Intérieur jante oxydée
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Intérieur jante oxydée
Bonjour à tous,
Ayant eu un problème de fuite au niveau de la valve de mon pneu arrière, je suis allé la faire changer ce matin et le mécano m'a dit que l'intérieur de ma jante commençait à "rouiller" !!....
Du coup comme je lui ai répondu l'air surpris: "rouillé ???!!!" Je ne suis pas expert mais il me semble que nos jantes sont en alu....
Donc il s'est repris en me disant, que ça commençait à s'oxyder...mais je n'ai rien vu et j'ai demandé ce qu'il y avait à faire, ce à quoi il m'a répondu "j'en ai aucune idée !!" En fait ce n'est pas le mécano qui m'a dit ça mais un vendeur de best 4 moto qui m'a rapporté ce que lui avait dit le mécano.
Du coup je préfère vous demander plutot que passer des heures à essayer de choper le mécano pour lui demander et qu'il me dise qu'il faut jeter la jante parce qu'elle est trop vieille !
Alors je sais que c'est un peu léger comme explications mais je n'en ai pas plus et je n'ai pas vu à quoi ça ressemblait....
Quelqu'un aurait il déja rencontré ce problème et est ce que vous savez ce qu'il est possible de faire, si c'est grave ou pas et ce que ça implique ?
Ayant eu un problème de fuite au niveau de la valve de mon pneu arrière, je suis allé la faire changer ce matin et le mécano m'a dit que l'intérieur de ma jante commençait à "rouiller" !!....
Du coup comme je lui ai répondu l'air surpris: "rouillé ???!!!" Je ne suis pas expert mais il me semble que nos jantes sont en alu....
Donc il s'est repris en me disant, que ça commençait à s'oxyder...mais je n'ai rien vu et j'ai demandé ce qu'il y avait à faire, ce à quoi il m'a répondu "j'en ai aucune idée !!" En fait ce n'est pas le mécano qui m'a dit ça mais un vendeur de best 4 moto qui m'a rapporté ce que lui avait dit le mécano.
Du coup je préfère vous demander plutot que passer des heures à essayer de choper le mécano pour lui demander et qu'il me dise qu'il faut jeter la jante parce qu'elle est trop vieille !
Alors je sais que c'est un peu léger comme explications mais je n'en ai pas plus et je n'ai pas vu à quoi ça ressemblait....
Quelqu'un aurait il déja rencontré ce problème et est ce que vous savez ce qu'il est possible de faire, si c'est grave ou pas et ce que ça implique ?
Et il n'y a rien à faire ?
Je ne savais pas que l'alu pouvait se détériorer autant que l'acier, surtout sur une partie de la roue qui ne voit jamais le jour.
Pour ce qui est de garder la cx, c'est sur que je vais la garder !! Je viens de passer les 3 dernières années à la modifier pour en arriver à ça:

Du coup est ce que les différents modèles de jantes qui ont été montés sur les cx sont tous montables sur n'importe quel modèle ? (custom, routiere, sport etc...)
Je ne savais pas que l'alu pouvait se détériorer autant que l'acier, surtout sur une partie de la roue qui ne voit jamais le jour.
Pour ce qui est de garder la cx, c'est sur que je vais la garder !! Je viens de passer les 3 dernières années à la modifier pour en arriver à ça:

