Bonjour à tous,
J'ai peut être l'occasion d'acquérir un cx turbo à restaurer!
Mais le propriétaire me dit qu'elle ne dépasse pas les 5000trs/min à part ça elle roule bien.
De quoi cela pourrait venir? Le propriétaire me dit que c'est peut être un problème d'arrivée d'air, de clapet.
Je ne veux pas acheter sans trop savoir dans quoi je m'engage ^^
Si je me déplace sa sera pour l'acheter car loin de chez moi...
Merci de m'éclairer
[Cx500 Turbo] Plafonne à 5000trs/min.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Guernsey Phil
- CXMen Master
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32
Si par générateur il faut comprendre alternateur et bien cela ne devrait pas être lui qui est en cause sur une turbo.
L'alternateur ne s'occupe pas de l'allumage contrairement aux autres CX.
Il est possible que la moto soit en mode dégradée (voyant fuel system allumé en roulant. Contrôle du voyant : il doit s'allumer à la mise sous contact puis s'éteindre). Si c'est la cas, c'est la soupape de décharge du turbo qui est grippée ou qui ne s'ouvre pas. Cela génère une surpression dans le collecteur d'admission. Elle est détecté par l'ECU qui se met en sécurité avec un régime max diminué. Dans ce cas, le barre graph de la pression turbo s'allume en rouge aussi, du moins quand la surpression est atteinte. Il suffit de couper le contact et de redémarrer pour annuler le défaut (extinction du voyant fuel system). Cependant il réapparaitra dès la prochaine surpression.
Pour la réparation, cela dépend du niveau de grippage. Avec un dégrippant ça peut être suffisant si la corrosion n'est pas trop importante et cela ne demande pas trop de démontage (carénage voir échappement en sortie du turbo). Sinon, cela peut aller jusqu'à la dépose du turbo et tant qu'à faire autant le réviser complètement suivant le kilométrage (environ 600€ pour une révision voir plus).
Avec un peu de chance, cela peut aussi venir de la durite pilotant l'actionneur de la soupape de décharge. Si c'est le cas, il suffit de la remplacer.
Une autre piste serait l'alimentation en carburant (pression insuffisante) suite à une fuite (cela se verrait rapidement) ou un colmatage des filtres à essence voir, du filtre à air.
Si tu pouvais avoir plus de renseignement sur les symptômes ça serait plus facile pour avoir une idée du problème. C'est bourré d'électronique dans cette moto, une défaillance d'un capteur n'est pas à exclure aussi.
Pour en revenir à l'alternateur, il est aussi fragile que sur les autres modèles de CX. Il est possible qu'il soit HS. A ce moment là il n'y a pas de charge de la batterie.
L'alternateur ne s'occupe pas de l'allumage contrairement aux autres CX.
Il est possible que la moto soit en mode dégradée (voyant fuel system allumé en roulant. Contrôle du voyant : il doit s'allumer à la mise sous contact puis s'éteindre). Si c'est la cas, c'est la soupape de décharge du turbo qui est grippée ou qui ne s'ouvre pas. Cela génère une surpression dans le collecteur d'admission. Elle est détecté par l'ECU qui se met en sécurité avec un régime max diminué. Dans ce cas, le barre graph de la pression turbo s'allume en rouge aussi, du moins quand la surpression est atteinte. Il suffit de couper le contact et de redémarrer pour annuler le défaut (extinction du voyant fuel system). Cependant il réapparaitra dès la prochaine surpression.
Pour la réparation, cela dépend du niveau de grippage. Avec un dégrippant ça peut être suffisant si la corrosion n'est pas trop importante et cela ne demande pas trop de démontage (carénage voir échappement en sortie du turbo). Sinon, cela peut aller jusqu'à la dépose du turbo et tant qu'à faire autant le réviser complètement suivant le kilométrage (environ 600€ pour une révision voir plus).
Avec un peu de chance, cela peut aussi venir de la durite pilotant l'actionneur de la soupape de décharge. Si c'est le cas, il suffit de la remplacer.
Une autre piste serait l'alimentation en carburant (pression insuffisante) suite à une fuite (cela se verrait rapidement) ou un colmatage des filtres à essence voir, du filtre à air.
Si tu pouvais avoir plus de renseignement sur les symptômes ça serait plus facile pour avoir une idée du problème. C'est bourré d'électronique dans cette moto, une défaillance d'un capteur n'est pas à exclure aussi.
Pour en revenir à l'alternateur, il est aussi fragile que sur les autres modèles de CX. Il est possible qu'il soit HS. A ce moment là il n'y a pas de charge de la batterie.