bon, pour vous tenir informés, de mon côté la partie joints de culasses est terminée et tout est ok (après un réglage du jeu aux soupapes un peu touchy ..)
Par contre toujours de la mayo dans les caches culbu : reste d'eau dans mon huile ou ça fuit d'ailleurs ???
Pour être certain, fais une vraie vidange. J'ai vu que tu parlais du joint de pompe à eau, "en général" celui-ci fait fuir le liquide de refroidissement vers l'extérieur de la moto et non vers l'huile mais bon après le changer s'il est vieux ne sera que faire ce qui devra être fait un peu plus tard.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Bonsoir Volatyl. Tu as raison je vais tenter la vidange. Je me dis que ça peux être un reste avant le remplacement du joint de culasse.
Effectivement rien n’a l’air de sortir « du petit trou ».
Hormis les joints de culasse et le joint mécanique, y aurait-il une autre possibilité pour que le LDR finisse dans mon moteur ?
Tyler a écrit : ↑mar. 21 mai 2019 19:19
Bonsoir Volatyl. Tu as raison je vais tenter la vidange. Je me dis que ça peux être un reste avant le remplacement du joint de culasse.
Effectivement rien n’a l’air de sortir « du petit trou ».
Hormis les joints de culasse et le joint mécanique, y aurait-il une autre possibilité pour que le LDR finisse dans mon moteur ?
Oui il y a un autre endroit (en tout cas sur mes culasse de cx 500). Il y a un gros bouchon BTR sous les culbuteurs en dessous du trou de la bougie.
Fichiers joints
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Dino38 a écrit : ↑mer. 22 mai 2019 23:48
Oui il y a un autre endroit (en tout cas sur mes culasse de cx 500). Il y a un gros bouchon BTR sous les culbuteurs en dessous du trou de la bougie.
Je me suis toujours demandé à quoi servait ce truc... ça fuyait pas la pour toi ? Dans mon cas ça n’a pas l’air en tout cas.
Je n'ai jamais entendu de problème sur ce point, mais on en apprend tous les jours. Je pense sincèrement que ton souci vient d'ailleurs. Et tu n'a spas dis ce qu'il en est suite à ta vidange, qu'as-tu trouvé dans l'huile de vidange, la mayo est-elle revenue mais avais--tu fais attention à son rinçage pendant la vidange?
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Lorsqu'il y a de la mayo, si l'on a bien éradiqué la cause, une vidange avec filtre à huile neuf, 500 bornes, serrage culasses et re-vidange en changeant encore une fois le filtre à huile et normalement il n'y aura plus de traces d'eau dans l'huile.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Moi aussi je me demande à quoi ça sert ce truc, mais je l'ai démonté pour refaire le joint pour être sur de ne pas avoir de fuite plus tard. J'ai rajouté une petite bague en cuivre pour bien faire l'étanchéité
Volatyl a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 12:26
Je n'ai jamais entendu de problème sur ce point, mais on en apprend tous les jours. Je pense sincèrement que ton souci vient d'ailleurs. Et tu n'a spas dis ce qu'il en est suite à ta vidange, qu'as-tu trouvé dans l'huile de vidange, la mayo est-elle revenue mais avais--tu fais attention à son rinçage pendant la vidange?
En fait j’ai fait une vidange au premier remplacement de joint de culasse, réparation que j’ai dû refaire car ça fuyait vers l’exterieur. J’ai donc refait mes joints de culasses (mon état de surface n’etait pas suffisamment correct), plus de fuite et vidange une seconde fois. J’ai vraiment fait attention à sortir le max d’huile (j’ai même pompé l’huile côté arbre à came)
Instinctivement j’ai le sentiment que ça ne vient pas des culasses, mais mon joint de pompe à eau ne fuit pas par le ptit trou, qui n’a pas l’air bouché.
Je vais suivre mon niveau d’eau, vase et radiateur, et refaire un point dans 200 km en enlevant mes cachés culbu. Si j’ai toujours de la mayo je me lancerais dans le joint mécanique + tous les autres point à traiter quand on fait cette opération, parce que je n’en compte pas ouvrir le moteur plusieurs fois !