Besoin d'infos cable batterie....
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- xrider66
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Besoin d'infos cable batterie....
Yop ! je dois délocaliser ma batterie et j'ai donc besoin d'un câble positif plus long , mais vu que je suis une quiche en électricité , je voudrai savoir de quel section j'aurai besoin ? 10 mm2 ? 12 mm2 ? 16 mm2 ?
A savoir que je dois en refaire un de 50 cm à peu prés !
Merci
A savoir que je dois en refaire un de 50 cm à peu prés !
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- fff33
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Re: Besoin d'infos cable batterie....
Salut,xrider66 a écrit :Yop ! je dois délocaliser ma batterie et j'ai donc besoin d'un câble positif plus long , mais vu que je suis une quiche en électricité , je voudrai savoir de quel section j'aurai besoin ? 10 mm2 ? 12 mm2 ? 16 mm2 ?
A savoir que je dois en refaire un de 50 cm à peu prés !
Merci
De mémoire, le fusible principal du CX est un 30A.
En elec, une règle simple à connaitre : 5A par mm² en câble cuivre. Donc pour transiter 30A, 6mm² sont techniquement nécessaires.
Vu ta longueur assez importante (50 cm), perso je mettrais au moins du 10mm². Si le 16 est au même prix, prends en. Il ne sera peut être pas facile à plier, mais dans ces sections ce sont des multi-brins, donc ça devrait aller!
Pense à prendre des connecteurs à sertir aussi
- guigui79
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tu prend le meme diamètre que celui d 'origine et sa ira très bien.
tu peu prendre plus gros aussi mais tu n'aura rien de plus.
t'alimente pas une central électrique avec.
tu peu prendre plus gros aussi mais tu n'aura rien de plus.
t'alimente pas une central électrique avec.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- jacques segret
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Bonne idée, effectivement.jacques segret a écrit :tu récupère un cable de pince pour démarrer les voitures cela devrait suffire .
Mais quand il a évoqué le câble de audio de sono, je pense que c'est aussi de la récup et que c'est pour le coté esthétique -> La gaine de ces câbles est transparente en général, et ça peut faire un effet sympa
Vrai xrider66 ?
- PapyTwin
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Vous faites comme vous voulez mais moi, depuis que j'ai remplacé les câbles d’origine en 10mm² par du 16mm² sur toutes mes CX, ça a bien amélioré le rendement des démarreurs !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
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- xrider66
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Up !
[s]Deuxième question : Si je perce la poutre centrale (12 de diam) juste dans la courbure ( sous l’attache réservoir) qui repars vers la colonne (c'est pour faire passer mon fil de batterie à l’intérieur) vous pensez que ça va fragiliser la structure ou pas ?[/s]
Oup's je viens de m'apercevoir que c'est pas possible , j'avais pas pris en compte le tube qui la traverse vers sa base !
[s]Deuxième question : Si je perce la poutre centrale (12 de diam) juste dans la courbure ( sous l’attache réservoir) qui repars vers la colonne (c'est pour faire passer mon fil de batterie à l’intérieur) vous pensez que ça va fragiliser la structure ou pas ?[/s]
Oup's je viens de m'apercevoir que c'est pas possible , j'avais pas pris en compte le tube qui la traverse vers sa base !