Problème de freins.
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- ellimacmis
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Problème de freins.
Sur mes freins la seule chose que j'y ai faite c'est le remplacement des joints du maître cylindre et comme elle est mienne depuis 1982, le reste est d'origine.
Ce matin, je me dis que c'est un super temps pour rouler et je prends la CX pour aller au taf, 45 km, pas de problème particulier.
16h30, je la reprends pour le retour ...
Dans une zone avec succession de feux (qui sont toujours rouge bien sur) et pas d'endroit pour stopper, je trouve qu'elle a de plus en plus de mal à avancer et que la poignée de frein devient dur. Avant d'arriver à un endroit ou j'aurai pu arrêter, la roue avant ce bloque complètement. descente de la machine, ouverture de selle, enfilage du gilet orange. et après observation je pense que le maître cylindre est bloqué. Je prends la clé à molette, et tape quelques coups avec un très léger espoir de résultat. Rien .... Enfin si, cela fait un moment que je trouvais que mon bouton de démarreur avait du jeu, et bien il est tombé, et je me retrouve à 4 pattes au milieu de la circulation a rechercher les morceaux (le bouton, le ressort et le contact) que je retrouve.
Revenons au freins. je dévisse le banjo de sortie du MC et les freins se débloque. Je remonte mon bouton de start et je rentre doucement juste en me servant du frein AR (ayant aussi resserré l'AV en cas de besoin d'un freinage d'urgence.
J'avais prévu de tout refaire l'année prochaine, mais elle en a décidé autrement.
Je pense commander un kit pour le MC, deux pour les étriers et les durites. Ou trouver les pièces dispo pour être opérationnel fin août pour "Patouillat" ?
Puis-je tout changer d'un coup, si j'ai toute les pièces, ou commencer par faire uniquement le MC et les durites pour "Patouillat" et les cylindre plus tard vu que j'ai lu que quelques fois il y à des soucis au remontage de ceux-ci ?
Merci de vos lumières.
Ce matin, je me dis que c'est un super temps pour rouler et je prends la CX pour aller au taf, 45 km, pas de problème particulier.
16h30, je la reprends pour le retour ...
Dans une zone avec succession de feux (qui sont toujours rouge bien sur) et pas d'endroit pour stopper, je trouve qu'elle a de plus en plus de mal à avancer et que la poignée de frein devient dur. Avant d'arriver à un endroit ou j'aurai pu arrêter, la roue avant ce bloque complètement. descente de la machine, ouverture de selle, enfilage du gilet orange. et après observation je pense que le maître cylindre est bloqué. Je prends la clé à molette, et tape quelques coups avec un très léger espoir de résultat. Rien .... Enfin si, cela fait un moment que je trouvais que mon bouton de démarreur avait du jeu, et bien il est tombé, et je me retrouve à 4 pattes au milieu de la circulation a rechercher les morceaux (le bouton, le ressort et le contact) que je retrouve.
Revenons au freins. je dévisse le banjo de sortie du MC et les freins se débloque. Je remonte mon bouton de start et je rentre doucement juste en me servant du frein AR (ayant aussi resserré l'AV en cas de besoin d'un freinage d'urgence.
J'avais prévu de tout refaire l'année prochaine, mais elle en a décidé autrement.
Je pense commander un kit pour le MC, deux pour les étriers et les durites. Ou trouver les pièces dispo pour être opérationnel fin août pour "Patouillat" ?
Puis-je tout changer d'un coup, si j'ai toute les pièces, ou commencer par faire uniquement le MC et les durites pour "Patouillat" et les cylindre plus tard vu que j'ai lu que quelques fois il y à des soucis au remontage de ceux-ci ?
Merci de vos lumières.
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Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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Re: Problème de freins.
Si ça a débloqué en dévissant au banjo de MC, le problème est dans le MC...
Souvent, avec le MC comme cause, c'est le canal de retour qui est bouché (le tout petit trou presque invisible qui communique avec le bocal....)
Tu peux résoudre le problème de MC et surseoir pour le reste, oui. Si tu peux tout faire, c'est encore mieux bien sûr.
Souvent, avec le MC comme cause, c'est le canal de retour qui est bouché (le tout petit trou presque invisible qui communique avec le bocal....)
Tu peux résoudre le problème de MC et surseoir pour le reste, oui. Si tu peux tout faire, c'est encore mieux bien sûr.
- ellimacmis
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Re: Problème de freins.
Merci de ta réponse, je regarderai déjà ce bouchage, pour le reste, j'ai trouvé chez "cmsnl" le total de la facture fait trop mal, dans les 1200€, mais c'est les disques qui font le plus mal avec 850€ et je ne les trouve pas ailleurs, je vais donc déjà voir le MC et ferais au fur et à mesure le reste et regarder la taille mini autorisée pour les disques. 

