Un Café racer du nom de Edith !!

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xrider66
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Message par xrider66 »

laurent2royan a écrit :La purge des freins la poignee reste molle et le freinage est un peu sportif..

Bulles d'air ...si tu galères pour purger , essaies d'injecter avec une seringue du liquide par le bas via l’étrier et après tu refais une purge classique
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pollcast
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Message par pollcast »

j'ai un MC comme le tient et ... impossible de faire la purge des freins !
j'ai tenté 4 ou 5 fois et la poignée reste molle .
pourtant , j'ai changé 2 fois le liquide , investit dans un seringue pour les purger par le bas ...
j'ai aussi fait l'essai , en suspendant tout le freinage , histoire d'être au max à la verticale , pour faire remonter les bulles d'air.

je n'en suis pas à ma 1ere purge de frein, toutes ont été réussi avec brio , mais là tout comme toi je sèche.
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

acheter chinois acheter deux fois.... je vais ressayer la technique de la seringue et de repousser les pistons

sinon apres beringer comme ca ce sera reglé
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xrider66
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Message par xrider66 »

ouai ben souvent mes BRO10 galere à purger alors que ma chinoiserie 2 sec !
Modifié en dernier par xrider66 le dim. 08 nov. 2015 17:26, modifié 1 fois.
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

xrider66 a écrit :ouai ben souvent mais BRO10 galere à purger alors que ma chinoiserie 2 sec !
tu as quoi toi ?
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xrider66
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Message par xrider66 »

laurent2royan a écrit :
xrider66 a écrit :ouai ben souvent mais BRO10 galere à purger alors que ma chinoiserie 2 sec !
tu as quoi toi ?
Ça : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=15

En bas de page 😉
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pollcast
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Message par pollcast »

si je peux te déconseiller la seringue .
je trouve que ce système est "merdique" !
le tuyau ne tient generalement pas sur la vis de purge ou sur la seringue avec la pression exercée . et j'ai testé 2 seringues , dont une avec un diamètre de 30.
e t dieu sait qu'il faut exercé de la pression pour faire remonter le liquide jusqu'au MC !!

petite précision : j'ai testé avec un MC d'origine dans un second temps , et toujours rien . j'en perd mon latin !...
je pensais qu'il restait de l'air dans les étriers qui n'étaient pas totalement à la verticale .
je penche maintenant sur une petite fuite sur un joint d'un banjo.
je vais tenter de mettre de l'eau savonneuse pour vérifier mes dires .

ma 1ere réaction fût comme la tienne , cet à dire d'incriminer les "chinoiseries". maintenant j'ai de sérieux doutes ...
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Message par pollcast »

j'oubliais , j'ai un pote qui monte un cafra sur une honda 750 CBX avec un MC entièrement usiné/réglable , destiné à la compet . valeur de base entre 400 et 500e et impossible de faire la purge de frein .
pourtant il fait du motocross depuis ses 5ans et possède un nombre de moto incalculable . il s'est de quoi il parle .
comme quoi , quand çà veut pas ...
je m'éloigne de ton sujet , pardon .
:tusors:
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fff33
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Message par fff33 »

xrider66 a écrit :
laurent2royan a écrit :
xrider66 a écrit :ouai ben souvent mais BRO10 galere à purger alors que ma chinoiserie 2 sec !
tu as quoi toi ?
Ça : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=15

En bas de page 😉
Je confirme, j'ai les même sur un XS 400 : purgé en 2 secondes.

Mais il m'est arrivé aussi, sur un autre modele (similaire aux Hornets), de ne jamais arriver à le purger.
Apres démontage, il y avait un peu de limaille d'usinage qui génait le piston -> Je te conseille donc de le démonter calmement et de l'inspecter. :)
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Message par laurent2royan »

ca freine ..... enfin :)

J'ai pas utilisé la technique de la seringue, j'ai repousse les pistons une bonne dizaine de fois et après j'ai pompé comme un shadock :)
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pollcast
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Message par pollcast »

salut Laurent.
peux tu m'en dire un peu plus sur ta technique utilisée ?
merci
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Message par laurent2royan »

Appelle moi ce sera plus simple 0658519929
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

et voila le frein arrière

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Message par Pierrot-la-fouine »

Salut !

Bravo pour ton projet, superbe réalisation ! :bravo:

Peux-tu me dire quel modèle de commandes reculées Tarozzi tu as prix stp ?

Merci d'avance :)
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

c'est des tarozzi, mais j;ai du les adapter et passer un cable pour le frein arrière


http://www.fttm-racer.fr/fr/cx-500-e/33 ... -alu-.html
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