salut à tous ,
je reviens sur ce foutu joint mécanique de pompe à eau !
hors mis les Ø des cuves quelles viennent de chez Pierre Paul où Jacques (pas celui de Brunoy

) je suis confronté au un souci que je ne m'explique pas ! enfin si plus ou moins...
les faits, une fuite existante se fait au niveau du petit trou , vidange je dépose la rampe de carbu et du carter tout est en place , ok .
je dépose l'ensemble turbine et les éléments je remarque que le caoutchouc du joint mécanique semble pas collé en totalité, je l'enlève et recupère sur un joint neuf cette partie en laissant la cuvette d'origine en place (puisque la cuvette du joint mécanique acheté sur le stand du salon moto légende posant de nombreux soucis je n'y reviendrais pas plus !) je colle le joint dans la cuvette avec de la loctite 5940 colle à joint reconnu tout mes remontage sont collé avec ça sans aucun problème par la suite .
mais le tout remonté la fuite persiste par ce foutu petit trou ??
ayant mis en test en même temps un ancien joint et celui-ci trempé dans du liquide de refroidissement des fois qu'une altération existe ben non bonne résistance!
-Donc la fuite ne peut venir du collage j'ai largement mis ce qu'il faut sans exagérer non plus.
-Sur la turbine la rondelle blanche avec sa membrane caoutchouc sont neuves la partie souple du joint mécanique qui épouse la rondelle blanche n'est pas blessé parfaitement lisse les rondelles et écrou borgne en place.
-J'ai laissé 24h avant de remplir le circuit de liquide.
-ça fuit toujours et vraiment beaucoup pas au goutte à goutte !
-Donc soit la cuvette est pas étanche ?
-La partie caoutchouc du joint ?
-La rondelle blanche n'épouse pas parfaitement le joint en étant peut être pas plane l'ayant mal positionné ? je pencherais plus sur cette hypothèse ??
Fait remarqué la partie caoutchouc seule du joint mécanique (récent , acheté au salon 2017) est plus d'un millimètre plus courte que celle d'un joint de 1981 ayant 72000 kms au compteur y aurait-il cause à effet ??