CX500 ne monte pas dans les tours
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
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Le seul moyen d'être sûr serait de te faire prêter un boîtier.
Mais je ne pense pas qu'il soit la solution à ton problème : un stator défectueux ne retrouve pas toutes ses capacités temporairement.
Avec les mésaventures que tu décris, ça ressemblerait davantage à un faux contact ou une mauvaise masse quelque part (un coup ça fonctionne parfaitement, un coup non)
Et ça pourrait bien être sur la prise 7 broches du stator que tu as manipulée.
Regarde très attentivement toutes les connexions de ce côté là.
Par ailleurs, tu n'as pas donné la valeur de résistance entre fil bleu et fil blanc sur la prise 2 broches : elle doit être comprise entre 77,4 et 94,6 ohms.
Et enfin, tu peux essayer de faire fonctionner (temporairement) le moteur en débranchant les trois fils jaunes de l'alternateur.
Mais si ça fonctionne bien avec la prise débranchée il faudra hélas changer le stator (et là le boîtier IGNITECH ne pourra rien pour toi dans ce cas
).
Mais je ne pense pas qu'il soit la solution à ton problème : un stator défectueux ne retrouve pas toutes ses capacités temporairement.
Avec les mésaventures que tu décris, ça ressemblerait davantage à un faux contact ou une mauvaise masse quelque part (un coup ça fonctionne parfaitement, un coup non)

Et ça pourrait bien être sur la prise 7 broches du stator que tu as manipulée.
Regarde très attentivement toutes les connexions de ce côté là.
Par ailleurs, tu n'as pas donné la valeur de résistance entre fil bleu et fil blanc sur la prise 2 broches : elle doit être comprise entre 77,4 et 94,6 ohms.
Et enfin, tu peux essayer de faire fonctionner (temporairement) le moteur en débranchant les trois fils jaunes de l'alternateur.
Mais si ça fonctionne bien avec la prise débranchée il faudra hélas changer le stator (et là le boîtier IGNITECH ne pourra rien pour toi dans ce cas

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Il avait retrouvé ses capacités car j'avais oublié de rebrancher la cosse 3 fils qui va a la cellule redresseuse, si je la branche ca marche pas du tout (voir derniere video)
je vais aller mesurer entre les fils bleu et blanc, et essayer en debranchant les fils jaunes.
si je dois commander un boitier y a peut etre une chance que j'en ai un si je me depeche, donc je fais vite (et repondez vite!
)
Edit: 82 pour la résistance entre le bleu et le blanc venant du stator!
Ça marche pas mieux en débranchant les fils jaunes... Et en débranchant la cosse rouge elle prends mieux ses tours mais elle "tousse" un genre de "pfft" sortant des échappements... Au ralenti. Puis je sens qu'elle a encore du mal à monter même débranchée... Je n'y connais vraiment pas grand chose au rayon électricité alors impossible de savoir comment interpréter tout ça...
Tout à l'air bien branché du côté de la grosse cosse, ou vérifier les contacts de masse?
NOUVELLE INFO: quand je débranche l'antiparasite droit elle tourne sur un cylindre (gauche), mais si je débranche celui de gauche, elle calé 2 secondes après...donc y a un problème au cylindre droit non? Ou ça? Pourtant le coude est bien chaud donc il y a bien une combustion, mais la culasse est un peu moins chaude à droite qu'à gauche.
Bougie noire charbon à gauche et à peine marron à droite, pourtant j'ai remis les richesses desserees à 2,5 tours
je vais aller mesurer entre les fils bleu et blanc, et essayer en debranchant les fils jaunes.
si je dois commander un boitier y a peut etre une chance que j'en ai un si je me depeche, donc je fais vite (et repondez vite!

Edit: 82 pour la résistance entre le bleu et le blanc venant du stator!
Ça marche pas mieux en débranchant les fils jaunes... Et en débranchant la cosse rouge elle prends mieux ses tours mais elle "tousse" un genre de "pfft" sortant des échappements... Au ralenti. Puis je sens qu'elle a encore du mal à monter même débranchée... Je n'y connais vraiment pas grand chose au rayon électricité alors impossible de savoir comment interpréter tout ça...
Tout à l'air bien branché du côté de la grosse cosse, ou vérifier les contacts de masse?
NOUVELLE INFO: quand je débranche l'antiparasite droit elle tourne sur un cylindre (gauche), mais si je débranche celui de gauche, elle calé 2 secondes après...donc y a un problème au cylindre droit non? Ou ça? Pourtant le coude est bien chaud donc il y a bien une combustion, mais la culasse est un peu moins chaude à droite qu'à gauche.
Bougie noire charbon à gauche et à peine marron à droite, pourtant j'ai remis les richesses desserees à 2,5 tours