Un ancien nouveau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Un ancien nouveau
Bonjour à tous,
Je me décide à m'inscrire après avoir acquis un CX 500 de 1980 en début d'année.
Age : 65 ans retraité FP, assuré et roule 2 roues depuis 35 ans.
Motos au garage assurées flotte : NSU OSL 350 de 1932 (héritage du grand-père),
XJ 900, VT 600, CX 500 et une Honda NC 750 X récente. + une moto à 4 roues : Mazda MX 5 NC.
Bravo aux piliers du Club qui maintiennent cette machine en avance, à l'époque,
sur son temps.
Je me décide à m'inscrire après avoir acquis un CX 500 de 1980 en début d'année.
Age : 65 ans retraité FP, assuré et roule 2 roues depuis 35 ans.
Motos au garage assurées flotte : NSU OSL 350 de 1932 (héritage du grand-père),
XJ 900, VT 600, CX 500 et une Honda NC 750 X récente. + une moto à 4 roues : Mazda MX 5 NC.
Bravo aux piliers du Club qui maintiennent cette machine en avance, à l'époque,
sur son temps.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Re: Un ancien nouveau
Bonjour et bienvenue à toi et à tes machines.
Tu es de quelle région, jeune retraité ?
La 900 XJ est aussi une des valeurs sûres des années passées.
A bientôt sur une route
Tu es de quelle région, jeune retraité ?
La 900 XJ est aussi une des valeurs sûres des années passées.

A bientôt sur une route

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Re: Un ancien nouveau
Je suis de la région d'Orléans.
Guzjap, je suppose autre appellation du CX.
Le mien à 60 000 kms, état collection, mais goutte un peu sur
le démarreur (un jour joint mécanique sans doute ...).
Le XJ est aussi une mécanique exceptionnelle, RAS sauf pointeaux de
carbus à 80 000 kms et quel moteur ! L'élitisme BMW d'aujourd'hui, me fait sourire,
les Jap font largement aussi bien, pour moins cher (bien qu'ayant une NSU
arrivée avec la Wehrmachrt en 40 ...).
OK pour une sortie, aux beaux jours.
Hasta la CX 500 siempre,
Guzjap, je suppose autre appellation du CX.
Le mien à 60 000 kms, état collection, mais goutte un peu sur
le démarreur (un jour joint mécanique sans doute ...).
Le XJ est aussi une mécanique exceptionnelle, RAS sauf pointeaux de
carbus à 80 000 kms et quel moteur ! L'élitisme BMW d'aujourd'hui, me fait sourire,
les Jap font largement aussi bien, pour moins cher (bien qu'ayant une NSU
arrivée avec la Wehrmachrt en 40 ...).
OK pour une sortie, aux beaux jours.
Hasta la CX 500 siempre,
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: Un ancien nouveau
Bienvenue ici avec nous
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Un ancien nouveau
Bienvenue chez toi !
Pour la goutte tout dépend de laquelle est-ce, mais rien de méchant. Pour le reste nous sommes friands de photos diverses et variées des machines, nous les aimons toutes.
N'hésite surtout pas si tu as des questions, si possibles dans les bonnes rubriques qu'on s'y retrouve.
Pour la goutte tout dépend de laquelle est-ce, mais rien de méchant. Pour le reste nous sommes friands de photos diverses et variées des machines, nous les aimons toutes.
N'hésite surtout pas si tu as des questions, si possibles dans les bonnes rubriques qu'on s'y retrouve.
Re: Un ancien nouveau du 45
Prénom Xavier,
Merci de votre accueil chaleureux.
Je mets des photos bientôt,
Merci de votre accueil chaleureux.
Je mets des photos bientôt,
Re: Un ancien nouveau du 45
Ci-joint photo de mon beau CX de 1980, 60 000 kms.
Ensuite une bien ancienne NSU OSL 351 de 1932.
Ensuite une bien ancienne NSU OSL 351 de 1932.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Un ancien nouveau
Il y a deux fois la même. Si tu as des questions sur comment mettre une photo il y a un mode d'emploi ici : Mettre des photos dans le nouveau forum
Re: Un ancien nouveau
En tout cas magnifique, la NSU en double! Ça donne envie de voir les autres!
Re: Un ancien nouveau
Bonjour aux passionnés,
Comme promis photo de la belle.
CX 500 de 1980 et 60 000 kms.
Moto attachante, la Guzzi à la japonaise c'est quelque chose.
Bémol: le freinage de l'époque et la difficulté à atteindre la pompe à eau.
Comme promis photo de la belle.
CX 500 de 1980 et 60 000 kms.
Moto attachante, la Guzzi à la japonaise c'est quelque chose.
Bémol: le freinage de l'époque et la difficulté à atteindre la pompe à eau.
- Fichiers joints
-
- DSC_2647_1.jpg (93.07 Kio) Vu 4990 fois
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Un ancien nouveau
Superbe machine en origine. 60000km autant dire qu'elle est neuve.
Le freinage s'améliore grandement avec des durites aviations et en changeant le maître cylindre.
La pompe à eau un vaste sujet
J'ai eu la chance de ne jamais en être victime sur aucune de mes CX.
Le freinage s'améliore grandement avec des durites aviations et en changeant le maître cylindre.
La pompe à eau un vaste sujet

