j'ai monté mes 2 nouvelles ligne échappements en inox . et j'ai décidé avec un pote de faire un essai du bruit produit avec un micro + logiciel ,dans des conditions proches de celles de la maréchaussée .
le diamètre des tubes a était augmenté par rapport au collecteur d'origine,
bon , j'avoue ne pas être trop surpris par les résultat obtenus . mais je préférais effectuer un essai avant et après installation des Dbkillers qui seront réalisés sur-mesure, afin de pouvoir juger de l'amélioration.

voici le résultat au ralenti...

on est monté à 105-108db à 4000-4500trs/min...
pas besoin de vous dire que c'est beaucoup trop , même si la sonorité est réellement 'envoutante'.
il s'est avéré pendant le test que j'ai un souci élec, mais je ne comprend pas quoi.
comme vous pouvez le voir , j'ai fait le test avec une batterie posée à l'arrache pour démarrer la bécane.
afin de mieux la déplacer, ,j'ai voulu la débrancher , et là, la moto se coupe . ne devrait-elle pas tourner même sans la batterie ?
3 essais , idem . je vérifie si j'ai 14-14.5v quand la moto tourne ,et je n'ai que 12.5 (la valeur de la batterie seule) .
je pense donc à l'alternateur, je vérifie la continuité entre les fils jaune . OUUFfff il fonctionne , pas besoin d'ouvrir pour le changer.
est-ce que cela peut venir de mon redresseur ? si oui comment le tester sur une GL ?
le circuit élec est d'origine pour l'instant, il ne manque à brancher que le capteur de point mort une ou 2 sondes , les clignos , et la LED .
je ne vois pas trop (pas du tout) d'où çà peut provenir.
puisque l'on était lancé , on a fait le test sur la GL d'origine .
je précise que , les cônes ne sont pas trop en bon état à l'intérieur.

la photo indique 80db , mais la moyenne était à 79db au ralenti , et quasi 90db à 4500trs.