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Re: Problème de freins.
Pour les étriers les kits joints chez Davidsilverspare ou Wemoto arrivent dans la semaine en général pour le Mc avant de racheter regarde effectivement le petit trou, si c'était les joints l'effet ne serait pas le même puisque'au contraire tu ne freinerais pas. Changes-tu ton liquide régulièrement? Il le faut surtout si tu roules souvent avec, entre la prise d'humidité et la dégradation du DOT c’est nécessaire. Pour les durites elles peuvent venir vite si tu veux les changer, mais ce n'est pas forcément une nécessité. Enfin tes disques il faut voir la tolérance si tu n'es vraiment plus dedans.
Sur Wemoto le kit MC est à 34.50€ : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... max_japan/
Wemoto kit réparation étriers (pour les deux mais sans les pistons) c'est à 37.05€ http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _-_by_trk/
Les disques sont à 108€ l'unité sans le port sur Davidsilverspare : https://www.davidsilverspares.co.uk/CX5 ... rt_197752/
Pour les durites aviation je n'ai plus les adresses mais ça se trouve relativement rapidement aussi .
Sur Wemoto le kit MC est à 34.50€ : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... max_japan/
Wemoto kit réparation étriers (pour les deux mais sans les pistons) c'est à 37.05€ http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _-_by_trk/
Les disques sont à 108€ l'unité sans le port sur Davidsilverspare : https://www.davidsilverspares.co.uk/CX5 ... rt_197752/
Pour les durites aviation je n'ai plus les adresses mais ça se trouve relativement rapidement aussi .
- PapyTwin
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Re: Problème de freins.
Pour le petit trou, c'est un problème qui revient souvent sur le forum.
Et quand il est bouché, il est parfois impossible de soupçonner même son existence tant les résidus se confondent avec le fond du bocal.
Alors, la dernière fois que j'en ai démonté un, j'ai fait une photo en contre jour en me disant que je l'utiliserai ici un jour !
Eh bien c'est fait ! ! !
P.S. : +1 avec Dr.X pour l'ordre de résolution des problèmes.
Et quand il est bouché, il est parfois impossible de soupçonner même son existence tant les résidus se confondent avec le fond du bocal.
Alors, la dernière fois que j'en ai démonté un, j'ai fait une photo en contre jour en me disant que je l'utiliserai ici un jour !

Eh bien c'est fait ! ! !

P.S. : +1 avec Dr.X pour l'ordre de résolution des problèmes.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- ellimacmis
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Re: Problème de freins.



