Une photo vaut mieux que tous les discours......... alors la voilà !

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Les deux bobines avec le fil blanc et le fil bleu sont entourées (selon les modèles elles sont côte à côte comme ici ou opposées) et elles sont toujours différentes des autres qui sont reliées aux trois fils jaunes.
Ces deux bobines chargent les condensateurs du CDI (une pour 0-5000tr/mn et l'autre au delà).
Si l'une crame le moteur ne dépasse pas 5000tr/mn et si c'est l'autre il ne part pas.
Dans les deux cas, le montage d'un boîtier IGNITECH (ou DEV moto, c'est le même)résout le problème.
En revanche, le montage d'un boîtier IGNITECH avec ces bobines en bon état les détruit irrémédiablement.
Je n'ai jamais vu une de ces bobines fonctionner à froid et se couper à chaud, en général c'est tout ou rien, mais pourquoi pas......
Un bon moyen de le savoir est de réaliser les mesures de
test de l'alternateur à froid puis à chaud quand la moto a calé : tu seras définitivement fixé de ce côté là.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.