maitre cylindre pour cx400 ou cx500

Problemes qui collent à la roue ...

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jety
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maitre cylindre pour cx400 ou cx500

Message par jety »

salut tous
Bon je me suis attaqué à la partie frein et donc du maitre cylindre.
Après tentative de desserrage des 2 vis, la deuxième à réussir à sortir mais surprise , le reste est cassé dans le filetage.
Du coup perçage et taraudage . J'ai également rafistoler un léger trou dans la membrane avec un mastic silicone joint haute température...mais provisoire
Et bonjour le propreté, un bon nettoyage à l'alcool à brulé en prévision
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Du coup, je voudrais toute de même remplacer le maitre cylindre par un plus récent, je sais que le sujet a été discuté plusieurs fois mais je m'y perd :
Quelle est le mieux adapté pour nos bécanes?
La plupart conseil de prendre un maitre cylindre pour 2 pistons et cylindre 15.8mm et vis banjo 10*125? c'est exact? car j'ai contacté une casse moto et demandait s'il avait un maitre cylindre en piston de 16 (ou 15.8) il m'a dis que c'était rare

Quelqu'un peut il m’éclairer sur le bon choix à faire? quel modèle avez vous sur vos bécanes sachant que je cherche rectangulaire et contact feu
Sur le coin coin il y a bien des maitre cylindre mais on connait pas diam piston et alésage?
Merci
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jety
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Message par jety »

A une bourse moto sur cadaujac, j ai peu etre trouvé un maitre cylindre de gsr je le récupère semaine prochaine. Pensez vous qu il s adapte sur le cx ?
Quel autre modele s adapterait?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Jety

Il faut le présenter sur ton guidon pour voir l'inclinaison du bocal.

Sur ma routière , j'ai un MC de 600 Hornet qui est parfait pour mon usage. 8)
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jety
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Message par jety »

Bonjour yves
En effet j ai lu que les mc de hornet etait bien adapté, j en ai vu un sur le coincoin pas loin de chez moi mais trop cher a mon gout
Apperement les mc de mt09 sont aussi adaptable
Je vais continuer ma recherche et essayer celui de gsr si fonctionne pas le vendeur pro me le reprendra.
Si d autres suggestion je suis preneur
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Phil74
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Message par Phil74 »

Bonjour Jety,
sur ma custom, j'avais monté un MC rectangulaire de CX500EUROSPORT de chez DavidSilverSpares mais je viens de consulter leur site et il n'est plus proposé.

Par contre chez wemoto, il y a celui-ci:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _cylinder/
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jety
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Message par jety »

Salut phil74 celui de web moto est bien mais va t il ameliorer le freinage ou c est une copie du maitre cylindre d origine?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

sur mon custom j'en ai installé un ça freine .comme une cx .
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Phil74
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Message par Phil74 »

Je confirme, c'est pas pour améliorer mais pour freiner comme une cx.
Donc, anticiper les freinages :)
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Message par Volatyl »

Si tu veux des bons freins, il faut changer le MC, mais aussi les durites. Teste que tu auras toujours les mêmes pistons et disques. Donc le freinage sera bien mieux mais pas moderne non plus il ne faut pas rêver. Une CX est une CX. À moins de changer toute la fourche.
E pur si muove!
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jety
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Message par jety »

En effet je compte remplacer les durites par des aviations mais apres avoir choisir un guidon street pour adapter la longueur
Pour le maitre cylindre il faut partir avec un mc et un piston de 16" ou 14" ca passe?
En attendant de trouver un mc je roulerai avec celui d origine pour apprecier non pas le freinage mais le ralentissement de nos cx
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