Sauvetage récup. pour Café racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Entièrement? Même pas un bout de mousse pour la selle? Reste le plus important, l'entendre et la voir rouler. Je pense ne pas être le seul à être intéressé.
- burningham
- CXMen Master
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Je pense qu'il voulait dire qu'il avait fini de fixer les pare chaleurs.
Un taf réellement incroyable, je jalouse le matos, l'énergie et surtout les compétences.
A côté, je sable mon moteur au bicarbonate, dans ma cave, avec un compresseur de 50L, et ca fait deux semaines XD
Encore bravo Marin
Un taf réellement incroyable, je jalouse le matos, l'énergie et surtout les compétences.
A côté, je sable mon moteur au bicarbonate, dans ma cave, avec un compresseur de 50L, et ca fait deux semaines XD
Encore bravo Marin
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens et ses connaissances, c'est ce qui fait le charme de ce forum, et même si certains font forcément envie, nous roulons avec nos motos, pas celles des autres.
- burningham
- CXMen Master
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Effectivement, c'est bien résumé.
Mais ca donne envie de poser une semaine de vacances et d'aller se former chez marin avec nos meules XD
- burningham
- CXMen Master
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Ahhhhhh, super! Je trouvais que greffer un turbo sur ce genre de brelle devrait juste être incroyable!
Hate de voir la suite.
Hate de voir la suite.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Il y a un très joli CR issu d'une CX turbo (les images quelque part sur le forum).burningham a écrit : ↑mer. 13 mars 2019 12:01 Ahhhhhh, super! Je trouvais que greffer un turbo sur ce genre de brelle devrait juste être incroyable!
Hate de voir la suite.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Tu n'as pas dû voir les vidéos sur les 400m dragsters 

- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Intéressant comme montage: c'est du direct? ou il y a un accumulateur sous pression? Pour compenser les purges?
Je connaissais les systèmes "montées ultra rapide" pour les drags mais dans les 2 sens: jamais!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Le système électrique, je l'ai vu, monté sur un basset, au circuit du Val de Vienne.
Il était commandé par un contact au guidon. Le pilote avait un jambe en vrac mais sa tête allait très bien.
Le système électrique est un peu volumineux mais sur un side, il y a de la place.
Il était commandé par un contact au guidon. Le pilote avait un jambe en vrac mais sa tête allait très bien.
Le système électrique est un peu volumineux mais sur un side, il y a de la place.
A vaillant cœur, rien d'impossible
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Tout d'abord, permet moi de te féliciter pour la qualité de ton travail.

Mes maigres connaissances et compétences comparées aux tiennes rendrait très présomptueux de ma part toute critique ou conseil

Cependant, concernant le système de sélection très particulier de sélecteur des CX, j'ai été obligé de cogiter la question pour mes différentes réalisations.
Pour moi, le système le plus simple est le meilleur : à savoir un levier de sélecteur direct et de forme torturée qui allie absence de jeu et grande précision, associé à une légereté inégalable.
Celui que j'ai réalisé sur mon CR de piste est en vulgaire fer à béton rond mais il remplit parfaitement son office.
Au vu de ce que tu as déjà montré ici, je ne doute pas que si tu adoptes cette solution, tu vas nous sortir une pièce usinée de toute beauté dans un alliage inconnu de nos pauvres garages !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
permet moi de ne pas être d'accord sur le jeu.
A mon avis ce qui compte ce n'est pas tellement la longueur du levier (il suffit pour cela de rigidifier la branche de sélecteur pour minimiser le jeu par flexion) mais plutôt le déport latéral entre l'axe de sélecteur et le caoutchouc de la pédale.
Sur mon système il est moins important que d'origine, et donc la course et le jeu au sélecteur en sont réduits d'autant malgré une pédale beaucoup plus longue.
Mais c'est vrai qu'une commande pneumatique ou hydraulique, c'est la classe !
Le confort dont parlent les pilotes est surtout important dans une épreuve d'endurance ou une vrai course à fond pendant presque une heure. Mais comme je ne vais faire que des roulages cools de 20mn sur circuit , ça devrait me convenir .
A mon avis ce qui compte ce n'est pas tellement la longueur du levier (il suffit pour cela de rigidifier la branche de sélecteur pour minimiser le jeu par flexion) mais plutôt le déport latéral entre l'axe de sélecteur et le caoutchouc de la pédale.
Sur mon système il est moins important que d'origine, et donc la course et le jeu au sélecteur en sont réduits d'autant malgré une pédale beaucoup plus longue.
Mais c'est vrai qu'une commande pneumatique ou hydraulique, c'est la classe !


Le confort dont parlent les pilotes est surtout important dans une épreuve d'endurance ou une vrai course à fond pendant presque une heure. Mais comme je ne vais faire que des roulages cools de 20mn sur circuit , ça devrait me convenir .

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Moi je suis partis la dessus, et ça marche du feu de dieux. Tout est sur roulement/rotule.
Pas de jeu, course pil poil, précis ...





Pas de jeu, course pil poil, précis ...





- francoisante
- CXMen forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:09
- Localisation : auvergne
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
bonjour marin
moi aussi j'ai fait un montage similaire, une chinoiserie mais qui fonctionne bien , avec quelques modifications
moi aussi j'ai fait un montage similaire, une chinoiserie mais qui fonctionne bien , avec quelques modifications
- Fichiers joints
-
- DSCF3297.JPG (588.74 Kio) Vu 5571 fois
-
- DSCF3300.JPG (552.05 Kio) Vu 5571 fois
-
- DSCF3299.JPG (542.75 Kio) Vu 5571 fois
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Je me suis sans doute mal fait comprendre, alors je recommence..........mais avec un schéma .
La distance B influe uniquement sur la rigidité/flexibilité du système.
La distance A conditionne la course du sélecteur.
Sur mon montage, rien ne vient gêner la course du sélecteur et la distance A est légèrement plus courte que sur le montage d'origine, donc la course est plus courte et ma sélection en est plus précise.
Pour la beauté et la technicité de la chose mon montage est évidemment un infâme bricolage à coté de ce que vous montrez tous et les réglages de confort modifiés avec les différentes biellettes le sont pour moi en tordant plus ou moins ma pédale de sélecteur.
Mais je revendique pour lui légèreté et efficacité, deux critères prépondérants sur une moto de circuit !

La distance B influe uniquement sur la rigidité/flexibilité du système.
La distance A conditionne la course du sélecteur.
Sur mon montage, rien ne vient gêner la course du sélecteur et la distance A est légèrement plus courte que sur le montage d'origine, donc la course est plus courte et ma sélection en est plus précise.

Pour la beauté et la technicité de la chose mon montage est évidemment un infâme bricolage à coté de ce que vous montrez tous et les réglages de confort modifiés avec les différentes biellettes le sont pour moi en tordant plus ou moins ma pédale de sélecteur.

Mais je revendique pour lui légèreté et efficacité, deux critères prépondérants sur une moto de circuit !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Re: Sauvetage récup. pour Café racer
Ce que je reproche à ton montage papy, c'est que le sélecteur pivote quand tu passes une vitesse
J'avais remarqué ça car au début j'étais partis sur un montage comme toi.
