Bonjour,
J'ai remarqué un suintement au niveau de ma pipes d'admission gauche sur mon Honda CX 400. Elle est d'ailleurs fissurée.
Mais le suintement se fait au niveau du collier de serrage.
A la décélération, ça fait une sorte de "pschhit".
Bref je pense qu'il faut remplacer ou réparer les pipes d'admissions et faire un nettoyage carbu, remplacement des joints, réglages et synchro.
Plusieurs questions :
Pour limiter les couts, je pensais utiliser la méthode de la gaine therme plutôt que de remplacer les pipes. Bonne ou mauvais idée ?
Concernant le nettoyage carbu : plutôt nettyage à la main ou passage par un pro pour nettoyage aux ultrasons ?
Ou se fournir un kit carbu et prix approximatif : tant qu’à faire je vais remplacer tous les joints, flotteurs et gicleurs, …
Budget global approximatif ?
Merci d’avance
V
Question carbu CX 400
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- marechal_23
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Re: Question carbu CX 400
A vaillant cœur, rien d'impossible
- Volatyl
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Re: Question carbu CX 400
Les pipes de 400, déjà en trouver ça ressemble à un parcours du combattant et je ne parle même pas des prix éventuels si on les trouve. Non seulement il doit y avoir autant de chance que de gagner au loto mais en plus le prix va y ressembler.
Bref gaine thermo oui et c'est simple à faire. Voir le lien donné par marechal_23.
Pour le nettoyage des carbus, je dirais "ça dépend". Ce n'est pas compliqué si on a les bons tournevis (JIS obligatoires, surtout pas de Philipps ou autres), du temps et qu'on est précautionneux. Peso j'ai changé toute ma visserie pour du 6 pans creux inox.
Pour la méthode, bain de lessive karcher RM 555 tiède et j'ai acheté un bac ultrason chez les chinois que je ne regrette pas. Mais déjà le bain Karcher avec de très bons rinçages c'est beaucoup.
Pour les kits complets de joints tu en as en gros pour 30€ par carbu, donc 60€ au total il faut prendre du 500 c'est compatible.
Pour les tutos du démontage/remontage c'est :
Bref gaine thermo oui et c'est simple à faire. Voir le lien donné par marechal_23.
Pour le nettoyage des carbus, je dirais "ça dépend". Ce n'est pas compliqué si on a les bons tournevis (JIS obligatoires, surtout pas de Philipps ou autres), du temps et qu'on est précautionneux. Peso j'ai changé toute ma visserie pour du 6 pans creux inox.
Pour la méthode, bain de lessive karcher RM 555 tiède et j'ai acheté un bac ultrason chez les chinois que je ne regrette pas. Mais déjà le bain Karcher avec de très bons rinçages c'est beaucoup.
Pour les kits complets de joints tu en as en gros pour 30€ par carbu, donc 60€ au total il faut prendre du 500 c'est compatible.
- Honda CX 500 B 81 Valve de Coupure D'air de Carburateur 13€ par carbu donc 26€
- Honda CX 500 B 81 Kit Joints et Pointeau de Carbu 15€50 l'unité donc 31€ les deux
Pour les tutos du démontage/remontage c'est :