Re: Un ancien nouveau
Bonjour Volatyl,
Merci de ces réponses sympas.
J'envisage aussi un MC neuf et des durits aviation, déjà
expérimentées avec succès sur le XJ.
Pour la pompe à eau du CX, j'ai deux ou trois gouttes qui perlent après 50 kms ,
j'attends pour voir (sortir le moteur ne m'emballe pas, le joint mécanique encore moins ! *).
Bientôt photos du XJ, du VT 600 Shadow et de la NC 750 X).
Très Cdt,
* : super bien les explications techniques à ce sujet sur le site
Merci de ces réponses sympas.
J'envisage aussi un MC neuf et des durits aviation, déjà
expérimentées avec succès sur le XJ.
Pour la pompe à eau du CX, j'ai deux ou trois gouttes qui perlent après 50 kms ,
j'attends pour voir (sortir le moteur ne m'emballe pas, le joint mécanique encore moins ! *).
Bientôt photos du XJ, du VT 600 Shadow et de la NC 750 X).
Très Cdt,
* : super bien les explications techniques à ce sujet sur le site
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Un ancien nouveau
Il y a des alternatives pour changer le joint mécanique moteur en place, décrites sur le site. Mais faut déjà avoir pas mal de connaissances.
Tomber le moteur en lui-même est une opération techniquement très simple et sans aucune difficulté particulière qui se réalise en 15mn. Je crois que j'ai dû faire un tuto là-dessus.
Changer le joint mécanique c'est autre chose, et surtout bien prendre en compte du modèle de joint à prendre, regarde chez Yamaha du côté de la 1200 Venture, il est à 25€ au lieu de 72 chez Honda. Attention il y a un très léger usinage nécessaire.
Tomber le moteur en lui-même est une opération techniquement très simple et sans aucune difficulté particulière qui se réalise en 15mn. Je crois que j'ai dû faire un tuto là-dessus.
Changer le joint mécanique c'est autre chose, et surtout bien prendre en compte du modèle de joint à prendre, regarde chez Yamaha du côté de la 1200 Venture, il est à 25€ au lieu de 72 chez Honda. Attention il y a un très léger usinage nécessaire.
Re: Un ancien nouveau
Merci Volatyl (le prénom ? moi Xavier) de ces infos.
Je vais réfléchir si ça s'aggrave à descendre le moteur pour la pompe du CX.
Pour le joint, une fois la platine en main, je demanderai à un collègue du site
qui l'a déjà fait, de me le poser (vue la minutie requise ...).
J'ai eu comme toi, un GPZ 500, j'en ai gardé un excellent souvenir, légèreté, puissance ....
Ci joint photo : VT 600 Shadow, XJ 900 de 1990 et 750 NC X Honda. Pour cette dernière la DCT
c'est ultra reposant en séquentiel et cette moto ultra facile est quand on vieillit, un must.
Bien Cdt
Je vais réfléchir si ça s'aggrave à descendre le moteur pour la pompe du CX.
Pour le joint, une fois la platine en main, je demanderai à un collègue du site
qui l'a déjà fait, de me le poser (vue la minutie requise ...).
J'ai eu comme toi, un GPZ 500, j'en ai gardé un excellent souvenir, légèreté, puissance ....
Ci joint photo : VT 600 Shadow, XJ 900 de 1990 et 750 NC X Honda. Pour cette dernière la DCT
c'est ultra reposant en séquentiel et cette moto ultra facile est quand on vieillit, un must.
Bien Cdt
Re: Un ancien nouveau JM ?
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas sur le site le tuto de PapyCX sur le chgt de joint mécanique,
ainsi que les références de remplacement.
Merci à vous de m'éclairer,
Je ne trouve pas sur le site le tuto de PapyCX sur le chgt de joint mécanique,
ainsi que les références de remplacement.
Merci à vous de m'éclairer,