
Nouveau motard dans le Vaucluse
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- Scraboulboulbon
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C'est en pouces et ça correspond à 130-90-16 (la même taille que le pneu d'origine, si je ne me trompe pas)alexis42 a écrit :ca fait un super effet de taille , ca passe limite non ? ca correspond à quoi comme taille conventionnelle ? 130 ? 140 ?Scraboulboulbon a écrit :Salut alexis42alexis42 a écrit :Bienvenu
Tu as quelle taille de gommar à l arrière ?
C'est des Firestone Deluxe en 5.00-16 71P.
Par contre, le pneu avant lui est un peu plus grand que celui d'origine, et là le garde boue ne passe plus.
Je vais éventuellement en travailler un autre qui passe au dessus de ce pneu.
- Scraboulboulbon
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En effet les Firestone ne sont pas tubeless.
Il y a plusieurs pneus au look vintage qui sont tubeless, mais je n'en connais pas qui ont le meme look que ceux là.
Il y a plusieurs pneus au look vintage qui sont tubeless, mais je n'en connais pas qui ont le meme look que ceux là.
Ma présentation: viewtopic.php?t=11476
- PapyTwin
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Pour ta culture Fred :
Sur une jante tubetype on peut monter un pneu tubetype mais aussi un pneu tubeless (avec une chambre bien sur).
Sur une jante tubeless on peut monter un pneu tubeless mais aussi un pneu tubetype avec une chambre.
La seule chose absolument interdite est de monter un pneu tubeless sur une jante tubeless avec une chambre !
Pourquoi ?
Parce que dans cette configuration il y a une étanchéité parfaite entre le pneu et la jante et donc la petite couche d'air qui se trouve entre pneu et chambre ne peut s'échapper.
Avec le roulage, elle s'échauffe exagérément, se dilate en conséquence et peut provoquer l'éclatement du pneu !
Te voilà "culturé" Fred ?
Sur une jante tubetype on peut monter un pneu tubetype mais aussi un pneu tubeless (avec une chambre bien sur).
Sur une jante tubeless on peut monter un pneu tubeless mais aussi un pneu tubetype avec une chambre.
La seule chose absolument interdite est de monter un pneu tubeless sur une jante tubeless avec une chambre !
Pourquoi ?
Parce que dans cette configuration il y a une étanchéité parfaite entre le pneu et la jante et donc la petite couche d'air qui se trouve entre pneu et chambre ne peut s'échapper.
Avec le roulage, elle s'échauffe exagérément, se dilate en conséquence et peut provoquer l'éclatement du pneu !

Te voilà "culturé" Fred ?

Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 10 mars 2016 08:53, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Scraboulboulbon
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Merci PapyTwin pour les explications, j'avais quelques infos mais pas tout donc je complète petit à petit mes connaissances.
Chax, tu as raison de le mentionner: ATTENTION pour les Firestone, certains fournisseurs en proposent des homologués, d'autres non.
Pour ma part, ils ont une homologation européenne donc tout va bien, mais je suis bien conscient que ce ne sont pas des pneus efficaces sur sol mouillé.
Chax, tu as raison de le mentionner: ATTENTION pour les Firestone, certains fournisseurs en proposent des homologués, d'autres non.
Pour ma part, ils ont une homologation européenne donc tout va bien, mais je suis bien conscient que ce ne sont pas des pneus efficaces sur sol mouillé.
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