HELP - Quel modèle/année de CX500 choisir, votre avis?
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HELP - Quel modèle/année de CX500 choisir, votre avis?
Bonsoir tout le monde,
Bon, promis j'ai bien cherché avant de poster et je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum, et suis novice en CX malgré les notices et topics que j'ai lu récemment.
Je suis sur le point d'acheter un CX500, je compte y mettre 1000 euros max pour une becane en bon état.
Je veux pas faire une prépa mais j'aime bricoler donc je veux en faire ma bécane de tous les jours, la mettre un peu à nu et la faire évoluer petit à petit.
Donc ce que je cherche, c'est la CX500 la plus fiable mécaniquement sur le long terme selon vous (j'ai vu une annonce bien pour une 78 et une autre pour une 81 mais n'ai pas trouvé les comparatifs modèles par année), et la plus simple à modifier niveau esthétique (à part les gold wing ca doit être à peu près toutes pareilles!).
Pour résumer, pour environ 1000 euros pour environ 50-70000 kms, quel modèle et année me conseillez-vous?
Et surtout lesquelles éviter!
Merci d'avance et désolé pour ces questions de novice! ^^
Bon, promis j'ai bien cherché avant de poster et je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum, et suis novice en CX malgré les notices et topics que j'ai lu récemment.
Je suis sur le point d'acheter un CX500, je compte y mettre 1000 euros max pour une becane en bon état.
Je veux pas faire une prépa mais j'aime bricoler donc je veux en faire ma bécane de tous les jours, la mettre un peu à nu et la faire évoluer petit à petit.
Donc ce que je cherche, c'est la CX500 la plus fiable mécaniquement sur le long terme selon vous (j'ai vu une annonce bien pour une 78 et une autre pour une 81 mais n'ai pas trouvé les comparatifs modèles par année), et la plus simple à modifier niveau esthétique (à part les gold wing ca doit être à peu près toutes pareilles!).
Pour résumer, pour environ 1000 euros pour environ 50-70000 kms, quel modèle et année me conseillez-vous?
Et surtout lesquelles éviter!
Merci d'avance et désolé pour ces questions de novice! ^^
- fff33
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Re: HELP - Quel modèle/année de CX500 choisir, votre avis?
Salut,IrieHonda a écrit :Bonsoir tout le monde,
Bon, promis j'ai bien cherché avant de poster et je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum, et suis novice en CX malgré les notices et topics que j'ai lu récemment.
Je suis sur le point d'acheter un CX500, je compte y mettre 1000 euros max pour une becane en bon état.
Je veux pas faire une prépa mais j'aime bricoler donc je veux en faire ma bécane de tous les jours, la mettre un peu à nu et la faire évoluer petit à petit.
Donc ce que je cherche, c'est la CX500 la plus fiable mécaniquement sur le long terme selon vous (j'ai vu une annonce bien pour une 78 et une autre pour une 81 mais n'ai pas trouvé les comparatifs modèles par année), et la plus simple à modifier niveau esthétique (à part les gold wing ca doit être à peu près toutes pareilles!).
Pour résumer, pour environ 1000 euros pour environ 50-70000 kms, quel modèle et année me conseillez-vous?
Et surtout lesquelles éviter!
Merci d'avance et désolé pour ces questions de novice! ^^
Techniquement, les CX de 1978 à 1982 sont identiques. Modèles en 400 et 500.
Il y a juste :
- des variantes sur les plastiques de cache radiateur,
- une modification faite sur le reniflard d'huile en sortie de carter arrière sur les modèles post 1979. Cette modif a d'ailleurs, sauf erreur, été prise en charge par HONDA dan sle cadre de la garantie sur les modèles 1978 et 1979.
Les modèles CUSTOM ou routières sont quasi identiques et 99% des pièces sont interchangeables.
Apres 1982, tu as les CXE (ou Eurosport), reconnaissable facilement par leur mono-amortisseur arrière. Les machines ont la même architecture moteur, mais il y a finalement très peu de pièces interchangeables entre les générations.
Modèles en 500 et 650, uniquement en routière, avec ces déclinaisons TURBO.
Tout est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CX
et là : http://www.cxclub.org/phpbb/html/becano ... e/1976.htm
Voilà, yapluka !
pour moi la cxe pc06 est plus fiable du coté de l'allumage ........... et meilleure freineuse....mais les pièces sont plus rares....hélas......... et il faut vires cette amortisseur contre un adaptable et fiabilises l'ensemble
de ce coté" la
sinon en 500 c'est le même moteur sauf le carter arrière.....embrayage.(interchangeable)...... et l'allumage avance mécanique...........je monte des moteur de classic dans des cxe et vice. versa...








- PapyTwin
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billy a écrit :yohan500 a écrit :Prends une custom si tu en trouve une, c'est moins courant et le pneu arriere est plus large que sur les routieres héhé
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heu non...............130 de diamètre jante plus petite c'est tout illusion d'optique
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En revanche tu as raison pour le développement (circonférence) qui reste le même du fait de la jante d'un diamètre plus petit (16" au lieu de 18" sur les routières)

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
PapyTwin a écrit :billy a écrit :yohan500 a écrit :Prends une custom si tu en trouve une, c'est moins courant et le pneu arriere est plus large que sur les routieres héhé
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heu non...............130 de diamètre jante plus petite c'est tout illusion d'optique
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heu si ............130 de large est toujours plus large que 110 (ce sont des centimètres)
En revanche tu as raison pour le développement (circonférence) qui reste le même du fait de la jante d'un diamètre plus petit (16" au lieu de 18" sur les routières)



