500 cx du berry
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
500 cx du berry
bonjour à tous ,
me voici parmi car depuis peu je me suis lancer dans la restauration d'un 500 cx , qui était en panne dans un petit garage près de chez moi.
Le premier diagnostique fait par le "mécano" était panne alternateur ou plutôt stator !
donc pour 550 euro j'ai foncé !!!
après un bon nettoyage car stockée depuis 10 ans dans le fond de ce bouiboui... j'inspecte la vielle dame !
première surprise plus de cdi !
pas grave... je verrais ça plus tard avec le proprio !
donc je démonte le moteur assez facilement afin de démonter ce fichu stator et là... grosse surprise !!!!
chaine de distribution cassée ...oh put...!!!
du coup je pense avoir besoin de vos lumières pour remettre en route ce beau cx afin qu'il puisse accompagner dans le garage mes 2 vtr sp1 , mon r1 de 98 et mes 3 scooteurs: 2terrot et 1 acma.
Merci @ bientôt
Roméo.
me voici parmi car depuis peu je me suis lancer dans la restauration d'un 500 cx , qui était en panne dans un petit garage près de chez moi.
Le premier diagnostique fait par le "mécano" était panne alternateur ou plutôt stator !
donc pour 550 euro j'ai foncé !!!
après un bon nettoyage car stockée depuis 10 ans dans le fond de ce bouiboui... j'inspecte la vielle dame !
première surprise plus de cdi !
pas grave... je verrais ça plus tard avec le proprio !
donc je démonte le moteur assez facilement afin de démonter ce fichu stator et là... grosse surprise !!!!
chaine de distribution cassée ...oh put...!!!
du coup je pense avoir besoin de vos lumières pour remettre en route ce beau cx afin qu'il puisse accompagner dans le garage mes 2 vtr sp1 , mon r1 de 98 et mes 3 scooteurs: 2terrot et 1 acma.
Merci @ bientôt
Roméo.
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- Jean-Mi
- Président Guzjap
Bonjour et bienvenue à toi.
Tu es d'où dans le Berry ?
A bientôt sur une route
Tu es d'où dans le Berry ?
A bientôt sur une route

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............