Salutations du 56
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Salutations du 56
Bonjour à tous, ayant parcouru souvent les forums je me décide a m'inscrire. J'ai roulé en 500 cx dans les 90's puis j'ai renoué avec cette monture il y a 3 ans : achat d'une 500 custom état très moyen, puis achat de la même moto à l'état d'épave, rouillée moteur bloqué... Depuis je l'ai refaite plutôt d'origine (je sais ça fera plaisir à beaucoup) 25000km en 35 ans ça se respecte quand meme. J'ai aussi dégoté une cx 1979 qui tourne du feu de dieu mais sans CG . J'habite en BZH du coté de Lorient. Je salut au passage Phil et Angelina que j'ai rencontrés chez eux en 2014 ainsi que les membres du club que j'ai croisés. Kenavo à bientôt.
Dom
Dom
- poumpoum81
- CXMen Master
Bonjour à tous , je vous joins les photos avant/après. La photo de l'épave reflète TRÈS mal la réalité. Le plus dur a été de débloquer le piston droit immobilisé par l'oxydation superficielle, il m'a fallut jouer du chalumeau en utilisant une plaque d' acier à la place de la culasse et un bout de chevron entre le piston et la plaque et BEAUCOUP de patience pour voir celui-ci descendre de +- 0.02, puis de +-0.2 mm, puis de +-0.5 mm et... enfin ça débloque. Ensuite s'en est suivi le démontage complet, avec changement de tous les joints. Le cadre a été sablé et choppé pour être repeint en polyuréthane satin noir. Le bloc est repeint. Le réservoir ainsi que les chromes sont ceux de ma machine initiale (pour l'instant). Il me reste à brancher le boitier ignitech (à ce sujet j'aurai une question).
Dans mon secteur j'essaie de recenser les possesseurs de cs/gl car force est de reconnaître que nombre de machines finissent mal . Le but étant de créer une entente pour échanger et s'aider.
Bien cordialement.
Dom
- jacques segret
- CXMen Master
- Guernsey Phil
- CXMen Master
Bonsoir Dom et bienvenue au forum,
Je me souviens que vous avez aperçu le dimanche en 2014. Cette année nous vous avons attendu encore. Il y a des autres CXmen et CXwomen en Bretagne. Vous n'êtes pas loin d'Alain Perrot en Guidel. Il y a aussi des autres comme Phillipe et Sara de Quemper-Guezennec dans le 22 (Silverman) et encore plus. Peut-être vous serez chez nous en 2016 ?
Je me souviens que vous avez aperçu le dimanche en 2014. Cette année nous vous avons attendu encore. Il y a des autres CXmen et CXwomen en Bretagne. Vous n'êtes pas loin d'Alain Perrot en Guidel. Il y a aussi des autres comme Phillipe et Sara de Quemper-Guezennec dans le 22 (Silverman) et encore plus. Peut-être vous serez chez nous en 2016 ?
Boas curvas,
Phil
Phil
- Jean-Mi
- Président Guzjap
Bonjour et bienvenue à toi.
A bientôt sur une route
A bientôt sur une route

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Mouais, Thierry, ma barbe peut etre un jour
Rebonjour à tous, merci de votre accueil, phil ça ne sera pas moi que tu reverras mais sans doute 5 ou 6 félés casqués et bottés car chez nous on aime les vieilles et le cuir . enfin motos tout de même.
Je sors du ouest motor festival à Lorient. Plein de belles machines auto et motos j'ai, hélas pour vous, oublier mon apn . Pour me faire pardonner quelques vues de sorties avec dollars, femmes, chiens et motos.
Ne fabulez pas : les dollars c' est les motos, les femmes sont nos légales et le chien très cool ! ':baille'

dans des paysages sordides

au milieu d'animaux féroces dirigés par des gens patibulaires aux mines renfrognées
sous des cieux délavés par des pluies incessantes

avec une ariel les motos sont propres
tiens une jeunette
allez kenavo à tous et n'hésitez pas a vous annoncer si vous passez dans ce pays de fous(':non')
dom

Rebonjour à tous, merci de votre accueil, phil ça ne sera pas moi que tu reverras mais sans doute 5 ou 6 félés casqués et bottés car chez nous on aime les vieilles et le cuir . enfin motos tout de même.
Je sors du ouest motor festival à Lorient. Plein de belles machines auto et motos j'ai, hélas pour vous, oublier mon apn . Pour me faire pardonner quelques vues de sorties avec dollars, femmes, chiens et motos.
Ne fabulez pas : les dollars c' est les motos, les femmes sont nos légales et le chien très cool ! ':baille'
dans des paysages sordides
au milieu d'animaux féroces dirigés par des gens patibulaires aux mines renfrognées
sous des cieux délavés par des pluies incessantes
allez kenavo à tous et n'hésitez pas a vous annoncer si vous passez dans ce pays de fous(':non')
dom
- robert
- Robert CX400 CX650E GL650
salutation du 56
Bonsoir
demain je vais dans ton pays de fous
dois je prendre un parapluie pour me proteger du soleil
demain je vais dans ton pays de fous
dois je prendre un parapluie pour me proteger du soleil

- malekovitch
- CXMen Master
Bienvenue !
Cool ces photos !! Et ta CX custom, avec un peu d'huile de coude, va briller de mille feux
Tiens, rayon vieilles bécanes en BZH, un ptit lien sympa de nos rassemblements sur rennes > sortie rennes moto 70 - 07/11/15
On était + de 50 le week-end dernier, et le photographe a mis ma CX (et votre serviteur) en première page
A bientôt ! ++
Cool ces photos !! Et ta CX custom, avec un peu d'huile de coude, va briller de mille feux

Tiens, rayon vieilles bécanes en BZH, un ptit lien sympa de nos rassemblements sur rennes > sortie rennes moto 70 - 07/11/15
On était + de 50 le week-end dernier, et le photographe a mis ma CX (et votre serviteur) en première page

A bientôt ! ++
- ellimacmis
- CXMen Master