L'étincelles ?
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- PapyTwin
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Custom et Cx 500 ont les mêmes bobines : ce ne sont donc ni les bougies, ni les antiparasites ni les bobines.
Il faut remonter plus en amont (CDI, alternateur).
Mais avant, si ta CX a toujours son faisceau électrique d'origine, il y a sous la selle et qui passe au dessus du boîtier de filtre à air, un fil noir et blanc avec une connexion par cosse ronde.
Il s'agit de la mise à la masse du CDI par le bouton rouge du commodo droit.
Débranche ce fil et contrôle si tu as des étincelles : si c'est le cas, tu as trouvé ta panne
Sinon......................... on va continuer à chercher !
Il faut remonter plus en amont (CDI, alternateur).
Mais avant, si ta CX a toujours son faisceau électrique d'origine, il y a sous la selle et qui passe au dessus du boîtier de filtre à air, un fil noir et blanc avec une connexion par cosse ronde.
Il s'agit de la mise à la masse du CDI par le bouton rouge du commodo droit.
Débranche ce fil et contrôle si tu as des étincelles : si c'est le cas, tu as trouvé ta panne

Sinon......................... on va continuer à chercher !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Durieux
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Salut,PapyTwin a écrit :Custom et Cx 500 ont les mêmes bobines : ce ne sont donc ni les bougies, ni les antiparasites ni les bobines.
Il faut remonter plus en amont (CDI, alternateur).
Mais avant, si ta CX a toujours son faisceau électrique d'origine, il y a sous la selle et qui passe au dessus du boîtier de filtre à air, un fil noir et blanc avec une connexion par cosse ronde.
Il s'agit de la mise à la masse du CDI par le bouton rouge du commodo droit.
Débranche ce fil et contrôle si tu as des étincelles : si c'est le cas, tu as trouvé ta panne![]()
Sinon......................... on va continuer à chercher !
Je pense avoir fait ce test au début (fil coupe circuit) et même débranché, rien !
J'ai ensuite mesuré le voltage à la sortie cdi (aux conections vers les bobines) en lançant le démarreur et d'un côté j'ai 2,8v et de l'autre 1,7v
Mais je vais approfondir côté fil noir et blanc coupe circuit !!
Changer les bougies aussi !
La première en bas, le reste ....
- Durieux
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Juste une inquiétude après relecture,
Les bobines prêtées par Lyon étaient attachées l'une à l'autre !
Alors que celle du custom sont fixées de chaque côté du cadre, et à la masse d'après moi!
Lors du test (à la volée), les prêtées n'étaient pour moi, pas à la masse!
Qu'en penses-tu ?
Les bobines prêtées par Lyon étaient attachées l'une à l'autre !
Alors que celle du custom sont fixées de chaque côté du cadre, et à la masse d'après moi!
Lors du test (à la volée), les prêtées n'étaient pour moi, pas à la masse!
Qu'en penses-tu ?
La première en bas, le reste ....
- Durieux
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Et voila! elle tourne comme une horloge
après avoir remplacé le CDI (preté par Seb Lyon)(merci mec!) des étincelles sont visible aux bougies
je remonte reservoir, ouvre le robinet, etc.. et hop je tire le shock et lence le demarreur !
Après quelques tours de vilo, un "poum" se fait enttendre... puis un autre !!
puis plus rien, juste le demareur qui commence a faiblir
j'insiste et ca fini par prendre vie, mais d'une jambe ! le temps de m'en render compte, le deuxieme reprend vie..
Un coup de gaz légé (sympa le burit) et j'enfourche la bête car deja envie de fendre la route... juste pour un essai sans plaque
Go!!

après avoir remplacé le CDI (preté par Seb Lyon)(merci mec!) des étincelles sont visible aux bougies

je remonte reservoir, ouvre le robinet, etc.. et hop je tire le shock et lence le demarreur !
Après quelques tours de vilo, un "poum" se fait enttendre... puis un autre !!
puis plus rien, juste le demareur qui commence a faiblir

j'insiste et ca fini par prendre vie, mais d'une jambe ! le temps de m'en render compte, le deuxieme reprend vie..
Un coup de gaz légé (sympa le burit) et j'enfourche la bête car deja envie de fendre la route... juste pour un essai sans plaque

Go!!
La première en bas, le reste ....