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PapyTwin
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par PapyTwin » ven. 09 sept. 2016 11:23
Pour tester à coup sur un alternateur de CX,
tout est là.
En moins de 5mn, tu seras fixé.
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par S@ndro » sam. 21 janv. 2017 19:46
bon ben me suit attaquer au moteur pour remplacer l'alternateur .
voila enfin la cause de mes problèmes
l'alternateur est bien griller
trois bobines dont l'isolant a ben souffert sont en court-circuit
une question aux specialistes que penser vous de la chaine de distri (a remplacer ou pas 65000km)
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par S@ndro » lun. 23 janv. 2017 21:39
pas d'avis
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Arsène
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par Arsène » mar. 24 janv. 2017 13:01
Ca vaut la peine de la changer, tu seras tranquille!
Et le joint mécanique de pompe a eau aussi.
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par thierry mecano » mar. 24 janv. 2017 18:07
Le patin de gauche semble cassé au niveau de la fixation.
Il vaut mieux déposer le rotor pour mieux te rendre compte de l'usure de la chaine et des patins tendeurs.
Cela te permet aussi de vérifier la tension automatique qui parfois se bloque.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
pépé
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par pépé » jeu. 26 janv. 2017 15:05
HIHI, je blague
j'ai résolu mon problème en retendant la courroie car elle patinait !!
c'est bon !
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
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par S@ndro » jeu. 26 janv. 2017 18:46
bonjour a tous.
j'ai fait l'outil spécial pour dévisser la vis de fixation du rotor avec lu serre-joint ça marche du tonnerre merci a Papy
bon ben pour extraire le rotor j'ai un soucis pas envie d'enlever l'axe de roue arrière
qui sait me dire la dimension du filetage c'est un boulon de 150x20 mais pas du métrique
merci de me dire
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par PapyTwin » jeu. 26 janv. 2017 19:34
C'est effectivement une vis de 20 au pas de 150 (donc un pas fin mais métrique : diamètre 20mm et 1,5mm de déplacement par tour complet).
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par S@ndro » sam. 28 janv. 2017 17:23
voila le rotor est extrait
la chaine n'a pas de traces visible a l’œil
la trace d'usure sur les patins est-ce normal ou les patins sont lisses d'origine
autre vue!!! la mesure du piston sortit du logement de sonpousoir de tension est de 22mm
les patins ont l'air impeccables vous en penser quoi les specialistes
vue du patin neuf david silvers spare on dirait même état aurait'il été changé???
merci
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par S@ndro » lun. 30 janv. 2017 12:14
pas d'idee les amis ??
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par jacques segret » mar. 31 janv. 2017 09:10
la dernière chaine que j'ai changé ,c'est vieux 6/7 ans donc l’aspect des patins ? .j'en ai dans une boite ils ressemblent à tes photos . le probléme c'est pas l'usure visuel ;mais c'est qu' ils cassent avec le teps ayant été dans de l'huile chaude toute leurs vie .
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par Volatyl » mar. 31 janv. 2017 10:14
+1 pour Jacques, il faut changer dans le doute, il ne faut pas oublier qu'ils ont dépassé la trentaine d'âge et que le vieillissement de la matière est aléatoire.
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par S@ndro » jeu. 02 févr. 2017 12:22
merci pour l'info les gars
je pensait que ça avait été changer car le joint de carter ar étais un neuf de couleur verte
ai vu chez david sylver spare qu'il en avais de stock donc vais les commander
merci a vous
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par Volatyl » jeu. 02 févr. 2017 15:42
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut ouvrir son carter (et donc changer le joint) ne jamais tenir quelque chose pour implicite si tu n'en as pas la certitude.
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