Petite casse sur jante arrière

Problemes qui collent à la roue ...

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CXXL
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Petite casse sur jante arrière

Message par CXXL »

Bonjour,

Petite casse, est-ce grave ou pas?

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guigui79
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Message par guigui79 »

hello
non pas grave du tout!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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CXXL
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Message par CXXL »

Salut et merci pour ta réponse!!

Ca m’inquiète à cause de la flasque de frein, je me demandais si ça aurait une influence ou non... Ca casse comme du verre cet endroit on dirait.
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guigui79
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Message par guigui79 »

c'est une question esthétique la.
le tambour est plus loin.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par CXXL »

Tu penses que ca va se voir à ce niveau? Je me demande Jusque où la flasque vient cacher la partie de la jante, j'ai cherché des images assez "près" pour voir mais je trouve pas, c,'est toujours des photos plus ou moins de profile.
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guigui79
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Message par guigui79 »

oui sa va ce voir si on regarde a cette endroit la.

lime les angle a l'angle droit pour faire un rectangle propre et sa se verra pas. on croira une aération d 'origine.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par CXXL »

guigui79 a écrit :oui sa va ce voir si on regarde a cette endroit la.

lime les angle a l'angle droit pour faire un rectangle propre et sa se verra pas. on croira une aération d 'origine.
:up
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Message par marechal_23 »

Peut on savoir comment c'est arrivé? Un freinage intempestif ou un coup de marteau?
A vaillant cœur, rien d'impossible
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Message par CXXL »

marechal_23 a écrit :Peut on savoir comment c'est arrivé? Un freinage intempestif ou un coup de marteau?
En fait a cet endroit c'etait un peu plié, j'ai tenté de redresser...échec. Comme un âne, j'ai pas pensé avant que l'alu casserait net.
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lithiumsound
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Message par lithiumsound »

CXXL a écrit :
marechal_23 a écrit :Peut on savoir comment c'est arrivé? Un freinage intempestif ou un coup de marteau?
En fait a cet endroit c'etait un peu plié, j'ai tenté de redresser...échec. Comme un âne, j'ai pas pensé avant que l'alu casserait net.
J'aurais pris le risque aussi, et j'aurais regretté =D
par contre maintenant évite de laisser des angles vif,
fais une belle découpe et fais un arrondis dans chaque coins.

le seul problème je pense c'est que la poussière va rentrer un peu plus qu'avant
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Message par xrider66 »

CXXL a écrit :
marechal_23 a écrit :Peut on savoir comment c'est arrivé? Un freinage intempestif ou un coup de marteau?
En fait a cet endroit c'etait un peu plié, j'ai tenté de redresser...échec. Comme un âne, j'ai pas pensé avant que l'alu casserait net.



Oup's on est deux ! et moi c'est bien plus grand , je sais pas si on voit bien sur la photo ? Mais j'ai roulé comme ça depuis Mai et rien à signaler !

Image :wink:
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Message par jacques segret »

tu n'es pas tout seul j'ai une roue arrière qui a le même probléme ,arrivé de la méme façon, pourtant je connais bien le travail des matériaux .je me suis fais piégé .
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Message par joecrossman69 »

toujours chauffer l'alu avant de le détordre sinon ca casse nette
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Message par fff33 »

joecrossman69 a écrit :toujours chauffer l'alu avant de le détordre sinon ca casse nette
Petite astuce de chimie : les métaux ferreux (qui contiennent du fer) sont malléables plusieurs fois, de part leur constitution non crystaline.
L'aluminium est un métal cristallin : il se rompt donc quasi de suite.

Comment savoir si le matériau est ferreux ou pas?
Avec un aimant -> Métal ferreux l'aimant restera collé.

Moralité, toujours avoir un bon aimant dans son atelier :)

Lien :
http://www.cd2e.com/node/266

et un bon résumé là avec un tableau :
http://ressources4.techno.free.fr/mecan ... page01.htm
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

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