Refection du moteur
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- burningham
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Refection du moteur
Bonjour à tous,
Mon moteur est ouvert depuis maintenant un peu plus d'un an sur mon établi, les carters sont en cours de peinture, le remontage approche et vient donc avec son lot de questions.
Je vais changer les tendeurs et la chaine de distribution, le joint de pompe à eau, mais voyez vous d'autres parties à changer, sachant que le moteur tournait bien avant le démontage?
Merci à tous pour votre partage de connaissance.
Mon moteur est ouvert depuis maintenant un peu plus d'un an sur mon établi, les carters sont en cours de peinture, le remontage approche et vient donc avec son lot de questions.
Je vais changer les tendeurs et la chaine de distribution, le joint de pompe à eau, mais voyez vous d'autres parties à changer, sachant que le moteur tournait bien avant le démontage?
Merci à tous pour votre partage de connaissance.
- jacques segret
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Re: Refection du moteur
Si il tournait bien pourquoi l'avoir ouvert..sinon tout les joints. Chaîne de distribution.patin .patin tendreur joint mécanisme de pompe. De levier de vitesse. D'embrayage. Le joint du carter pour tendre la chaîne. Bien vérifier les l'ubrificateurs interne.......
Re: Refection du moteur
Bonjour Burningham
Tu peux changer le joint torique de l'axe de réglage du tendeur de chaine de distribution!

Tu peux changer le joint torique de l'axe de réglage du tendeur de chaine de distribution!
- burningham
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Re: Refection du moteur
Merci à vous!
En fait, elle tournait bien mais un cylindre était quasiment froid, et même si c'est un 400, je trouvais que 115km/h fond de balle, c'était pas normal.
Dans les faits, bien fait de l'ouvrir, comme d'hab, la chaine de distribution rongeait le boulon.
Vais changer tous ces trucs, et hop, on remonte le moulin.
Merci encore
En fait, elle tournait bien mais un cylindre était quasiment froid, et même si c'est un 400, je trouvais que 115km/h fond de balle, c'était pas normal.
Dans les faits, bien fait de l'ouvrir, comme d'hab, la chaine de distribution rongeait le boulon.
Vais changer tous ces trucs, et hop, on remonte le moulin.
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- PapyTwin
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Re: Refection du moteur
Et finalement, c'était quoi la cause du cylindre froid ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- burningham
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Re: Refection du moteur
Un peu de mayo dans le cylindre...
Bien fait de démonter
Bien fait de démonter

Re: Refection du moteur
Bonsoir les amis
La mayo dans le cylindre,tu veux dire une voie d'eau dans la chambre de combustion?
La mayo dans le cylindre,tu veux dire une voie d'eau dans la chambre de combustion?

Re: Refection du moteur
Dans le cylindre ?! je ne suis pas un expert mais je suis étonné que la mayo reste malgré les explosions successives à l'intérieur du cylindre.
Je refais mon joins de soupape également (mayo dans les caches culbuteurs pour ma part) tu me diras comment tu t'en sors, car moi après la pose des nouveau joints, ça suinte du liquide de refroidissement à l'extérieur, je pense m'être pourtant appliqué sur l'état de surface du plan de joint...
Je refais mon joins de soupape également (mayo dans les caches culbuteurs pour ma part) tu me diras comment tu t'en sors, car moi après la pose des nouveau joints, ça suinte du liquide de refroidissement à l'extérieur, je pense m'être pourtant appliqué sur l'état de surface du plan de joint...

CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
Re: Refection du moteur
Je voulais dire mes joints de CULASSES! D’ailleurs j’en profite pour faire part de mon grand scepticisme quant à la pochette complète de joint chez davidsilverspares: après remontage toujours des fuites. Je mets aussi ça sur le dos de mes plans de joints peut être pas parfaits à 100%.
De plus, en redemontant, afin de pour rectifier les plans de joints, j’aide déjà retrouvé de l’huile brûlée sur les pistons. Et là je mets en doute les joints de queues de soupapes issues de la même pochette (verts). En y regardant de plus près j’ai remarqué que les joints n’epousaient pas correctement les queues des soupapes.
Conclusion j’ai commandé des joints de culasse HONDA pour être certain et je cherche des bons joint de queues de soupapes (des Honda si possible).
Burmingham si tu tentes les joints de culasses, j’ai fait quelques erreurs que je peux partager avec toi.
De plus, en redemontant, afin de pour rectifier les plans de joints, j’aide déjà retrouvé de l’huile brûlée sur les pistons. Et là je mets en doute les joints de queues de soupapes issues de la même pochette (verts). En y regardant de plus près j’ai remarqué que les joints n’epousaient pas correctement les queues des soupapes.
Conclusion j’ai commandé des joints de culasse HONDA pour être certain et je cherche des bons joint de queues de soupapes (des Honda si possible).
Burmingham si tu tentes les joints de culasses, j’ai fait quelques erreurs que je peux partager avec toi.
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Re: Refection du moteur
Par sécurité je mets toujours un coup de Loctite 3020 sur les joints de culasse ( ce produit est d une efficacité redoutable)
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Re: Refection du moteur
Pour les joints de culasse, j'ai fait un tuto, rien de sorcier si on prend le temps mais il arrive de se louper, et cela m'est arrivé aussi. Quant à la pochette de David Silver je n'ai jamais rien eu à lui reprocher.
Re: Refection du moteur
Intéressant. On ne parle jamais de l’ajout de pâte à joint pour les culasses.The shadow a écrit : ↑lun. 13 mai 2019 21:01 Par sécurité je mets toujours un coup de Loctite 3020 sur les joints de culasse ( ce produit est d une efficacité redoutable)
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Re: Refection du moteur
Parce qu'il ne s'agit pas de "pâte" à proprement parler mais d'une colle. Une pâte sur un plan de coupe a toujours été déconseillée s'il n'a pas été prévu pour. Et je répète, il n'y a réellement aucune difficulté technique sur le changement du joint de culasse, moteur en place, en prenant son temps.
Re: Refection du moteur
Juste pour partager mon expérience à côté joints de queue de soupapes, voici la différence entre ceux de la pochette David Silver (gauche) et ceux de Wemoto achetés à l’unité (droite).
On voit clairement la différence de qualité surtout au niveau de la lèvre du joints spy qui se traduira forcément par une meilleure étanchéité ! (Important les soupapes d’admission subissant une dépression).
Je ne critique pas DavidSilver chez qui je m’approvisionne régulièrement et qui pratique des prix intéressants et fournit généralement des pièces de qualité. Mais j’alerte sur les joints de queues de soupapes de leur pochette. Voici un aperçu de mon piston complètement rénové, 30kms après avoir tourné avec les joints de chez David:
(Huile brûlée) C’est ce qui m’a poussé à les remplacer. L’autre piston était pareil.
CX 500 Classic de 1980 - 70000 kms
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Re: Refection du moteur
Effectivement la photo est sans appel 
