J’ai un problème depuis plus de 2 ans sur ma 400cx c de 82.
Ce problème n’est pas isolé d’après ce que je vois mais je ne trouve toujours pas la solution.
Problème : lors de forte accélération le moteur refuse de prendre ses tours, reste bloqué au alentour de 5000tr/min pendant un certain temps (1 à 5s) puis donne toute sa puissance.
Quand j'accélère doucement pas de problème. Quand je passe le palier de 5 6000tr, pas de problème non plus.
le ralentie est stable. démarre a froid avec starter puis sans a chaud.
ce que j’ai fait :
-changement bougie
-changement anti parasite commandé sur wemoto (valeurs environ 0hm non démontable)
- nettoyage carbu sans tout démonter
- nettoyage filtre essence
- nettoyage filtre à air
- test étanchéité admission avec essence
- test de l’alternateur ( pas d’amélioration si je débranche le connecteur 3fils jaune)
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = environ 1,4 Ohms
fils jaune et masse (isolement total) = Infini
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 305 Ohms
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 377 Ohms
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 72 Ohms
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96 Ohms
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 116 Ohms
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96 Ohms
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 112 Ohms
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 210 Ohms
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 195 Ohms
Ma dernière solution serais de d'asperger la moto de 5 litres d'essence et de l'allumer

Merci d'avance pour votre aide.
Baptiste.