Une idée pour retirer le ventilo
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- kakou
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Une idée pour retirer le ventilo
Bonjour à vous, le ventilateur a le pas de vis foiré, donc je galère pour retirer le ventilateur, une astuce, j’ai chauffé au décapeur, taper avec une cale,....il est toujours là...merci de vos combines
- Volatyl
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Re: Une idée pour retirer le ventilo
Je crois que le sujet a déjà été abordé, je regarde
- Volatyl
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Re: Une idée pour retirer le ventilo
Avec un arrache-moyeu ça devrait s'enlever facilement.
- kakou
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Re: Une idée pour retirer le ventilo
Merci volatil, j’y pensai ,me reste à trouver le copain qui a ça, un trois branche devrait le faire.... 

- ellimacmis
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Re: Une idée pour retirer le ventilo
+1, si le pas de vis est mort, pas de pitié il faut que cela vienne.
Moi c'est Patrice et toi ?
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- doublesept
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Re: Une idée pour retirer le ventilo
Salut ,
tiens des vieux souvenirs, après dégrippant gasoil etc, la solution de l'arrache moyeu tripode à moins d'un coup de bol fera du dégât dur les bases des pales (ne pas oublier qu'un ventilo mal équilibré par perte de matière te ruinera ton axe d'arbre à cames a force) chauffer au décapeur ne suffira pas, au flambard ok et en chauffant sur l’extérieur de la bague pour limiter les dégâts sur l'axe le ventilo par lui même on en parle plus de toutes façon mort pour mort.... à moins que tu veuille le récupérer ! sinon à la disqueuse et (attention de ne pas entamer l'axe !!) pour créer une fente sur la bague et la libérer un ventilo ça se retrouvera.
je suis peut-être radical mais faut avancer trop de temps parfois perdu pour un élément qu'on retrouve d'occase !
tiens des vieux souvenirs, après dégrippant gasoil etc, la solution de l'arrache moyeu tripode à moins d'un coup de bol fera du dégât dur les bases des pales (ne pas oublier qu'un ventilo mal équilibré par perte de matière te ruinera ton axe d'arbre à cames a force) chauffer au décapeur ne suffira pas, au flambard ok et en chauffant sur l’extérieur de la bague pour limiter les dégâts sur l'axe le ventilo par lui même on en parle plus de toutes façon mort pour mort.... à moins que tu veuille le récupérer ! sinon à la disqueuse et (attention de ne pas entamer l'axe !!) pour créer une fente sur la bague et la libérer un ventilo ça se retrouvera.
je suis peut-être radical mais faut avancer trop de temps parfois perdu pour un élément qu'on retrouve d'occase !
- PapyTwin
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Re: Une idée pour retirer le ventilo
+1 avec Doubleseptdoublesept a écrit : ↑ven. 14 mai 2021 06:01 la solution de l'arrache moyeu tripode à moins d'un coup de bol fera du dégât dur les bases des pales ................sinon à la disqueuse et (attention de ne pas entamer l'axe !!) pour créer une fente sur la bague et la libérer un ventilo ça se retrouvera.

Puisque le pas de vis est foiré, le ventilo est de toute manière irrécupérable, donc on peut employer les méthodes sauvages !

La seule précaution est de préserver l'axe de l'arbre à came, donc la disqueuse oui, mais méfiance !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.