accélération intempestive ! je ne comprend pas .
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accélération intempestive ! je ne comprend pas .
bonsoir à tous .
voilà, j'ai un petit souci avec la carburation de ma GL.
j'ai entièrement refait le moteur , tout, sauf les coussinets.
les carbus ont été nettoyé et j'ai changé les pointeaux .
je remonte le tout pour un essai moteur .
j'ai fait un essai sans filtre à air ,aucun câbles n'est accouplé aux carbus .
elle démarre au 1/4 de tour , mais ... à fond !
cet à dire , comme si j'avais la poignée de gaz dans l'angle .
3 essais , 3 fois elle monte haut dans les tours.
la vis de réglage du ralenti est dévissée à fond .
je ne comprend pas pourquoi , elle prend les tours , sans poignée de gaz ou autres.
quelqu'un a-t-il une idée ?
merci
voilà, j'ai un petit souci avec la carburation de ma GL.
j'ai entièrement refait le moteur , tout, sauf les coussinets.
les carbus ont été nettoyé et j'ai changé les pointeaux .
je remonte le tout pour un essai moteur .
j'ai fait un essai sans filtre à air ,aucun câbles n'est accouplé aux carbus .
elle démarre au 1/4 de tour , mais ... à fond !
cet à dire , comme si j'avais la poignée de gaz dans l'angle .
3 essais , 3 fois elle monte haut dans les tours.
la vis de réglage du ralenti est dévissée à fond .
je ne comprend pas pourquoi , elle prend les tours , sans poignée de gaz ou autres.
quelqu'un a-t-il une idée ?
merci
- marechal_23
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- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- PapyTwin
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Si ton moteur tourne comme si tu avais la poignée de gaz dans l'angle c'est que tes volets de carbus sont grands ouverts !
On le voit très bien depuis l'arrière des carbus puisque tu n'as pas de filtre à air.
Ou alors, tes boisseaux sont coincés en haut : ça aussi c'est facile à vérifier en démontant les cloches sur le dessus.
Et sinon, .................. ben je sais pas !
On le voit très bien depuis l'arrière des carbus puisque tu n'as pas de filtre à air.
Ou alors, tes boisseaux sont coincés en haut : ça aussi c'est facile à vérifier en démontant les cloches sur le dessus.
Et sinon, .................. ben je sais pas !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
j'ai trouvé d'où provenait mon problème : du boisseau .
maintenant elle tourne rond . enfin presque ...
pour faire des essais , sans faire trop de bruits intempestifs pour les voisins et dans un souci de simplicité , j'ai monté les collecteurs et j'ai emboité les silencieux (donc sans boîte à fumée).
mais du côté droit , en étant juste au ralenti, çà 'pétarade' pas mal .
il y a bien quelques petits trous dans ces vieux silencieux . j'arrive à apercevoir à travers ces petits trous quelques flammes.
d'où pourrait venir ces pétarades ? de ces trous ? ou bien des carbus ? des soupapes ?
merci à vous
maintenant elle tourne rond . enfin presque ...
pour faire des essais , sans faire trop de bruits intempestifs pour les voisins et dans un souci de simplicité , j'ai monté les collecteurs et j'ai emboité les silencieux (donc sans boîte à fumée).
mais du côté droit , en étant juste au ralenti, çà 'pétarade' pas mal .
il y a bien quelques petits trous dans ces vieux silencieux . j'arrive à apercevoir à travers ces petits trous quelques flammes.
d'où pourrait venir ces pétarades ? de ces trous ? ou bien des carbus ? des soupapes ?
merci à vous
Dis nous ce que tu as fait sur ton boisseau, ça peut en aider d'autre...
Prends le temps de remonter ta boite à fumées elle joue le rôle de chambre de tranquillisation et supprime les pétarades comme tu dis...
Pour ton réglage carbu mets toi en configuration d'origine sinon tu ne fais qu'ajouter des inconnues à l'équation.
Prends le temps de remonter ta boite à fumées elle joue le rôle de chambre de tranquillisation et supprime les pétarades comme tu dis...
Pour ton réglage carbu mets toi en configuration d'origine sinon tu ne fais qu'ajouter des inconnues à l'équation.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
pour le boisseau , je lui ai passé un coup de papier à poncer à l'eau ( du 1000).
du coup , il coulisse parfaitement.
malheureusement , je ne possède pas la boite à fumée.
les carbus sont réglés comme à l'origine, il ne manque que la synchro .
est-ce que çà peut venir de là ?
sinon, y-a-t-il un tuto pour poster des videos ? car je n'ai pas trouvé , hormis pour video youtube.
du coup , il coulisse parfaitement.
malheureusement , je ne possède pas la boite à fumée.
les carbus sont réglés comme à l'origine, il ne manque que la synchro .
est-ce que çà peut venir de là ?
sinon, y-a-t-il un tuto pour poster des videos ? car je n'ai pas trouvé , hormis pour video youtube.
Dans l'ordre, réglage du jeu aux soupapes (à froid), la synchro, puis réglage des carbus avec filtre à air et bougies neufs.
Je pars du principe qu'un réglage de la carburation est une équation depuis l'entrée du filtre à air jusqu'à la sortie des gaz aux échappements, si tu modifies cette chaine d'organes, tu ajoutes des inconnues à l'équation ce qui nécessite un réglage...
Pour commencer, règles la richesse suivant les données constructeur pour ton modèle de GL (ne descends pas en dessous) suis les indications données par la rmt pour le réglage, tu affineras par des tests en roulage et la vérification de la couleur aux bougies.
j'aurais tendance à dire que tes réglages seront à reprendre quand tu te remettras en configuration d'origine...
Je pars du principe qu'un réglage de la carburation est une équation depuis l'entrée du filtre à air jusqu'à la sortie des gaz aux échappements, si tu modifies cette chaine d'organes, tu ajoutes des inconnues à l'équation ce qui nécessite un réglage...
Pour commencer, règles la richesse suivant les données constructeur pour ton modèle de GL (ne descends pas en dessous) suis les indications données par la rmt pour le réglage, tu affineras par des tests en roulage et la vérification de la couleur aux bougies.
j'aurais tendance à dire que tes réglages seront à reprendre quand tu te remettras en configuration d'origine...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
il y a du mieux .
j'ai refait le jeu aux soupapes , et çà pétaradait toujours , j'ai dévissé la vis de richesse et çà ne pétarade plus !
je suis confus , j'ai oublié de dire que j'avais un cornet .
je pense donc que l'afflût d'air est trop important.
elle tourne beaucoup mieux , mais je compte fabriquer des cales afin de réduire le débit d'air.
je pourrais faire une video , mais je n'ai pas trouver comment les poster ...
encore merci pour les conseils
j'ai refait le jeu aux soupapes , et çà pétaradait toujours , j'ai dévissé la vis de richesse et çà ne pétarade plus !
je suis confus , j'ai oublié de dire que j'avais un cornet .
je pense donc que l'afflût d'air est trop important.
elle tourne beaucoup mieux , mais je compte fabriquer des cales afin de réduire le débit d'air.
je pourrais faire une video , mais je n'ai pas trouver comment les poster ...
encore merci pour les conseils