Du coup est ce que les différents modèles de jantes qui ont été montés sur les cx sont tous montables sur n'importe quel modèle ? (custom, routiere, sport etc...)
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- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Il parle de l'intérieur des branches ? Tu peux repeindre tes jantes avec une peinture antirouille, après avoir gratté tout ce que tu peux.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
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- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Lorsque j'ai acheté la moto il y a 3 ans, les rayons qui ne sont à mon avis pas en alu, étaient très légèrement piqués de tout petits points de rouille. Je les ai "poncés" avec de la paille de fer et depuis ça n'est jamais revenu.
Malheureusement je n'ai pas pu voir l'intérieur de la jante (sous le pneu) et je ne sais donc pas dans quel état elle est. Pour ce qui est de la partie visible, elle m'a l'air en très bon état, à part quelques petites tonches....
Malheureusement je n'ai pas pu voir l'intérieur de la jante (sous le pneu) et je ne sais donc pas dans quel état elle est. Pour ce qui est de la partie visible, elle m'a l'air en très bon état, à part quelques petites tonches....
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Il suffit de brosser légèrement le fond et les appuis qui reçoivent les flancs du pneu. Au niveau de la valve, on peut rafraichir les portées à la fraise surtout la face interne. (intérieur de la jante)
Ils existent aussi des valves démontables de ce type.
https://www.consogarage.fr/valves/54-va ... aiton.html
Ils existent aussi des produits anti fuites dans les cas désespérés.
http://www.motomag.com/Comment-utiliser ... 6dT1xLIOs8
http://restom.net/pneus-roues/213-resto ... 91348.html
Ils existent aussi des valves démontables de ce type.
https://www.consogarage.fr/valves/54-va ... aiton.html
Ils existent aussi des produits anti fuites dans les cas désespérés.
http://www.motomag.com/Comment-utiliser ... 6dT1xLIOs8
http://restom.net/pneus-roues/213-resto ... 91348.html
A vaillant cœur, rien d'impossible
Salut à tous !
Je réveille un peu le sujet, je n'ai pas vraiment de nouvelles depuis mon dernier message et je n'ai pas travaillé sur le problème mais quelques jours après mon dernier message, je me suis rendu compte que mon pneu arrière était dégonflé !!
J'ai refait un test de fuite avec de l'eau savonneuse et un pulvérisateur mais cette fois je n'ai rien trouvé !!
Je dois donc avoir une légère fuite sur la portée du pneu (enfin légère mais pas tant que ça, le pneu se dégonfle quand même rapidement)....je ne vois rien d'autre mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas vu de fuite avec l'eau savonneuse.
Du coup je pense que je vais essayer de démonter le pneu et de nettoyer / poncer le fond de jante et la portée du pneu.
Est ce que vous pensez que le fait de mettre une fine couche de vernis pourrait aider à garder le fond de jante en "forme" ?
Je réveille un peu le sujet, je n'ai pas vraiment de nouvelles depuis mon dernier message et je n'ai pas travaillé sur le problème mais quelques jours après mon dernier message, je me suis rendu compte que mon pneu arrière était dégonflé !!
J'ai refait un test de fuite avec de l'eau savonneuse et un pulvérisateur mais cette fois je n'ai rien trouvé !!
Je dois donc avoir une légère fuite sur la portée du pneu (enfin légère mais pas tant que ça, le pneu se dégonfle quand même rapidement)....je ne vois rien d'autre mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas vu de fuite avec l'eau savonneuse.
Du coup je pense que je vais essayer de démonter le pneu et de nettoyer / poncer le fond de jante et la portée du pneu.
Est ce que vous pensez que le fait de mettre une fine couche de vernis pourrait aider à garder le fond de jante en "forme" ?
- xrider66
- CXMen Master
- Messages : 753
- Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
- Localisation : Perpignan
surtout pas de vernis ! ça m'est arrivé y a deux trois semaines , démontage du pneu , nettoyage du talon et nettoyage de la jante et de sa gorge , là ou le talon du pneu vient plaquer .
Depuis plus rien !
Le pneu avec du WD40 et la jante avec de la paille de fer 000 , faut pas rayer ni abimer cette partie là sous peine de fuite .
Depuis plus rien !
Le pneu avec du WD40 et la jante avec de la paille de fer 000 , faut pas rayer ni abimer cette partie là sous peine de fuite .
- MOZZARELLO
- CXMen Master
- Messages : 173
- Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19
Salut Timo !
ça faisait un bail que j'étais pas passé par là !
Alors ........ le temps passe !!!! Cette CX ??? Bon si ça peu te dépanner j'ai un jeu de jantes AV et AR à la maison ..... a priori qui ne fuient pas, mais montées avec pneus secs ..... elles ne sont pas comme les tiennes, les bâtons sont inversés comme ça :

Une bonne bouteille de bourre-pif et elles sont à toi !! hehe
Va falloir te fixer un objectif pour la faire ROULER ... je te propose de monter avec nous à la PUNTA BAGNA (VALLOIRE) ! c'est mi juin si t'es dispo et que ta brèle est prête à user de la gomme et brûler de l'essence, on va monter avec quelques potes pour une journée ...
Au plaisir de te lire
Fred
ça faisait un bail que j'étais pas passé par là !
Alors ........ le temps passe !!!! Cette CX ??? Bon si ça peu te dépanner j'ai un jeu de jantes AV et AR à la maison ..... a priori qui ne fuient pas, mais montées avec pneus secs ..... elles ne sont pas comme les tiennes, les bâtons sont inversés comme ça :

Une bonne bouteille de bourre-pif et elles sont à toi !! hehe
Va falloir te fixer un objectif pour la faire ROULER ... je te propose de monter avec nous à la PUNTA BAGNA (VALLOIRE) ! c'est mi juin si t'es dispo et que ta brèle est prête à user de la gomme et brûler de l'essence, on va monter avec quelques potes pour une journée ...
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Fred
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !