Doute arbre pompe à Eau et chaine distribution
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- PapyTwin
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Ici, tu devrais trouver ce qui t'intéresse.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- doublesept
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- doublesept
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- arbreacame
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INTERRESSANT TOUT CA,
mais j'ai une question doublesept:
quand tu remet l'arbre à came à l'interieur, et que ensuite tu doit aligner les 2 vis à l'horizontal, la pas de probleme, mais si tu tourne l'arbre de un demi tour les vis sont toujours à l'horizontal, par contre à chaque fois les cames elles, ne sont plus au meme endroits, et ça me parer important pour l'ouverture des soupapes ???
dans le manuel est ce que cette info importante est inscrite ?
tu en pense quoi ?

mais j'ai une question doublesept:
quand tu remet l'arbre à came à l'interieur, et que ensuite tu doit aligner les 2 vis à l'horizontal, la pas de probleme, mais si tu tourne l'arbre de un demi tour les vis sont toujours à l'horizontal, par contre à chaque fois les cames elles, ne sont plus au meme endroits, et ça me parer important pour l'ouverture des soupapes ???
dans le manuel est ce que cette info importante est inscrite ?
tu en pense quoi ?

- doublesept
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merci doublesept et les autres pour vos renseignements
Pour ce qui est de l'extraction à chaud du bout d'arbre , je dirai Arbre = 1 Joeur=0. J'ai chauffé la pièces mais elle a pas bougé d'un pouce. Sachant que je ne voulais pas l'abimer ni la chauffer à rouge
Donc prévision avec toutes les informations récoltés et l'attente du kit joint , démontage des culasses et remplacement de l’arbre
Bientôt les images
Pour ce qui est de l'extraction à chaud du bout d'arbre , je dirai Arbre = 1 Joeur=0. J'ai chauffé la pièces mais elle a pas bougé d'un pouce. Sachant que je ne voulais pas l'abimer ni la chauffer à rouge
Donc prévision avec toutes les informations récoltés et l'attente du kit joint , démontage des culasses et remplacement de l’arbre
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- jacques segret
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- PapyTwin
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Surtout que c'est parfaitement inutile : je n'ai encore jamais vu quelque part en vente un bout d'arbre à cames seul ! 

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bonjour à tous,
Bon avec ce magnifique Week-end pluvieux , j'ai pu bricolé au garage et refaire une dernière tentative extraction du bout d’arbre
Et CA Y EST!!!!!



En fait il faut bien chauffer, et avoir un bon extracteur à inertie fabrication maison et un marteau
Et ensuite même opération sur mon moteur
Extraction et remise en place de celui en bon état après avoir bien nettoyé et le résultat nickel


Maintenant reste plus qu'à refermer tout ça après remontage nouveau alternateur et pompe à eau
J'ai constaté que l'ancien proprio avait laisser le joint de protection dans la rondelle céramique comme ça arrive souvent et pas remis la rondelle 10

Apparemment c'est une ronde de 10ext et 6 int pour épaisseur de 1mm
Peux ton me confirmer les cotes de la rondelle
Merci
Bon avec ce magnifique Week-end pluvieux , j'ai pu bricolé au garage et refaire une dernière tentative extraction du bout d’arbre
Et CA Y EST!!!!!



En fait il faut bien chauffer, et avoir un bon extracteur à inertie fabrication maison et un marteau

Et ensuite même opération sur mon moteur
Extraction et remise en place de celui en bon état après avoir bien nettoyé et le résultat nickel


Maintenant reste plus qu'à refermer tout ça après remontage nouveau alternateur et pompe à eau
J'ai constaté que l'ancien proprio avait laisser le joint de protection dans la rondelle céramique comme ça arrive souvent et pas remis la rondelle 10

Apparemment c'est une ronde de 10ext et 6 int pour épaisseur de 1mm
Peux ton me confirmer les cotes de la rondelle
Merci
- jacques segret
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Voila comment j ai procédé
1.J ai protégé les guides chaine plastique par un torchon humide
2.J ai fixé mon extracteur
3.Ensuite à l aide de mon poste oxy. acetylene j ai bien chauffé la pièce a rouge et puis tirer dessus bien droit et hop!
Pour remettre, bien nettoyer les 2 portées et débouché l'orifice de l embout
4.J ai graissé légèrement la partie mâle et mis l embout en place
5.Puis a l aide du maillet bois , tapoter doucement jusqu à atteindre la bonne côte 6 mm ou moi j ai pris un repère avec pied a coulisse.
Et voila le tour est joué et pas besoin de tout demonter
Il me reste plus qu à finir la remise en place de la garniture pompe a eau. Si vous avez la cote rondelle acier 10 pour que j aille chez mon quincaillé

1.J ai protégé les guides chaine plastique par un torchon humide
2.J ai fixé mon extracteur
3.Ensuite à l aide de mon poste oxy. acetylene j ai bien chauffé la pièce a rouge et puis tirer dessus bien droit et hop!
Pour remettre, bien nettoyer les 2 portées et débouché l'orifice de l embout
4.J ai graissé légèrement la partie mâle et mis l embout en place
5.Puis a l aide du maillet bois , tapoter doucement jusqu à atteindre la bonne côte 6 mm ou moi j ai pris un repère avec pied a coulisse.
Et voila le tour est joué et pas besoin de tout demonter
Il me reste plus qu à finir la remise en place de la garniture pompe a eau. Si vous avez la cote rondelle acier 10 pour que j aille chez mon quincaillé
