélioration du freinage ), plaquettes de frein neuves
- Batterie neuve
- Cable de compte tour neuf
- Remplacement du carter avant qui avait son taraudage pour la vidange foirée. J'en ai profité pour le peindre en noir.
- Pose des écopes de radiateur en alu
J'en oublie sûrement mais c'est déjà bien.
Cordialement
Cela fait longtemps que je n'ai pas publié sur cette discussion il est vrai mais j'oublie à chaque fois de prendre des photos de ma moto depuis que j'ai commencé à travailler dessus. Voilà donc quelques photos de ma CX après un peu de travail dessus.
Travail effectué depuis l'achat :
- Vidange + filtre à huile, addition de Mecarun P18 dans l'huile.
- Vidange du liquide de refroidissement et rinçage du radiateur d'eau. En bonus, remplacement de la vis de purge en plastique par une vis métal avec joint en cuivre.
- Bougies neuves
- Tension de chaine de distribution et jeu aux soupapes
- Nettoyage du carburateur, changements des joints et réglage
- Remplacement des jantes grises par des jantes de phase 2 noires
- Réfection des étriers de freins ( pistons et joints neufs ), pose de durites aviation et d'un maitre cylindre de Honda Deauville de 1999 environ ( énorme amélioration du freinage ), plaquettes de frein neuves
- Batterie neuve
- Cable de compte tour neuf
- Remplacement du carter avant qui avait son taraudage pour la vidange foirée. J'en ai profité pour le peindre en noir.
- Pose des écopes de radiateur en alu
J'en oublie sûrement mais c'est déjà bien.
Cordialement
- Fichiers joints
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- Honda CX 500 Après Compressed (3).jpg (1.25 Mio) Vu 3471 fois
-
- Honda CX 500 Après Compressed (2).jpg (1.08 Mio) Vu 3471 fois
-
- Honda CX 500 Après Compressed (1).jpg (1.14 Mio) Vu 3471 fois
Modifié en dernier par ZefZef le sam. 16 juil. 2022 21:23, modifié 1 fois.
Re: Présentation
Suite des photos, avec la tristement célèbre vis en plastique qui fuyait. On voit aussi le nouveau maitre cylindre. Les écopes brillent.
- Fichiers joints
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- Honda CX 500 Après Compressed (8).jpg (726.9 Kio) Vu 3471 fois
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- Honda CX 500 Après Compressed (7).jpg (1.14 Mio) Vu 3471 fois
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- Honda CX 500 Après Compressed (5).jpg (976.5 Kio) Vu 3471 fois
Re: Présentation
Jolie machine et bons souvenirs pour moi, j'ai fait mon voyage de noces avec la même munie d'un tête de fourche Hugon pendant 15 jours en Corse en septembre 1983.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Re: Présentation
Superbe remise à état !
Mais tu ne parles pas de sa conduite, du plaisir que tu y trouves, voire des défauts.
Mais tu ne parles pas de sa conduite, du plaisir que tu y trouves, voire des défauts.
Re: Présentation
Il y a encore un peu de travail de restauration je pense pour qu'elle soit au top, mais c'est déjà bien en effet, merci.
J'aime beaucoup la conduire bien sûr, très facile à mener et rassurante maintenant qu'elle freine dignement.
Un de ses défauts est sa hauteur de selle qui complique les manoeuvres à basse vitesse, d'autant plus qu'elle est un peu lourde quand même.
Un autre problème est qu'elle penche trop quand elle est sur la béquille latérale, mais c'est spécifique à la mienne, les CX 400 que j'ai eues n'avaient pas ce problème. Cela vient de la pate de fixation de la béquille je pense et il faudrait arriver à la plier dans l'autre sens.
Ma carburation n'est pas parfaite je pense, j'ai fait une synchro à l'oeil. Elle tourne convenablement mais cela pourrait être amélioré je pense mais je n'ai pas de dépressiomètre ou autre appareil à synchro carbu. Si jamais quelqu'un dans le coin peut m'en prêter un je lui en serais reconnaissant.
Voilà ce qui me vient pour répondre à ta question l'ami.
Cordialement
J'aime beaucoup la conduire bien sûr, très facile à mener et rassurante maintenant qu'elle freine dignement.
Un de ses défauts est sa hauteur de selle qui complique les manoeuvres à basse vitesse, d'autant plus qu'elle est un peu lourde quand même.
Un autre problème est qu'elle penche trop quand elle est sur la béquille latérale, mais c'est spécifique à la mienne, les CX 400 que j'ai eues n'avaient pas ce problème. Cela vient de la pate de fixation de la béquille je pense et il faudrait arriver à la plier dans l'autre sens.
Ma carburation n'est pas parfaite je pense, j'ai fait une synchro à l'oeil. Elle tourne convenablement mais cela pourrait être amélioré je pense mais je n'ai pas de dépressiomètre ou autre appareil à synchro carbu. Si jamais quelqu'un dans le coin peut m'en prêter un je lui en serais reconnaissant.
Voilà ce qui me vient pour répondre à ta question l'ami.
Cordialement