Je me suis lancé dans un Café Racer même si ce terme ne veut plus trop rien dire des fois.... Je ne suis pas sûr d'en suivre tous les codes mais je compte faire une moto à mon goût.

J'ai fait l'acquisition de deux Honda CX500. La première une routière de 1978 avec soucis moteur et quelques pièces en moins. La seconde une custom de 1982 parfaitement roulante et entretenu, mécaniquement du moins.
Voilà les bêtes, la première de 78 :
La seconde de 82 :
Démontage de la routière avec une belle surprise pour le faisceau :
Pour le démontage de la custom je n'ai pas fait de photo.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, les deux motos sont toutes nues, avec son lot de surprises.
Je pense que la routière a bien vécu vu l'état du châssis et de certaines pièces, cela ne m'étonnerai pas qu'elle ait fait un tour de compteur.... :-\
Au départ je voulais prendre le châssis de la routière mais il a pas mal de rouille. Les cadres étant très proche et les fixations réservoir adapter à ce que j'ai, ce sera plus simple. Et il est plus léger d'un kilo. Donc ce sera surement chassis custom avec moteur de la custom et j'aimerai des jantes de routières.
Ma peur était que le cadre penche beaucoup en arrière mais çà n'a pas l'air, je vous laisse juger.
Par contre j'ai eu une mauvaise surprise sur la roue arrière de la routière. Le support du tambour est cassé. C'est grave docteur


Il faut que je trouve une autre jante ou cette partie peut se changer?