torréfaction de ma CX!!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Ce que tu recherches c'est ça : http://www.cmsnl.com/honda-cx500c-custom-1981-b-france_model16458/collar-tank-mount_17612449000/#.WFaHZvnhCHs mais à 12€50 l'unité (donc x2) sans les frais de port ça revient cher, essaie de les trouver ailleurs.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Je ne suis pas certain que ce sont les mêmes car ce que tu as trouvé servent au maintient du reservoirsur les versions Custom, moi il s'agit de celaVolatyl a écrit :Ce que tu recherches c'est ça : http://www.cmsnl.com/honda-cx500c-custom-1981-b-france_model16458/collar-tank-mount_17612449000/#.WFaHZvnhCHs mais à 12€50 l'unité (donc x2) sans les frais de port ça revient cher, essaie de les trouver ailleurs.
http://www.cmsnl.com/honda-cx500-1981-b ... ml#results
J'ai déjà fais l'adaptation d'une fourche d'un monstro il me semble et ca se fait sans probleme en tournant un axe de fourche.SGA52 a écrit :Elle provient d'une Ducati 992. C'est à première vue la même que sur les monstro de la même époque. Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait l'adaptation de ce genre de fourche?
bouchon de cadre -dispo- MP
Commodo 2/4 boutons -dispo-MP
Commodo 2/4 boutons -dispo-MP
- alpinesman
- CXMen Master
Le travail d'adaptation est le même pour toute fourche inversée :SGA52 a écrit :Elle provient d'une Ducati 992. C'est à première vue la même que sur les monstro de la même époque. Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà fait l'adaptation de ce genre de fourche?
Tourner un nouvel axe de fourche a mettre dans les tés ducati.
Ensuite il faut voir l'axe de roue par rapport à la roue d'origine. Refaire un axe de roue + entretoise peut être.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Merci de vos retours, pour l'adaptation de la fourche je verrai dès que je l'aurais reçu, normalement cette semaine. il y a une matière particulaire à respecter pour fabriquer les nouveaux axes car quand j'ai démonté la fourche d'origine j'ai l'impression que l'axe a subit un traitement thermique? Pour ce qui est des disques j'imagine qu'il faut aussi faire une adaptation?
Salut les amis,
Le père noël est passé cette après midi!

Après un bon coup de nettoyage ce sera comme neuf. Il va falloir être doux avec la poignée de frein vue la taille des nouveaux disques. Quelqu'un saurez me dire comme retirer l'axe du Té inférieur, il est manchonné de force ou est-il vissé et collé?
Merci d'avance
Le père noël est passé cette après midi!

Après un bon coup de nettoyage ce sera comme neuf. Il va falloir être doux avec la poignée de frein vue la taille des nouveaux disques. Quelqu'un saurez me dire comme retirer l'axe du Té inférieur, il est manchonné de force ou est-il vissé et collé?
Merci d'avance
- alpinesman
- CXMen Master
Merci du conseil, j'ai sacrifier le té inférieur de la cx pour récupérer l'axe, par contre j'ai essayé de sortir celui de la ducati à la presse mais j'écrase le tube que je utilise pour extraire l'axe mais rien ne bouge, je pense que je vais couper l'axe à ras du té, ensuite je réalése l'intérieur au diamètre extérieur de celui de la cx avec du serrage (montage à la presse) et soudure à l'extrémité pour assurer.alpinesman a écrit :maintenant il te faut le sortir à la presse, sortir celui d'origine a la presse aussi, et faire tourner un axe sur mesure qui sera un mix des 2 axes