C'est que les deux sont théoriquement interdits.
Il est en effet obligatoire de récupérer les vapeurs d'huile qui condensent en se refroidissant.
Sur les motos de tourisme, ça se fait en les recyclant dans la boîte du filtre à air et sur les motos de piste dans un récipient prévu à cet effet.
Sur la route, à moins de tomber sur des forces de l'ordre particulièrement pointilleuses, tout le monde se fiche à peu près qu'elles dégoulinent sous la moto.
En revanche, sur circuit, tu te feras systématiquement recaler au contrôle technique si ta moto n'est pas équipé d'un dispositif de récupération.
Mais rien n'empêche de joindre l'obligatoire à l'esthétique, comme avec le récipient de récupération des fluides du DARK KNIGHT, mon CR pour la route :

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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.