je m’appelle Sébastien et nouveau possesseur d'un CX 650. ( les photos ne sont pas de moi, mais prise sur internet ).

Je ne connais pas le km exacte du CX ( mais il affiche dans les 42500, il a "peut être/surement" déjà fait un tour complet )
Le propriétaire avait la moto depuis une dizaine d'année, mais elle ne tourne plus depuis 4-5 ans.
La moto n'a pas tourné depuis longtemps, cependant, elle démarre ( avec une batterie de voiture à côté, oui je sais ce n'est pas bien mais il fallait bien contrôler que le moteur démarré et tourné avant tout )
Les pneus sont hs ( enfin craquelé ), les freins sont ... inutilisable, enfin totalement inefficace. Euh, une petite chose, le carburateur fuit l'essence de par en dessous sur le moteur, et d'après le propriétaire, pas de fuite d'huile, mais une légère incontinence à l'eau au niveau du joint de pompe. ( et de ce que j'ai déjà pu lire sur le forum, cela semble être une maladie bien connu )
Pour la carrosserie, elle n'est pas dans le plus bel état, ( la tête de fourche est cassé sous le phare ), et un carénage latéral est abimé.
Cependant, peu de rouille, ce qui me paraît plutôt cool étant donné son age avancé. Il faut croire que c'était de la bonne ferraille et de la bonne peinture à l'époque, pas sur que sur nos véhicules actuel, cela soit le cas.
La fourche ne semble pas fuir, et ne semble pas tordu. L'huile est noire, mais le niveau était correct, le niveau d'eau était bon aussi ( contrôlé au radiateur )
Je risque d'avoir besoin de votre aide à mon avis. Je ne suis pas un expert de la mécanique, mais disons que je me débrouille, enfin pour les choses simples, pour le reste, je pense que j'irai voir mon mécano.
Je souhaite avant tout essayer de la remettre en route, et si possible "comme à l'origine".
Je roule en temps normal sur un gsxf 650 de 2013

au plaisir de lire vos messages.