Honda 500 CX BY Saucisse Garage
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Ingénierisation d’un nouveau support de réservoir.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
On déplace les ergots de fixation des silent bloc à l’avant (de pas beaucoup je vous l’accorde)
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Ensuite on passe au dispositif très complexe permettant la liaison de la selle au cadre. Tout a été taillé dans un acier de très haute qualité provenant de fournisseurs renommés comme Leroy Merlin ou Mr Bricolage.
J’ai dû retailler l’avant de la coque de la selle au Dremel pour qu’elle puisse se marier au réservoir avec une précision chirurgicale.
J’ai dû retailler l’avant de la coque de la selle au Dremel pour qu’elle puisse se marier au réservoir avec une précision chirurgicale.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
L’objectif est de virer la selle en enlevant seulement 2 vis par-dessous.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Voila pour aujourd’hui les amis, espérons que ca puisse résister à mes 70 kg tout pleins fait sur quelques km au moins. La suite portera sur le moteur, révision complète en vue, l’objectif est d’en défaire le moindre écrou sans en perdre la moitié dans le garage.
A plus !!
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Elle est jolie. Ça promet d'être intéressant a suivre
Vivement la suite
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Sur la mienne j'ai monté un amortisseur de ZX10R taré à 9,5kg et elle s'affaisse beaucoup trop (vraiment beaucoup).antonknees a écrit : ↑mar. 15 mars 2022 23:24 Salut Brice.
Oui c'est un amortisseur de remplacement pour R1 de 2001. Tu as raison la machine d'origine possède des biellettes, le comportement de l'amortisseur sera donc moins progressif, sans durcissement à la compression, mais la précontrainte devrait au moins me permettre de régler une dureté à peut près correcte et roulable. La performance de l'amortisseur ne devrait pas être pire qu'à l'origine.
Selon mes recherche le tarage mini serait 18kg, sur le site REJUVE où est vendu le kit mono amortisseur avec amorto YSS il annonce même 26kg.
Je suis entrain de faire faire un ressort sur mesure.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Tu peux faire une analogie avec une suspension de hornet 1998-2005 qui ont un amorto en prise directe sur le bras.
Le site racetech a changé et je ne retrouve plus rien comme billes et infos tech sur les raideurs
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Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Salut, l'amortisseur de la R1 98/01 a un coefficient de raideur de 85 N/mm que ce soit chez Ohlins ou chez YSS. C'est assez peu pour un amortisseur en prise direct je vous l'accorde. la précharge devrait me permettre de rouler à une hauteur "normal" mais ne me donnera pas plus de raideur. si l’arrière est trop souple, je changerai le ressort par l'équivalent chez YSS avec un coef de raideur plus grand, j'ai déja sélectionné une ou deux références. je me déciderai après les premiers essais routiers.
Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Pareil, rien trouvé sur racetech pour les Hornet
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
J'ai trouvé mes réponses à ce sujet dans le catalogue YSS. Pour ceux qui se demandent, YSS est un fabricant asiatique de suspensions génériques.
Donc pour Hornet 1998-2002 on a: je rappelle que 56-180-150 nous donne les caractéristiques du ressort uniquement:
øinter = 56mm
coefficient de raideur = 180 N/mm
longueur total = 150mm
Un autre exemple d'amorto en prise direct, les KTM, comme la RC 390 2014: Après tout dépend de la position des points d'encrages et de la longueur du bras oscillant, il est possible qu'avec 85 N/mm je sois effectivement un peut juste.
Donc pour Hornet 1998-2002 on a: je rappelle que 56-180-150 nous donne les caractéristiques du ressort uniquement:
øinter = 56mm
coefficient de raideur = 180 N/mm
longueur total = 150mm
Un autre exemple d'amorto en prise direct, les KTM, comme la RC 390 2014: Après tout dépend de la position des points d'encrages et de la longueur du bras oscillant, il est possible qu'avec 85 N/mm je sois effectivement un peut juste.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Bonsoir à tous les amis. Aujourd’hui la suite tant attendue de mon aventure CX. Et au programme je vous propose un démontage intégral d’un convertisseur d’énergie thermique de conception japonaise … Oui ça claque mieux dit comme ça !
On redémonte tous, fourche, carbus, câbles, durites … Et on jette tous au fond de l’atelier en croyant naïvement qu’on se souviendra de l’emplacement de la moindre rondelle au remontage.
Vidange huile et eau avant de tout y prendre dans les chaussettes.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Ouverture carter avant, RAS, pas de ferraille concassée dans le bas moteur, la chaine de pompe à huile est un peu détendue.
A l’arrière maintenant, tout se démonte facilement, on voit bien que de l’eau a coulé par le trou d’évacuation entre le joint mécanique et le joint spi d’huile. Ces joints seront bien évidements changés.
L’explication de la RMT pour bien comprendre. Car oui c’est important de bien comprendre.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Ouverture carter arrière. On peut voir que j’ai la chance de bénéficier (ci je ne me trompe pas) de la dernière avancée technologique en matière de tendeur de chaine de distribution made in Honda. Ce tendeur aurait donc équipé les GL de 1982.
- antonknees
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Utilisation de l’outil ultime pour l’extraction du volant magnétique : la tête de cardan VAG ! Coïncidence ? je ne crois pas … Preuve que Honda et VW sont une seule et même société entretenant une fausse concurrence pour nous manipuler.