Vitesses dures à passer
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- doublesept
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Vitesses dures à passer
je viens de remonter un bloc, distrib, pompe et tout le toutim et comme il faut une première un jour me voilà devant un soucis jamais rencontré,
la boite de vitesses est hyper dures en test routier elle sont dures mais passent mais à l'arrêt il faudrait presque forcer ??
j'ai joué avec le réglage de câble pas de mieux !
peux être le ressort de rappel dans le carter d'embrayage ?(bon ça c'est rapide) !
embrayage en bout de course ?
les ressorts fatigués ?
où quelque chose qui m'échappe ???
Merci pour tout éclaircissement
la boite de vitesses est hyper dures en test routier elle sont dures mais passent mais à l'arrêt il faudrait presque forcer ??
j'ai joué avec le réglage de câble pas de mieux !
peux être le ressort de rappel dans le carter d'embrayage ?(bon ça c'est rapide) !
embrayage en bout de course ?
les ressorts fatigués ?
où quelque chose qui m'échappe ???
Merci pour tout éclaircissement
Modifié en dernier par doublesept le dim. 14 janv. 2018 13:46, modifié 1 fois.
- bartofer
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La première fois que j'ai remonté mon moteur, j'ai eu ce problème,
c'était le renvoi intérieur dans le carter (la pièce crantée qui fait basculer le barillet)
qui s'était mal placée au remontage... Donc, démontage du carter arrière, repositionnement et remontage,
en vérifiant bien, avant de resserrer le carter, que les vitesses passent à la main...
c'était le renvoi intérieur dans le carter (la pièce crantée qui fait basculer le barillet)
qui s'était mal placée au remontage... Donc, démontage du carter arrière, repositionnement et remontage,
en vérifiant bien, avant de resserrer le carter, que les vitesses passent à la main...
- doublesept
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Ben justement je connais bien le problème de la fourchette qui se déplace au remontage j'ai fait hyper gaffe au remontage de plus les vitesses passait super bien une fois refermé
Pour les rondelles j'ai plus de doutes à la dépose j'avais une rondelle de chaque côté de l'axe j'ai eus des moteurs qui en avait deux du même côté .
Mais dans le cas où la fourchette saute au remontage le sélecteur de vitesse se bloque , non ?
Pour les rondelles j'ai plus de doutes à la dépose j'avais une rondelle de chaque côté de l'axe j'ai eus des moteurs qui en avait deux du même côté .
Mais dans le cas où la fourchette saute au remontage le sélecteur de vitesse se bloque , non ?
- doublesept
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un grand merci à Yves qui en me confortant dans mon idée que ça venait de l'embrayage,
il m'a rappelé une chose qui ne m'était pas arrivé depuis 7 ou 8 ans et que j'avais zappé, de déposer le bloc embrayage et de vérifier la noix et la cloche si elles n'étaient pas marqués !

les garnitures sont encore dans la tolérances et les disques pas voilés
il n'y a plus qu'à jouer de la lime
il m'a rappelé une chose qui ne m'était pas arrivé depuis 7 ou 8 ans et que j'avais zappé, de déposer le bloc embrayage et de vérifier la noix et la cloche si elles n'étaient pas marqués !



les garnitures sont encore dans la tolérances et les disques pas voilés
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- PapyTwin
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Bon courage !
En effet, vu le positionnement des encoches (surtout sur la noix), c'est hyper-ch..ant à limer et si on multiplie par le nombre de cannelures et par deux, ça fait une sacré surface à limer.
Mais l'effort est largement récompensé puisque cette opération donne des résultats spectaculaires en terme de douceur de passage des rapports.
Le jeu supplémentaire créé est pratiquement inaudible sur une CX (embrayage à bain d'huile), en revanche quand j'ai fait ça sur ma DUCAT (embrayage à sec) ça fait un sacré vacarme supplémentaire.....................mais les puristes disent que ça fait partie du charme des DUCATI !
En effet, vu le positionnement des encoches (surtout sur la noix), c'est hyper-ch..ant à limer et si on multiplie par le nombre de cannelures et par deux, ça fait une sacré surface à limer.

Mais l'effort est largement récompensé puisque cette opération donne des résultats spectaculaires en terme de douceur de passage des rapports.

Le jeu supplémentaire créé est pratiquement inaudible sur une CX (embrayage à bain d'huile), en revanche quand j'ai fait ça sur ma DUCAT (embrayage à sec) ça fait un sacré vacarme supplémentaire.....................mais les puristes disent que ça fait partie du charme des DUCATI !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
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Sur les embrayages à sec, ou aucun lubrifiant ne vient atténuer les bruits mécaniques, le "bruit de caisse à outils" ce sont les disques qui vibrent entre eux lorsqu'ils ne sont pas pressés par les ressorts (en position débrayée), et ça j'adore parce que ça a des relents de machine de course.
En revanche la première fois que j'ai entendu l'épouvantable "clac clac" provoqué par le jeu entre disques et dents de la noix ou de la cloche, j'ai cru que j'avais coulé une bielle............................................. et je ne m'y suis toujours pas habitué !

En revanche la première fois que j'ai entendu l'épouvantable "clac clac" provoqué par le jeu entre disques et dents de la noix ou de la cloche, j'ai cru que j'avais coulé une bielle............................................. et je ne m'y suis toujours pas habitué !

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- PapyTwin
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Ah bon !
je pensais que les GUZZI (comme les BM) avaient un embrayage à sec certes, mais mono-disque à diaphragme.
Comme ce type d'embrayage ne dispose ni de cloche ni de noix, le bruit ne peut pas provenir de là.
Y aurait-il une exception pour les GUZZI Norge ? ............. ou alors tu as vraiment coulé une bielle ! !
je pensais que les GUZZI (comme les BM) avaient un embrayage à sec certes, mais mono-disque à diaphragme.

Comme ce type d'embrayage ne dispose ni de cloche ni de noix, le bruit ne peut pas provenir de là.
Y aurait-il une exception pour les GUZZI Norge ? ............. ou alors tu as vraiment coulé une bielle ! !

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- doublesept
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le truc humide qui tombe du ciel sous forme de gouttes s’étant arrêté 5 minutes, j'ai pu faire un essai tout est revenu dans l'ordre.
pour les Guzzi le Norge est un joli engin mais le Griso black evil me bote plus , mais me laisser tenter je suis perplexe quand j'achète je pense revente et facilité de revente (pas brader) et les Guzzi en occase on du mal a trouver preneurs.
pour les Guzzi le Norge est un joli engin mais le Griso black evil me bote plus , mais me laisser tenter je suis perplexe quand j'achète je pense revente et facilité de revente (pas brader) et les Guzzi en occase on du mal a trouver preneurs.
- Volatyl
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Effectivement la Norge est à diaphragme, mais le bruit est quand même là, bien que n'étant pas celui d'une casserole. Ce qui me rassure c'est que toutes les Norge le font.
Quant à conseiller la Norge, je ne le peux pas. L'expérience fait que si je devais racheter une moto, ce ne serait certainement pas celle-là. Lorsque je l'ai achetée il s'agissait d'une "occasion" à un prix que je ne pouvais manquer, mais j'hésitait entre elle et la Triumph Sprint 1050, j'aurais dû choisir anglais.
Quant à conseiller la Norge, je ne le peux pas. L'expérience fait que si je devais racheter une moto, ce ne serait certainement pas celle-là. Lorsque je l'ai achetée il s'agissait d'une "occasion" à un prix que je ne pouvais manquer, mais j'hésitait entre elle et la Triumph Sprint 1050, j'aurais dû choisir anglais.