Oui c’est exactement çajacques segret a écrit : ↑ven. 29 mars 2019 12:57 Elle monte bien dans les tours en 1/2/3 Après tu as des problèmes.
Cx 500 manque de puissance
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Re: Cx 500 manque de puissance
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Re: Cx 500 manque de puissance
Tes bougies sont franchement très blanches donc tu as aussi un problème de carburation, c'est trop pauvre.
Si ton moteur fonctionnait parfaitement avant les modifications, c'est sur ta carburation que tu aurais du agir.
Le fait de poser un boitier, changement de plein de trucs va rendre plus difficile la résolution de ton problème.
Si ton moteur fonctionnait parfaitement avant les modifications, c'est sur ta carburation que tu aurais du agir.
Le fait de poser un boitier, changement de plein de trucs va rendre plus difficile la résolution de ton problème.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Re: Cx 500 manque de puissance
thierry mecano a écrit : ↑sam. 30 mars 2019 10:08 Tes bougies sont franchement très blanches donc tu as aussi un problème de carburation, c'est trop pauvre.
Si ton moteur fonctionnait parfaitement avant les modifications, c'est sur ta carburation que tu aurais du agir.
Le fait de poser un boitier, changement de plein de trucs va rendre plus difficile la résolution de ton problème.
Oui en effet mes bougies me semblent bien blanches, je pense que je vais remettre mon boîtier CDI et faire mes réglages carburateurs avec
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Re: Cx 500 manque de puissance
Sauf que le boiter IGNITECH a pour inconvénient d'entraîner la destruction des bobines de charge des condensateurs qui débitent dans le vide.
Donc le montage d'un boîtier IGNITECH rend normalement tout retour en arrière impossible.
Cependant, comme tu l'as très peu utilisé, il est peut-être possible que les bobines ne soient pas encore cramées.
mais ça ne résout pas ta panne pour autant !
Donc le montage d'un boîtier IGNITECH rend normalement tout retour en arrière impossible.
Cependant, comme tu l'as très peu utilisé, il est peut-être possible que les bobines ne soient pas encore cramées.
mais ça ne résout pas ta panne pour autant !
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Re: Cx 500 manque de puissance
il me semble qu'avec les nouveaux boitier tu peux revenir en arrière .
Re: Cx 500 manque de puissance
J’ ai l’impression que mon problème provient d’un défaut de réglage de carburateur mais ce qui m’étonne c’est quand changeant mes gilceurs ( 122 et 88 ) rien ne change par contre en obstruant l’arrivé d’air avec la méthode de Papytwin ma moto s’étouffe
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Re: Cx 500 manque de puissance
La boite à air sert de chambre de tranquillisation pour l'air d'admission donc si c'est encore possible, remets la boite à air, le filtre à air , les gicleurs d'origine et fais un essai.
Cela te permettra de repartir sur une bonne base, si le moteur fonctionne normalement c'est que le problème vient de tes modifications.
La pose de cornets n'est pas toujours sans soucis car il y a un accord à trouver entre l'entrée d'air, la richesse bref si Honda a monté un boitier et un filtre c'est que cela a été mûrement réfléchi, déjà pour un problème de pollution ( le recyclage des vapeurs d'huile ), de bruits d'admission , d'usure moteur.
Cela te permettra de repartir sur une bonne base, si le moteur fonctionne normalement c'est que le problème vient de tes modifications.
La pose de cornets n'est pas toujours sans soucis car il y a un accord à trouver entre l'entrée d'air, la richesse bref si Honda a monté un boitier et un filtre c'est que cela a été mûrement réfléchi, déjà pour un problème de pollution ( le recyclage des vapeurs d'huile ), de bruits d'admission , d'usure moteur.
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Re: Cx 500 manque de puissance
Malheureusement avec la modification de mon cadre j'ai n'est plus la possibilité de mettre ma boite à airthierry mecano a écrit : ↑lun. 01 avr. 2019 13:35 La boite à air sert de chambre de tranquillisation pour l'air d'admission donc si c'est encore possible, remets la boite à air, le filtre à air , les gicleurs d'origine et fais un essai.
Cela te permettra de repartir sur une bonne base, si le moteur fonctionne normalement c'est que le problème vient de tes modifications.
La pose de cornets n'est pas toujours sans soucis car il y a un accord à trouver entre l'entrée d'air, la richesse bref si Honda a monté un boitier et un filtre c'est que cela a été mûrement réfléchi, déjà pour un problème de pollution ( le recyclage des vapeurs d'huile ), de bruits d'admission , d'usure moteur.
J'ai remarqué un autre souci à froid quand je tire mon starter à fond mon moteur se coupe . A 1/4 1/2 et 3/4 ferme mon moteur prend bien les tours mais papillon ferme à fond le moteur se coupe ... Cela ne peux pas avoir un lien ?
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Re: Cx 500 manque de puissance
Attention à ne pas partir dans tous les sens, chaque problème les uns après les autres. Perso mes starters de CX n'ont jamais fonctionné à fond fermés. Dès le démarrage effectué, il faut rouvrir les volets jusqu'à la moitié environs puis très rapidement les ouvrir complètement.
Pour le reste il faut repartir à la base. Pour ce qui est de tes coupures au-delà de 6000 tours, avant même d'avoir essayé l'ignitech il aurait fallut statuer efficacement sur la source de la panne. Si tu as changé tes bobines d'allumage et que c'est pareil, si tu as vérifié la résistance de tes anti-parasites, reste le stator l'alternateur et les bobines de charges (ne pas confondre avec les bobines d'allumages).
Pour le reste il faut repartir à la base. Pour ce qui est de tes coupures au-delà de 6000 tours, avant même d'avoir essayé l'ignitech il aurait fallut statuer efficacement sur la source de la panne. Si tu as changé tes bobines d'allumage et que c'est pareil, si tu as vérifié la résistance de tes anti-parasites, reste le stator l'alternateur et les bobines de charges (ne pas confondre avec les bobines d'allumages).
Re: Cx 500 manque de puissance
Alors là, je peux répondre, c'est normal !
Le starter à fond, c'est quand il fait vraiment très très froid !
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Re: Cx 500 manque de puissance
J’ai essayé de rebrancher mon CDI mais j’ai aucunes étincelles aux bougies ...jacques segret a écrit : ↑dim. 31 mars 2019 19:17 il me semble qu'avec les nouveaux boitier tu peux revenir en arrière .
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Re: Cx 500 manque de puissance
Avec le boitier tu as des étincelles ?
Re: Cx 500 manque de puissance
Oui avec le boîtier j’ai des étincelles mais je plafonne à 120 km/h
Re: Cx 500 manque de puissance
Volatyl a écrit : ↑mar. 02 avr. 2019 08:06 Attention à ne pas partir dans tous les sens, chaque problème les uns après les autres. Perso mes starters de CX n'ont jamais fonctionné à fond fermés. Dès le démarrage effectué, il faut rouvrir les volets jusqu'à la moitié environs puis très rapidement les ouvrir complètement.
Pour le reste il faut repartir à la base. Pour ce qui est de tes coupures au-delà de 6000 tours, avant même d'avoir essayé l'ignitech il aurait fallut statuer efficacement sur la source de la panne. Si tu as changé tes bobines d'allumage et que c'est pareil, si tu as vérifié la résistance de tes anti-parasites, reste le stator l'alternateur et les bobines de charges (ne pas confondre avec les bobines d'allumages).
Bon après vérification j’ai un antiparasite qui m’indique 5000 ohms et l’autre 15 000 ohms ... là est peut être le problème
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Re: Cx 500 manque de puissance
c'est déja pas bon change tout ça .