Transformation d'un CX 500 en brat
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- alpinesman
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Je vais bientôt commencer le réglage des carbus et j'aurais besoin de vos conseils.
Je pense lancer les gicleurs d'origine et jouer sur la surface au niveau de l'admission d'air. (j'ai vu cette solution sur le forum)
Avez-vous une solution simple et invisible pour boucher une partie des cornets ?
Le guidon commence à ressembler à quelque chose (il manque uniquement les durites avia)
- xrider66
- CXMen Master
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perso j'ai fait ça et ça fonctionne plutôt pas mal ...j'ai agrandis au fil des essaies !
Je coince ça dans le cornet, la partie en caoutchouc et ça se plaque sur le corps du carbu une fois le collier serré .Le grand trou ovale c'est le haut , pour les gicleurs d'air avec le petit ouvert , le grand V c'est le passage principal et le petit à coté c'est une mise à jour

Je coince ça dans le cornet, la partie en caoutchouc et ça se plaque sur le corps du carbu une fois le collier serré .Le grand trou ovale c'est le haut , pour les gicleurs d'air avec le petit ouvert , le grand V c'est le passage principal et le petit à coté c'est une mise à jour


- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Afin de limiter les perturbations du flux d'air, je te conseil de mettre une rondelle et de jouer uniquement sur le diamètre intérieur du trou.
Même si le top serait de remplacer le gicleur par un plus gros.
Ca avance bien ton projet, elle sera sur les routes au printemps !
Tu as mis quoi comme mettre cylindre ?
Même si le top serait de remplacer le gicleur par un plus gros.
Ca avance bien ton projet, elle sera sur les routes au printemps !
Tu as mis quoi comme mettre cylindre ?
En attendant les essais, j'ai monté un gicleur principal de 90 et un gicleur secondaire de 120. Je suis parti avec +10 points comme base (ça parait raisonnable)
Mais je pense que je vais affiner le réglage si besoin avec des rondelles pour brider un peu l'admission.
Ta solution xrider66 fonctionne mais je la trouve compliqué à réaliser (fabriquer deux pièces strictement identique et les orienter de la même façon...).
Si une simple rondelle suffit je m'en contenterai.
Pour le maître cylindre, je l'ai trouvé sur le site AGPL. Il s'agit d'un MC de 15.87mm.
Maître cylindre 15.87mm
Mais je pense que je vais affiner le réglage si besoin avec des rondelles pour brider un peu l'admission.
Ta solution xrider66 fonctionne mais je la trouve compliqué à réaliser (fabriquer deux pièces strictement identique et les orienter de la même façon...).
Si une simple rondelle suffit je m'en contenterai.

Pour le maître cylindre, je l'ai trouvé sur le site AGPL. Il s'agit d'un MC de 15.87mm.
Maître cylindre 15.87mm