La broche ( avec 9 cosses) que tu as entourée sur le schéma est celle qui entre dans le carénage à gauche vers l'avant du réservoir.
Sur les CX, le rouge correspond à un + permanent ( à vérifier avec un voltmètre)
Le vert clair / noir ressort (théoriquement) de cette broche en noir qui est la couleur des + après contact sur les CX.
Sur ma GL (mais 650) ce fil vert clair/noir ressort de la broche en ............... vert clair/ noir comme le tien (j'en déduis donc qu'il y a vraisemblablement une erreur sur le schéma d’origine HONDA) .
Toujours sur ma 650 GL ces deux fils sont connectés à des fusibles qui n 'alimentent rien ! !
il s'agit probablement des alims d' éventuels accessoires optionnels comme un auto-radio par exemple.
Je ne pense donc pas qu'ils soient la cause de ton problème.
De mémoire, il me semble que le capteur d'embrayage est connecté avec une diode pour éviter qu'il n'interfère avec le capteur de point mort.
Je crois que c'est plutôt dans ces directions là qu'il te faudrait peut-être chercher.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.