Support de U
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- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Support de U
Deux petits morçeaux de tube soudés sur le pare cylindre.
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Gérard
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Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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- jean-marie
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pour éviter le balant, tu peux mettre une petite patte avec un crochet sur une des vis du carter.
Avec un U à embase carrée, il suffit de le positionner dans un profilé en u en aluminim, récupéré par exemple sur des chutes de menuiserie alu, et d'y percer un trou du diamètre de la tige. Une petite mousse néoprène comble les jeux et empêche le u de vibrer. Ca fait un an maintenant que j'utilise le mien sans aucun problème.
Avec un U à embase carrée, il suffit de le positionner dans un profilé en u en aluminim, récupéré par exemple sur des chutes de menuiserie alu, et d'y percer un trou du diamètre de la tige. Une petite mousse néoprène comble les jeux et empêche le u de vibrer. Ca fait un an maintenant que j'utilise le mien sans aucun problème.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- jeag
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Il n'y a rien de génial là-dedans.
Il suffit d'un bout de profilé alu, un crayon, une scie à métaux et une perceuse. Ca reste à la portée de tout le monde. Si vous voulez un schéma, je le mettrai.
Par contre, pour les U comme celui de Gérard, il n'y a guère d'autre solution que la sienne.
En tout cas le U dans le sac à dos ce n'est pas une bonne solution(même si je l'ai pratiquée un ptit bout de temps), car en cas de gadin, bonjour les vertèbres...
Il suffit d'un bout de profilé alu, un crayon, une scie à métaux et une perceuse. Ca reste à la portée de tout le monde. Si vous voulez un schéma, je le mettrai.
Par contre, pour les U comme celui de Gérard, il n'y a guère d'autre solution que la sienne.
En tout cas le U dans le sac à dos ce n'est pas une bonne solution(même si je l'ai pratiquée un ptit bout de temps), car en cas de gadin, bonjour les vertèbres...
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- Céhix le Gaulois
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- jeag
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Comme je l'ai dit dans mon sujet, projet cx, je viens de finir un nouveau support de U.
Assez simple à réaliser, il est taillé dans du profilé d'alu en L, de menuiseriede 3mm d'épaisseur. C'est une chute d'un élément de véranda en fait.
Il ne faut qu'une scie, une lime et une perceuse pour y arriver.
Sur la première photo, toutes les cotes sont en mm et hors tout.
L'assemblage se fait par 5 vis-écrous Ø4.
J'ai choisi de le monter à la place du cale-pieds arrière sur ma moto, mais en décalant le trou de Ø10 de fixation, on doit pouvoir le mettre ailleurs, comme un porte bagage par exemple.
Assez simple à réaliser, il est taillé dans du profilé d'alu en L, de menuiseriede 3mm d'épaisseur. C'est une chute d'un élément de véranda en fait.
Il ne faut qu'une scie, une lime et une perceuse pour y arriver.
Sur la première photo, toutes les cotes sont en mm et hors tout.
L'assemblage se fait par 5 vis-écrous Ø4.
J'ai choisi de le monter à la place du cale-pieds arrière sur ma moto, mais en décalant le trou de Ø10 de fixation, on doit pouvoir le mettre ailleurs, comme un porte bagage par exemple.
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