bonjour à tous,
comme le titre l'indique, j'ai besoins de conseils pour solutionner un problème de cylindre qui tourne quand il a le temps...
je donne les détails :
400 CX de 81, 25000 kms.
n'avais pas tourné depuis de nombreuses années quand je l'ai acheté.
le cylindre de droite tourne de façon aléatoire et fait des ''pchitt'' et petites détonations. par moment il tourne bien.
au ralenti il ne tourne pas.
bougies neuves, anti-parasite neufs, bobines changées, jeux aux culbuteurs contrôlés, tension distribution contrôlée.
la bougie fait une belle étincelle...
carburateurs nettoyés.
avez-vous d'autres pistes à me conseiller?
merci d'avance
un cylindre tourne mal sur ma 400 Cx
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
Les carburateurs sur les CX, le principal défaut c'est le circuit de ralenti, le gicleur ne se dépose pas ( enfin, on peut mais c'est délicat ) donc même nettoyé, le circuit de ralenti reste bouché.
Quel méthode as-tu utilisé pour le nettoyage ?
Le moteur a une bonne compression ?
Les vis de richesse font varier le régime moteur ?
Bref un peu plus de détails pour pouvoir te renseigner
Quel méthode as-tu utilisé pour le nettoyage ?
Le moteur a une bonne compression ?
Les vis de richesse font varier le régime moteur ?
Bref un peu plus de détails pour pouvoir te renseigner

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Je vous apporte un peu plus d'éléments.
La compression est de 9 bars sur chaque cylindre à froid.
Au ralenti, le cylindre droit ne tourne pas.
Si je pulvérise du start pilote, le cylindre démarre aussitôt.
Si je le fais tourner au starter seul, il tourne, difficilement mais il tourne.
J' en déduit que c'est la carburation, j'ai tout soufflé et vais refaire un essai.
Le joint de cuve est vraiment pas beau, est-ce que vous savez si c'est le même que pour 500?
Je n'arrive pas à trouver pour 400...
Merci !
La compression est de 9 bars sur chaque cylindre à froid.
Au ralenti, le cylindre droit ne tourne pas.
Si je pulvérise du start pilote, le cylindre démarre aussitôt.
Si je le fais tourner au starter seul, il tourne, difficilement mais il tourne.
J' en déduit que c'est la carburation, j'ai tout soufflé et vais refaire un essai.
Le joint de cuve est vraiment pas beau, est-ce que vous savez si c'est le même que pour 500?
Je n'arrive pas à trouver pour 400...
Merci !
Je vous apporte un peu plus d'éléments.
La compression est de 9 bars sur chaque cylindre à froid.
Au ralenti, le cylindre droit ne tourne pas.
Si je pulvérise du start pilote, le cylindre démarre aussitôt.
Si je le fais tourner au starter seul, il tourne, difficilement mais il tourne.
J' en déduit que c'est la carburation, j'ai tout soufflé et vais refaire un essai.
Le joint de cuve est vraiment pas beau, est-ce que vous savez si c'est le même que pour 500?
Je n'arrive pas à trouver pour 400...
Merci !
La compression est de 9 bars sur chaque cylindre à froid.
Au ralenti, le cylindre droit ne tourne pas.
Si je pulvérise du start pilote, le cylindre démarre aussitôt.
Si je le fais tourner au starter seul, il tourne, difficilement mais il tourne.
J' en déduit que c'est la carburation, j'ai tout soufflé et vais refaire un essai.
Le joint de cuve est vraiment pas beau, est-ce que vous savez si c'est le même que pour 500?
Je n'arrive pas à trouver pour 400...
Merci !