400 CX C modifié
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ellimacmis
- CXMen Master
Re: 400 CX C modifié
Belle investissement.
Pour la selle, en debut de sujet tu dis que tu aimes rouler le dos droit (comme moi) et j'ai bien peur que dans la solution deux tu vas être plus en retrait et donc le dos moins droit.
Perso je positionnerais en solution un et ferais une pièce tôle ou fibre qui s'intercale entre la selle et le cadre pour masquer les défauts et éventuellement en redescendant sur les tubes pour les masquer.
Pour la selle, en debut de sujet tu dis que tu aimes rouler le dos droit (comme moi) et j'ai bien peur que dans la solution deux tu vas être plus en retrait et donc le dos moins droit.
Perso je positionnerais en solution un et ferais une pièce tôle ou fibre qui s'intercale entre la selle et le cadre pour masquer les défauts et éventuellement en redescendant sur les tubes pour les masquer.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- Ivanovitch
- CXMen forumeur
Je vois que vous avez tous de bonnes idées !
Effectivement il y a celle que je n'ai pas énoncé qui est de commander une autre selle mais je ne pouvais pas remettre la selle d'origine et j'avais envie d'aller au boulot avec Lundi, j'ai donc opté pour la solution 1.
Par contre un p'tit hic, je comptais réutiliser le garde boue mais surprise il a un peu morflé

Ducoup j'ai dû improviser avec un vieux skateboard qui devait servir d'étagère.
r

Donc voilà mission accomplie le temps d'un weekend, j'ai pu continuer à aller au taff en moto l'été 2019 et la modif me plaisait bien.
Le guidon a été changé aussi pour un plus haut et plus large et la position est top, la selle étant plus basse j'avais peur d'être trop près des cales pieds et que les genoux touchent les culasses mais non c'est parfait !
Et en plus madame valide ! elle préfère les selles plates comme ça elle est abritée du vent, par contre on n'a roulé que 30min, sur un long trajet le confort doit pas être le même vu l'épaisseur de la mousse.
Effectivement il y a celle que je n'ai pas énoncé qui est de commander une autre selle mais je ne pouvais pas remettre la selle d'origine et j'avais envie d'aller au boulot avec Lundi, j'ai donc opté pour la solution 1.
Par contre un p'tit hic, je comptais réutiliser le garde boue mais surprise il a un peu morflé

Ducoup j'ai dû improviser avec un vieux skateboard qui devait servir d'étagère.

Donc voilà mission accomplie le temps d'un weekend, j'ai pu continuer à aller au taff en moto l'été 2019 et la modif me plaisait bien.
Le guidon a été changé aussi pour un plus haut et plus large et la position est top, la selle étant plus basse j'avais peur d'être trop près des cales pieds et que les genoux touchent les culasses mais non c'est parfait !
Et en plus madame valide ! elle préfère les selles plates comme ça elle est abritée du vent, par contre on n'a roulé que 30min, sur un long trajet le confort doit pas être le même vu l'épaisseur de la mousse.
Fun le SkateCX 400 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
- Ivanovitch
- CXMen forumeur
Vous l'aurez compris mes posts ont un peu de retard par rapport à la réalité.
Début 2020, (après une dizaine d'aller retour à la déchetterie) la CX a pris possession de ses quartiers, un petit local au fond du terrain qui me servira d'atelier moto.

petit contrôle avant démontage :

Les compressions sont homogènes, vous en pensez quoi ?

Les bougies sont un peu noires, elles doivent pas être toutes jeunes non plus, de toute façon on reverra le réglage au remontage
Début 2020, (après une dizaine d'aller retour à la déchetterie) la CX a pris possession de ses quartiers, un petit local au fond du terrain qui me servira d'atelier moto.

petit contrôle avant démontage :

Les compressions sont homogènes, vous en pensez quoi ?

Les bougies sont un peu noires, elles doivent pas être toutes jeunes non plus, de toute façon on reverra le réglage au remontage
- ellimacmis
- CXMen Master
Super si ça roule (ou pas en ce moment)
a une époque, j'avais la jetta.
Bien aussi la golf 2

Moi c'est Patrice et toi ?
- Ivanovitch
- CXMen forumeur
ça ne roule pas en ce moment, tout est démonté, les photos arrivent.
Sympa les jetta aussi ! la golf c'est le prochain chantier une fois que l moto sera roulante, c'est une GTI assez attaquée par la rouille.
Sympa les jetta aussi ! la golf c'est le prochain chantier une fois que l moto sera roulante, c'est une GTI assez attaquée par la rouille.
- Ivanovitch
- CXMen forumeur
Maintenant que j'ai un p'tit local pour bosser dessus je voulais pouvoir bosser en hauteur et comme ma chérie m'a offert un poste à souder à Noël, il est temps de le rentabilise !

Je l'ai fini le premier weekend du confinement.

ensuite il fallait que je pose les plinthes dans la maison
j'ai réussi à y échapper pendant 3 ans mais là étant bloqué à la maison je n'avais pas trop le choix. Vous vous rendez compte il aura fallu une Pandémie pour que je pose les plinthes !
Ne sous estimez jamais les pouvoirs et l'imagination d'une Femme

Je l'ai fini le premier weekend du confinement.

ensuite il fallait que je pose les plinthes dans la maison

- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Ni celle d'un virus
Ni celle d'un virus

A vaillant cœur, rien d'impossible
- Ivanovitch
- CXMen forumeur
- Ivanovitch
- CXMen forumeur
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Bien vu la table élévatrice !
J'ai réalisé à peu près la même ( tube serrurier et cric entrée de gamme) que j'utilise sans problème depuis bientôt 10 ans.
C'est pour cela que je me permets une remarque : tu n'as pas prévu de dispositif de calage de sécurité ?
Ces crics bas de gamme ont une durée de vie limitée et se mettent à fuir. Ne tenant plus correctement la pression, la table descend lentement si on n'a pas de dispositif de sécurité.
........... et je n'ose pas imaginer le résultat si un joint étanchéité lâche subitement ! ! ! ! !

J'ai réalisé à peu près la même ( tube serrurier et cric entrée de gamme) que j'utilise sans problème depuis bientôt 10 ans.

C'est pour cela que je me permets une remarque : tu n'as pas prévu de dispositif de calage de sécurité ?
Ces crics bas de gamme ont une durée de vie limitée et se mettent à fuir. Ne tenant plus correctement la pression, la table descend lentement si on n'a pas de dispositif de sécurité.
........... et je n'ose pas imaginer le résultat si un joint étanchéité lâche subitement ! ! ! ! !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Ivanovitch
- CXMen forumeur
Tu as l'oeil ! la photo provient de la toute première fois ou j'ai levé la moto pour tester et je n'avais pas encore fait la cale de sécurité.
Je l'ai faite tout de suite après car comme toi je ne fais pas confiance aux crics, j'ai toujours utilisé des chandelles quand je bossais sur mes voitures.
Merci Papy pour ton conseil sécurité
Je l'ai faite tout de suite après car comme toi je ne fais pas confiance aux crics, j'ai toujours utilisé des chandelles quand je bossais sur mes voitures.
Merci Papy pour ton conseil sécurité