ah ok ! c'est dommage à trois ans prés tu aurais pu faire une CG collection .alpinesman a écrit :sur ants je ne peux pas le faire, car j'ai acheté la moto il y a plus d'un an et je n'ai pas le numéro que donne le vendeur ...xrider66 a écrit :Je comprends pas pourquoi tu dois donner les numéros de série sur l'Ants !?!
CX400 CAFE RACER - Photos page 13
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- xrider66
- CXMen Master
- alpinesman
- CXMen Master
- alpinesman
- CXMen Master
la moto a 36 ans, donc en théorie je peux la passer collection ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?xrider66 a écrit :C'est 20 ans pour l'assurance collection et 30 pour la CG de mémoire , mais va voir sur le site de la FFVE , ça vaut le coup de la passer si tu peux avec le CT qui arrive à grand pas
J'aimerai me servir de la moto de temps en temps en semaine et surtout le weekend, mais pas beaucoup de km à l'année ...
- jacques segret
- CXMen Master
quel numero du vendeur ? je viens de faire la carte grise d'une gl de 84 que j'avais acheté depuis 5/6 ans je n'ai pas eu de probléme ,j'ai été chez nord auto et deux semaine apres je recevais la carte grise normal je n'ai pas encore fait de carte grise collection .il faut que je regarde le truc pour pouvoir rouler en ville .
- bartofer
- CXMen Master
Avantages : Pas chère ; Pas de procédure RSV en cas d'accident, tu te débrouilles avec ce que te donnes l'assurance... T'as intérêt à avoir un dossier avec des photos super avant accidentla moto a 36 ans, donc en théorie je peux la passer collection ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Inconvénient : selon les assurances, moto à utiliser SEULEMENT en promenade, pas de trajet travail...
Plus de détails ICI
- xrider66
- CXMen Master
Pas de CT à passer ou alors beaucoup plus souple , pas de restriction de département comme avant ...bref ! que des avantages ! avec le nouveau CT qui arrive en Mai pour les voitures et celui pour les motos qui va pas tarder , faut se magner !
>> http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise
>> http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Ce n'est pas tout à fait exact, le sujet a déjà été abordé et comme c'est mon cas voici le truc :bartofer a écrit : Inconvénient : selon les assurances, moto à utiliser SEULEMENT en promenade, pas de trajet travail...
Il ne faut pas confondre carte grise collection et assurance collection cela n'a rien à voir. la SEULE restriction de la CG collection est de ne pas s'en servir dans un cadre professionnel (taxi, livreur etc) sinon il n'y a aucune autre restriction elle peut être assurée pour les trajets travail/domicile.
L'assurance collection c'est autre chose et ne dépend que des assurances, il n'y a pas d'impact sur la carte grise.
Une CG normale peut être assurée collection une CG collection peut être assurée normal (sauf professionnelle).
- alpinesman
- CXMen Master
Bonjour tout le monde.
J'arrive à la fin de mon projet, ce week end de pâques, j'ai peint le réservoir et la coque en fibre. Le résultat est plutot très bon pour de la bombe, j'attend que ça soit bien sec pour poncer et polir afin d'enlever la peau d'orange.
Mais voila ...
Je regrette énormément d'avoir peint le moteur en noir. La moto est TROP NOIRE, on voit peu le moteur. Du coup j'ai recommander de la peinture grise ... Semaine prochaine je pense amener la moto chez le sellier, je l’amènerai sans le moteur, que je repeindrai pendant ce temps !
J'ai travaillé 1 an et demi sur la moto, c'est pas pour être déçu à la fin

J'arrive à la fin de mon projet, ce week end de pâques, j'ai peint le réservoir et la coque en fibre. Le résultat est plutot très bon pour de la bombe, j'attend que ça soit bien sec pour poncer et polir afin d'enlever la peau d'orange.
Mais voila ...
Je regrette énormément d'avoir peint le moteur en noir. La moto est TROP NOIRE, on voit peu le moteur. Du coup j'ai recommander de la peinture grise ... Semaine prochaine je pense amener la moto chez le sellier, je l’amènerai sans le moteur, que je repeindrai pendant ce temps !
J'ai travaillé 1 an et demi sur la moto, c'est pas pour être déçu à la fin

- Steven
- CXMen Master

Belle bete et beau boulot. Je suis d'accord avec toi. Le total look noir ne met pas tout en valeur.
Je me suis fait la meme reflexion et je vais tacher de ne pas tout peindre en noir.
Tu feras la selle en marron ?
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
- alpinesman
- CXMen Master
non je fais la selle en noire, car si je change la couleur du réservoir et de la coque, le noir s'accorde avec tousSteven a écrit :![]()
![]()
Belle bete et beau boulot. Je suis d'accord avec toi. Le total look noir ne met pas tout en valeur.
Je me suis fait la meme reflexion et je vais tacher de ne pas tout peindre en noir.
Tu feras la selle en marron ?
- arbreacame
- CXMen Master