bobberisation d'un 500cx
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bobberisation d'un 500cx
salut,
Aprés des mois passé à parcourir le net et le forum en long en large et en travers, il est temps pour moi de faire le grand saut !!!!!!
je souhaite partir sur un projet de cx bobber style BBCR engineering
une fois le projet en téte,il a fallu trouver la base , et là je n'ai eu que l'embarras du choix
après quelques minutes sur le bon coin je trouve un lot de 3 cx ( 2 routières complètes avec leurs cartes grises et une partie cycle de sport sans cg) le tout à une heure de chez moi
je ramene le tout à la maison et là trois jours plus tard en faisant un tour sur le bon coin je tombe sur un custom propre démarrant au 1/4 de tour avec seulement 40000km à 3km d'ou j'avais acheté le lot de trois !!!
resultat des courses, 4 cx dans le garage en moins de 3 jours !
la routière rouge possède bien son moteur,mais il est deja posé sur l’établi...
une photo de la petite dernière
logiquement,mon choix se porte sur le custom marron et au bout d'une petite heure on y vois beaucoup plus clair
la suite au prochain numéro...
Aprés des mois passé à parcourir le net et le forum en long en large et en travers, il est temps pour moi de faire le grand saut !!!!!!
je souhaite partir sur un projet de cx bobber style BBCR engineering
une fois le projet en téte,il a fallu trouver la base , et là je n'ai eu que l'embarras du choix
après quelques minutes sur le bon coin je trouve un lot de 3 cx ( 2 routières complètes avec leurs cartes grises et une partie cycle de sport sans cg) le tout à une heure de chez moi
je ramene le tout à la maison et là trois jours plus tard en faisant un tour sur le bon coin je tombe sur un custom propre démarrant au 1/4 de tour avec seulement 40000km à 3km d'ou j'avais acheté le lot de trois !!!
resultat des courses, 4 cx dans le garage en moins de 3 jours !
la routière rouge possède bien son moteur,mais il est deja posé sur l’établi...
une photo de la petite dernière
logiquement,mon choix se porte sur le custom marron et au bout d'une petite heure on y vois beaucoup plus clair
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j'avais surtout bien pensé mon truc avant d'attaquer
la pâte pour fixer l'amortisseur sur le bras oscillant , l'ensemble selle + support + amorto étaient prets
4 coups de meuleuse pour virer la boucle arriere , 2 trous m12 dans la poutre du cadre, les clignotants avant et le guidon par terre et le tour est joué
la pâte pour fixer l'amortisseur sur le bras oscillant , l'ensemble selle + support + amorto étaient prets
4 coups de meuleuse pour virer la boucle arriere , 2 trous m12 dans la poutre du cadre, les clignotants avant et le guidon par terre et le tour est joué
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je vous ai choqué avec mes 1 heure ou quoi les gars ?
je vous assure qu'il y a pas un gros boulot de fait entre les 2 photos, comme je le disais le bras oscillant était prêt , j'en avais quelques uns en rabe
pour le reste c'est juste du démontage ( collecteur,boucle arrière complète, boite a air,guidon), deux trous pour fixer le support de selle.
rien n'est rebranché que ce soit au niveau du faisceau ou des commandes sur le guidon, j'ai juste posé un vieux guidon de 103 sp rouillé et tout bien arrangé pour prendre une belle photo.
je vous raconte pas le temps passé à étudier le projet et rassembler les pièces avant de se jeter sur le cliquet et la meuleuse.
je vous assure qu'il y a pas un gros boulot de fait entre les 2 photos, comme je le disais le bras oscillant était prêt , j'en avais quelques uns en rabe
pour le reste c'est juste du démontage ( collecteur,boucle arrière complète, boite a air,guidon), deux trous pour fixer le support de selle.
rien n'est rebranché que ce soit au niveau du faisceau ou des commandes sur le guidon, j'ai juste posé un vieux guidon de 103 sp rouillé et tout bien arrangé pour prendre une belle photo.
je vous raconte pas le temps passé à étudier le projet et rassembler les pièces avant de se jeter sur le cliquet et la meuleuse.
- jacques segret
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Un travail bien préparé bravo.
Une petite remarque, ce custom semblait en parfait état alors si tu fais le tri des belles pièces d'origine, clignos, pattes de phare, garde-boue.....................bref ce que tu ne gardes pas, penses à faire une annonce, il y a aussi des amateurs de customs qui les restaurent en état origine.
Je pense aussi que le réservoir et les caches latéraux sont en bel état aussi donc si tu gardes le réservoir de custom, qui sera sans doute repeint, pourquoi pas faire un échange avec un réservoir à repeindre moyennant une participation de l'échangiste ( en € bien sur ).
Une petite remarque, ce custom semblait en parfait état alors si tu fais le tri des belles pièces d'origine, clignos, pattes de phare, garde-boue.....................bref ce que tu ne gardes pas, penses à faire une annonce, il y a aussi des amateurs de customs qui les restaurent en état origine.
Je pense aussi que le réservoir et les caches latéraux sont en bel état aussi donc si tu gardes le réservoir de custom, qui sera sans doute repeint, pourquoi pas faire un échange avec un réservoir à repeindre moyennant une participation de l'échangiste ( en € bien sur ).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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thierry mecano a écrit :Un travail bien préparé bravo.
Une petite remarque, ce custom semblait en parfait état alors si tu fais le tri des belles pièces d'origine, clignos, pattes de phare, garde-boue.....................bref ce que tu ne gardes pas, penses à faire une annonce, il y a aussi des amateurs de customs qui les restaurent en état origine.
Je pense aussi que le réservoir et les caches latéraux sont en bel état aussi donc si tu gardes le réservoir de custom, qui sera sans doute repeint, pourquoi pas faire un échange avec un réservoir à repeindre moyennant une participation de l'échangiste ( en € bien sur ).
effectivement, je vais faire une annonce pour essayer de donner une seconde vie aux pièces démontées
Pour le réservoir comme pour le reste d'ailleurs, la photo est trompeuse et la moto n’était pas aussi jolie que ça. Il avait fait connaissance avec le bout du guidon coté gauche (la butée sur le cadre s'en souvient ...) sans compter de nombreux pocs un peu partout, du coup il est passé en peinture.
Du coup l'echangisme sera pas pour ce coup-ci
- alpinesman
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J'aurai soudé des tubes traversant comme ceux pour qui recoit les toles qui tien le moteur.dam's24 a écrit :j'ai simplement percé deux trous pourquoi ?
Mécaniquement c'est mieux comme ca t'as pas d'amorce de rupture. Enfin ca n'engage que moi
bouchon de cadre -dispo- MP
Commodo 2/4 boutons -dispo-MP
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- CXMen forumeur
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je m’étais posé la question sur le moment, mais après réflexion je me suis dis qu’après tout le support ne devrai supporter que mon poids le tout réparti sur deux axes de 12 percés dans le cadre en acier
je surveillerai quand même car sur la peinture neuve la moindre amorce se verra directement méme si j'y crois pas trop
je surveillerai quand même car sur la peinture neuve la moindre amorce se verra directement méme si j'y crois pas trop