J'insiste aussi sur la nécessité absolue d'avoir l'outil aux cotes HONDA (disponibles dans la revue technique).
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Pour avoir fabriqué un outil approximatif (juste une plaque percée sans les tubes) j'ai cassé une colonnette.
Le piège vient du fait que la colonnette ne casse pas avec l'outil en place mais quand on finit de resserrer la vis du ressort et on croit à tort qu'on a trop serré alors que c'est l'effort inapproprié avec l'outil qui l'a fragilisée.
Voici la version solo et bagagerie dont le fameux top-case Honda hors de prix à l'époque et finalement pas très logeable.
Ce top case provient d'un 500 GL donc le gris n'est pas le même que sur le 650.
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Et pour le tableau de bord, l'option voltmètre - montre et thermomètre.
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Il y avait la radio mais franchement sur une moto, aucun intérêtdonc je l'ai enlevé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit : ↑lun. 06 avr. 2020 17:17
Il y avait la radio mais franchement sur une moto, aucun intérêtdonc je l'ai enlevé.
Tout à fait d'accord, elle sert surtout à faire se retourner les gens sur son passage car pour l'entendre en roulant, c'est assourdissant pour les piétons que l'on croise !
En revanche le voltmètre est un accessoire à mon avis indispensable (j'en ai équipé toutes mes motos).
Il me rassure quand à l'état de mon alternateur et(ou) de mon régulateur .
Il m'a permis de sauver mon stator lors de la sortie à NEDDE pour l'anniversaire du CX Twinning : la connexion commençait à fondre et les indications bizarres du voltmètre m'ont incité à la vérifier et à réparer tout ça sur place avant la catastrophe.
Bravo pour la remise à la route et concernant le gris du topcase, si tu ne l'avais pas dit je n'aurais rien vu (et je ne vois toujours rien d'ailleurs ! ).
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Ca y est enfin, silver assuré et une centaine de kilomètres effectués !!
Le freinage c'est ok , pas de fuites , un pare-brise un peu rayé, juste dans le champ de vision.....pas terrible, j'hésite à couper le pare-brise façon Papytwin ! Les pneus sont vieux, ce sera le prochain achat .
En conduite, je préfère largement ma 500 classic et la rondeur de son moteur, le 650 est plus vibrant , plus nerveux mais c'est la position de conduite avec le guidon et l'ergonomie générale du Silver que je n'aime pas trop pour l'instant.
Une certitude, je garde le 500, le 650 Silver c'est pas certain.........!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Belle machine, changement des pneus indispensable. Sinon pour la position ça me rappelle la custom mais en plus "mou" je ne sais pas comment dire autrement. Pour la pêche, évidemment c'est une 650. Peut-être à surveiller la conso d'huile?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Encore un peu de kilomètres avec, j'apprivoise ce Silver et je pense qu'avec une monte pneu qui va bien , je vais le garder......avec ma 500 bien sur qui me semble du coup bien légère !!!
Le pare brise a retrouvé une vision correct avec une pâte à polir donc pas de modif, pas de découpe.
Je vais me pencher sur la consommation d'huile, ignorant le kilométrage du moteur que j'ai installé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!