Moi c'est Patrice et toi ?
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Re: Problème de freins.
Euh..... rien n'est moins sûr car le circuit est commun depuis le MC jusqu'aux étriers. En ouvrant le banjo la pression baisse partout.
Les pistons bloqués dans les étriers sont fréquents, comme le minuscule deuxième perçage dans le MC qui se bouche.. Si c'est ce dernier cas il suffit de le déboucher avec une aiguille de couturière.
- Mashmog
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Re: Problème de freins.
salut à tous,
ce post me correspond!!!
hier 4/8/20 je décide de récuperer le Cx qui a passé l'hier dans le garage chez ma mère puisque j'ai enfin pu faire de la place dans ce minuscule garage.
Donc je pars, impeccable, j'adore rouler avec cette moto, et d'un coup je sens qu'elle en chie. Pour info à ce moment là, je suis sur la voix rapide donc c'est pas glop.
Elle peine, elle peine encore , je rétrogade et zoup , roue ariere bloquée, l'étrier fume , je me fais claxonner au passage. J'attend qu'une ame charitable s'arrete pour m'aider a mettre la moto le long de la BAU (aucun motard ne s'arrete c'est triste).
Ma mère m'amene une clef de 14 et un ti tournevis je ramene la moto chez ma mère .
Enfin tout ca pour dire que c'est la deuxieme fois que cela arrive, j'ai tout nettoyé,inspecté, soufflé.Changemnt de piston+ joint.
Le pire dans tout ça et que je ne comprends, c'est que je ne freine pas de l'arriere. Je roule pépère.
Vous pouvez m'expliquer ce qui se passe pour que la roue se bloque sans toucher à la pédale de frein?
d'avance merci
ce post me correspond!!!
hier 4/8/20 je décide de récuperer le Cx qui a passé l'hier dans le garage chez ma mère puisque j'ai enfin pu faire de la place dans ce minuscule garage.
Donc je pars, impeccable, j'adore rouler avec cette moto, et d'un coup je sens qu'elle en chie. Pour info à ce moment là, je suis sur la voix rapide donc c'est pas glop.
Elle peine, elle peine encore , je rétrogade et zoup , roue ariere bloquée, l'étrier fume , je me fais claxonner au passage. J'attend qu'une ame charitable s'arrete pour m'aider a mettre la moto le long de la BAU (aucun motard ne s'arrete c'est triste).
Ma mère m'amene une clef de 14 et un ti tournevis je ramene la moto chez ma mère .
Enfin tout ca pour dire que c'est la deuxieme fois que cela arrive, j'ai tout nettoyé,inspecté, soufflé.Changemnt de piston+ joint.
Le pire dans tout ça et que je ne comprends, c'est que je ne freine pas de l'arriere. Je roule pépère.
Vous pouvez m'expliquer ce qui se passe pour que la roue se bloque sans toucher à la pédale de frein?
d'avance merci
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
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Re: Problème de freins.
Démontage obligatoire de l'ensemble. Tu as un disque à l'arrière ou c'est ton tambour qui bloque?
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Re: Problème de freins.
Par exemple sur ma 400 j'avais les ressorts de tambour complètement grippés et cela m'arrivant d'avoir le frein bloqué, un simple démontage et remise en condition a tout changé sans aucun frais.
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Re: Problème de freins.
Salut Eric
Il dit que l'étrier fume , donc c'est le disque de son 650 CX.
A+++ Gérard
Il dit que l'étrier fume , donc c'est le disque de son 650 CX.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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Re: Problème de freins.
Effectivement, mais on ne sait jamais. Pour le reste il faut démonter l'intégralité du circuit et en vérifier tous les points, surtout le maître cylindre.
Mashmog je te conseille d'ouvrir ton propre sujet afin de clarifier les discussions. Si tu ne freines pas forcément, poser le pied légèrement sur la pédale même involontairement peut mettre en pression le circuit et s'il est défaillant en empêcher la dépression.
Mashmog je te conseille d'ouvrir ton propre sujet afin de clarifier les discussions. Si tu ne freines pas forcément, poser le pied légèrement sur la pédale même involontairement peut mettre en pression le circuit et s'il est défaillant en empêcher la dépression.
- ellimacmis
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Re: Problème de freins.
J'ai enfin eu le temps de ma pencher sur le problème. C'était bien le petit trou qui était bouché par un aggloméra bien dur. débouchage, rincage et bonne purge du circuit et je retrouve les freins de sa première jeunesse (cela reste un frein de CX
).
Pendant que j'y était, j'ai changé le câble d'embrayage qui coulissait très mal dans sa gaine, bloqué par la rouille. J'en avais un en stock de l'époque de nos voyages en Europe avec elle ou j'emporté toujours ce cable en rechange ainsi que les 2 des gaz.
Reste le bouton du démarreur. Si une bonne âme en à un ...

Pendant que j'y était, j'ai changé le câble d'embrayage qui coulissait très mal dans sa gaine, bloqué par la rouille. J'en avais un en stock de l'époque de nos voyages en Europe avec elle ou j'emporté toujours ce cable en rechange ainsi que les 2 des gaz.
Reste le bouton du démarreur. Si une bonne âme en à un ...
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