Pour la recherche de ma future CX.....
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Pour la recherche de ma future CX.....
Salut à tous et bonne année !!!
J'ouvre ce sujet, (même si je ne suis pas certain de l'avoir mis au bon endroit)
Je me demandais déjà si sur ce modèle il y avait des points spécifiques connus à regarder lors de la visite d'une occasion (en dehors du classique concernant toutes les motos "anciennes") ?
Également, à part le look réservoir / selle, quelles sont les principales différences entre les CX et les CX custom ? notamment le cadre et le moteur sont-ils différents ?
Pour le moment j'ai repéré ces machines :
Celle-là, le vendeur ne répond pas, dommage car ça me semblerait une bonne base, et en plus elle est près de chez moi
https://www.leboncoin.fr/motos/1070678488.htm?ca=12_s
Celle-ci, qui me branche moins et beaucoup plus loin :
https://www.leboncoin.fr/motos/1072343862.htm?ca=12_s
Et celle-là, mais là c'est une custom et un peu le saut dans l'inconnu vu l'état démonté :
https://www.leboncoin.fr/motos/1073111536.htm?ca=12_s
Merci d'avance pour vos tuyaux
jul
J'ouvre ce sujet, (même si je ne suis pas certain de l'avoir mis au bon endroit)
Je me demandais déjà si sur ce modèle il y avait des points spécifiques connus à regarder lors de la visite d'une occasion (en dehors du classique concernant toutes les motos "anciennes") ?
Également, à part le look réservoir / selle, quelles sont les principales différences entre les CX et les CX custom ? notamment le cadre et le moteur sont-ils différents ?
Pour le moment j'ai repéré ces machines :
Celle-là, le vendeur ne répond pas, dommage car ça me semblerait une bonne base, et en plus elle est près de chez moi
https://www.leboncoin.fr/motos/1070678488.htm?ca=12_s
Celle-ci, qui me branche moins et beaucoup plus loin :
https://www.leboncoin.fr/motos/1072343862.htm?ca=12_s
Et celle-là, mais là c'est une custom et un peu le saut dans l'inconnu vu l'état démonté :
https://www.leboncoin.fr/motos/1073111536.htm?ca=12_s
Merci d'avance pour vos tuyaux
jul
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
La première semble dans un jus acceptable, il y a des travaux à prévoir donc prix à négocier.
Le custom à ce prix là c'est encore trop cher, aucune garanti sur l'état du moteur, de nombreuses pièces manquent, pour amateur averti connaissant bien le modèle et 300 € pas plus............!
La 2 eme, faut voir, réservoir repeint mais si c'est loin de chez toi, attends encore un peu que d'autres occasions se présentent.
Le custom à ce prix là c'est encore trop cher, aucune garanti sur l'état du moteur, de nombreuses pièces manquent, pour amateur averti connaissant bien le modèle et 300 € pas plus............!
La 2 eme, faut voir, réservoir repeint mais si c'est loin de chez toi, attends encore un peu que d'autres occasions se présentent.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Mais la 2 eme est moins kilométrée et semble en état de prendre la route sans trop de problèmes.
Il vaut mieux mettre un peu plus cher pour une machine roulante que pas cher sur une machine qui ne fonctionne pas ou a beaucoup de travaux à effectuer.
Si cela se trouve, le vendeur est sympa et peut être prêt pour une négociation...............................
Il vaut mieux mettre un peu plus cher pour une machine roulante que pas cher sur une machine qui ne fonctionne pas ou a beaucoup de travaux à effectuer.
Si cela se trouve, le vendeur est sympa et peut être prêt pour une négociation...............................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Salut,
J'ai une petite question au sujet des différents millésimes.
J'ai repéré une 500 Cx de 79, par rapport aux autres que j'avais vu (qui étaient de 81, 82), le radiateur me parait bien plus imposant.
Est-ce que c'est simplement un carénage plastique, où y a t'il de vraies différences techniques entre les premiers millésimes (78, 79) et les suivants ?
Merci d'avance
jul
J'ai une petite question au sujet des différents millésimes.
J'ai repéré une 500 Cx de 79, par rapport aux autres que j'avais vu (qui étaient de 81, 82), le radiateur me parait bien plus imposant.
Est-ce que c'est simplement un carénage plastique, où y a t'il de vraies différences techniques entre les premiers millésimes (78, 79) et les suivants ?
Merci d'avance
jul
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Merci Thierry
Et sinon pas d'évolution majeure entre les premiers modèles et les suivants ? (sans parler des CX E, sport etc.... avec le nouvel habillage)
J'ai trouvé une machine de 1979 avec un historique connu (le proprio l'a depuis 1988) de 45 000 km, avec tendeur de chaine de distri et joint de pompe à eau remplacés.
l'état esthétique est très propre, quasi totalement d'origine à part les échappements qui proviennent d'un modèle custom.
Le prix demandé (avant négo) me semble un peu élevé à 1 600 €, mais c'est peut-être une fausse idée ?
Et sinon pas d'évolution majeure entre les premiers modèles et les suivants ? (sans parler des CX E, sport etc.... avec le nouvel habillage)
J'ai trouvé une machine de 1979 avec un historique connu (le proprio l'a depuis 1988) de 45 000 km, avec tendeur de chaine de distri et joint de pompe à eau remplacés.
l'état esthétique est très propre, quasi totalement d'origine à part les échappements qui proviennent d'un modèle custom.
Le prix demandé (avant négo) me semble un peu élevé à 1 600 €, mais c'est peut-être une fausse idée ?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Perso, je préfère mettre un peu plus cher pour une machine à l'historique limpide que pas cher dans une machine sortie de grange ou bidouillée sans aucune garantie.
Si la machine a vraiment 45 000 km, entretenue et que son état semble être un bon jus, un essai risque de te convaincre si tout fonctionne bien.
Que penser des café-racers à 5 000 € accessoires chinois, non homologués, sans historique .........................mais c'est la mode en ce moment
Si la machine a vraiment 45 000 km, entretenue et que son état semble être un bon jus, un essai risque de te convaincre si tout fonctionne bien.
Que penser des café-racers à 5 000 € accessoires chinois, non homologués, sans historique .........................mais c'est la mode en ce moment
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6257
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800