remontage axe de roue
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- PapyTwin
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remontage axe de roue
Je ne sais pas vous, mais moi, chaque fois que je dois remonter une roue, je galère.
Il me faut une main pour tenir la roue, l'autre pour aligner les trous de la fourche ou du bras oscillant avec le trou de la roue ...................... et la troisième pour enfiler l'axe de roue !
Parce que bien entendu, dès qu'on lâche la roue bien positionnée pour attraper l'axe et l'enfiler, celle-ci se déplace et les trous ne sont plus en face.
Et c'est en visionnant une vidéo pour fabriquer un outil de montage pneus que je suis tombé sur l'ustensile génial qui facilite le travail (au début et à la fin de la vidéo).
A force de recherches, j'ai fini par trouver une boutique qui vends l'objet.................. à plus de 90€ !
Vu la simplicité de l'engin, il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider à le fabriquer.
Et vu le peu d'investissement et la facilité de fabrication, j'ai pensé qu'il pourrait en inspirer d'autres ici, qui comme moi ne savent pas se faire obéir des axes de roues .
Quelques bouts de tube, du fer rond et des boulons suffisent (j'ai trouvé les roulettes dans ma boîte à trésors ou j'entasse les morceaux que je peux récupérer sur les objets avant qu'ils ne partent à la poubelle)
Et après quelques trous et quelques soudures, l'ensemble est prêt à être assemblé:
J'ai d'abord fait un montage à blanc pour vérifier le fonctionnement
Avant de le rendre plus présentable avec des fonds de pots de peinture.
Je n'ai pas encore essayé le dispositif "en vrai" mais ça à l'air de fonctionner correctement "à blanc" avec un pneu :
Et en plus ça peut servir à stocker un pneu parce qu'il tient tout seul dessus!
Il me faut une main pour tenir la roue, l'autre pour aligner les trous de la fourche ou du bras oscillant avec le trou de la roue ...................... et la troisième pour enfiler l'axe de roue !
Parce que bien entendu, dès qu'on lâche la roue bien positionnée pour attraper l'axe et l'enfiler, celle-ci se déplace et les trous ne sont plus en face.
Et c'est en visionnant une vidéo pour fabriquer un outil de montage pneus que je suis tombé sur l'ustensile génial qui facilite le travail (au début et à la fin de la vidéo).
A force de recherches, j'ai fini par trouver une boutique qui vends l'objet.................. à plus de 90€ !
Vu la simplicité de l'engin, il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider à le fabriquer.
Et vu le peu d'investissement et la facilité de fabrication, j'ai pensé qu'il pourrait en inspirer d'autres ici, qui comme moi ne savent pas se faire obéir des axes de roues .
Quelques bouts de tube, du fer rond et des boulons suffisent (j'ai trouvé les roulettes dans ma boîte à trésors ou j'entasse les morceaux que je peux récupérer sur les objets avant qu'ils ne partent à la poubelle)
Et après quelques trous et quelques soudures, l'ensemble est prêt à être assemblé:
J'ai d'abord fait un montage à blanc pour vérifier le fonctionnement
Avant de le rendre plus présentable avec des fonds de pots de peinture.
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
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Re: remontage axe de roue
Encore une superbe réalisation qui me font envier l'âge de la retraite.
- Jean-Mi
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Re: remontage axe de roue
Décidément tu n'arrête pas de faire fumer ton cerveau !
Moi aussi je galère et comme je n'ai également que deux mains, je m'aide avec les pieds, assis par terre, c'est pas en face, je m'énerve, je recommence, j'ai une crampe, ça me gonfle, j'arrête, je vais fumer une clope, je reviens, j'ai toujours ma crampe, je recommence et en principe au bout d'une bonne demi-heure, c'est bon !
Moi aussi je galère et comme je n'ai également que deux mains, je m'aide avec les pieds, assis par terre, c'est pas en face, je m'énerve, je recommence, j'ai une crampe, ça me gonfle, j'arrête, je vais fumer une clope, je reviens, j'ai toujours ma crampe, je recommence et en principe au bout d'une bonne demi-heure, c'est bon !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- PapyTwin
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Re: remontage axe de roue
Oui, mais moi, j'ai arrêté de fumer, alors il fallait bien que je trouve une autre solution !
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- poumpoum81
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Re: remontage axe de roue
C'est un landau pour bercer les pneus, c'est ça?....
En tout cas, très bonne idée...
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650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
- jacques segret
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Re: remontage axe de roue
Bien comme d'habitude. Je ne me suis jamais réellement pris la tête pour changer mes roues, que je change régulièrement ,roues pour rouler l'été et roues pour l'hiver.mais dès que je rentre je vais me fabriquer et bricoler je matériel en copiant sur ton idée :bravo:je prends de l'age.
- ellimacmis
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Re: remontage axe de roue
bon, c'est bien , mais sans aucune utilité ... pour moi en tout cas.
Perso, une fois la CX sur sa béquille centrale, un cric sous le moteur (sans oublier une cale en bois) et je règle la hauteur, dabord pour le démontage, puis la repose. No problème.
Perso, une fois la CX sur sa béquille centrale, un cric sous le moteur (sans oublier une cale en bois) et je règle la hauteur, dabord pour le démontage, puis la repose. No problème.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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- PapyTwin
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Re: remontage axe de roue
Oui, mais moi, je n'ai pas que des CX pour changer les roues......... et puis même deux de mes CX, elles sont spéciales pour ça, alors ...........
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