The Albator Cafe Racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
The Albator Cafe Racer
Bonjour,
Voila je suis au terme de l'aventure et quelle aventure....La transformation de ma 500 Cx en Café Racer...( c'était une première )
Je tiens à remercier les Forumers qui ont pu me renseigner, plus ou moins rapidement, avec ou sans suite ( mais c'est l'intention qui compte...), pour certains me fournir des renseignements plus pointus, voir des plans comme base pour partir sur une inspiration personnelle, alors merci pour l'aide apporter plus ou moins grande, plus ou moins à la hauteur de mes espérances, elle a été primordiale grâce à l'existence de ce forum...
Je remercie également ceux qui ont participer de prêt ou de loin au projet,mon entourage, mon ami soudeur, mon ami peintre, le concessionnaire moto local, le sableur local, etc
Et pour finir un grand merci à mon cousin Philippe, également occupé sur un projet 500 cx, pour son aide primordiale, ses connaissances , ses qualités humaines et ses qualités techniques, encore une belle aventure que nous avons vécu ensemble...
Tout à commencer en novembre par l'achat de la matière première:
Voila le resulat dont j'aimerai m'approcher mais avec ma touche perso...
Bon bah il y plus qu'a....
Voila je suis au terme de l'aventure et quelle aventure....La transformation de ma 500 Cx en Café Racer...( c'était une première )
Je tiens à remercier les Forumers qui ont pu me renseigner, plus ou moins rapidement, avec ou sans suite ( mais c'est l'intention qui compte...), pour certains me fournir des renseignements plus pointus, voir des plans comme base pour partir sur une inspiration personnelle, alors merci pour l'aide apporter plus ou moins grande, plus ou moins à la hauteur de mes espérances, elle a été primordiale grâce à l'existence de ce forum...
Je remercie également ceux qui ont participer de prêt ou de loin au projet,mon entourage, mon ami soudeur, mon ami peintre, le concessionnaire moto local, le sableur local, etc
Et pour finir un grand merci à mon cousin Philippe, également occupé sur un projet 500 cx, pour son aide primordiale, ses connaissances , ses qualités humaines et ses qualités techniques, encore une belle aventure que nous avons vécu ensemble...
Tout à commencer en novembre par l'achat de la matière première:
Voila le resulat dont j'aimerai m'approcher mais avec ma touche perso...
Bon bah il y plus qu'a....
Re: The Albator Cafe Racer
Ah oui dans les remerciements, j'ai oublié de remercier mon salon, mon appart et mon four pour ce que je leur ai fait subir, tantôt un atelier de mécanique, tantôt une carrosserie...
Début du démontage....
je réfléchis sur les modifs à faire...
Opération Tronçonnage...
Moteur tombé pour rafraichissement et puis la decoupe du cadre ne me plait je me lance dans des plus grande modifs (ce n'était pas prévu...)
Début d'une nouvelle opération tronçonnage...
La boucle arrière
Mise ne place, je regarde les lignes, l'assiette de la belle à modifier...et soudures...
Ensuite démontage complet pour finir la boucle arrière pour opération sablage...
Assise pour la futur selle
Mauvaise surprise, portée de de la colonne de direction tourdu, elle avait dur recevoir un choc, donc réparation par un spécialiste...
Résultat de l'opération sablage, une autre surprise, le réservoir est loin d'être vierge de tout choc....
Qu'à cela ne tienne, en réfléchissant devant les cicatrices du réservoir je les trouves de plus en plus belle et me font penser à ce pirate de l'espace...Albator
Ponçage au papier 400 avant peinture de toutes les pièces...
Réception après peinture
Peinture de différentes pièces...
Dégraissage moteur, microbillage et peinture
Début du remontage, la partie cycle et ensuite partie moteur... je vous passe le faite que j'ai vécu certaines galère et des coups de nerf....
Ca sent la fin....ensuite s'en ai suivi la réfection totale du faisceau électrique et enfin les premiers coups de gaz....
Il ne reste plus que la réalisation de la selle par un sellier, et la reception de mes nouveaux amortisseurs arrières...
L'opération transformation 9 mois, mise en pièces détachées totale de la moto, des heures à surfer sur le forum, sur le net, ect, beaucoup d'heures de passées à reflechir pour des solutions, de galères...mais je suis content du résultat pour une première...
Début du démontage....
je réfléchis sur les modifs à faire...
Opération Tronçonnage...
Moteur tombé pour rafraichissement et puis la decoupe du cadre ne me plait je me lance dans des plus grande modifs (ce n'était pas prévu...)
Début d'une nouvelle opération tronçonnage...
La boucle arrière
Mise ne place, je regarde les lignes, l'assiette de la belle à modifier...et soudures...
Ensuite démontage complet pour finir la boucle arrière pour opération sablage...
Assise pour la futur selle
Mauvaise surprise, portée de de la colonne de direction tourdu, elle avait dur recevoir un choc, donc réparation par un spécialiste...
Résultat de l'opération sablage, une autre surprise, le réservoir est loin d'être vierge de tout choc....
Qu'à cela ne tienne, en réfléchissant devant les cicatrices du réservoir je les trouves de plus en plus belle et me font penser à ce pirate de l'espace...Albator
Ponçage au papier 400 avant peinture de toutes les pièces...
Réception après peinture
Peinture de différentes pièces...
Dégraissage moteur, microbillage et peinture
Début du remontage, la partie cycle et ensuite partie moteur... je vous passe le faite que j'ai vécu certaines galère et des coups de nerf....
Ca sent la fin....ensuite s'en ai suivi la réfection totale du faisceau électrique et enfin les premiers coups de gaz....
Il ne reste plus que la réalisation de la selle par un sellier, et la reception de mes nouveaux amortisseurs arrières...
L'opération transformation 9 mois, mise en pièces détachées totale de la moto, des heures à surfer sur le forum, sur le net, ect, beaucoup d'heures de passées à reflechir pour des solutions, de galères...mais je suis content du résultat pour une première...
- lithiumsound
- CXMen Master
- Messages : 124
- Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 12:14
Merci...lithiumsound a écrit :Plutôt pas mal, ça a l'air propre et tu es resté fidèle au design initial.
c'est cool =)
c'est quoi la peinture du moteur ? elle est magnifique
C'est une peinture haute température acheté sur la becanerie http://www.la-becanerie.com/extras/pein ... acite.html
Oui elle va pouvoir rouler avant l'hiver, la elle est chez mon concessionnaire moto local pour les reglages des carbu et nettoyage...Je suis impatient!!!!
D'ailleurs il va peut etre falloir que je change les pointeaux, je cherche un post oui il en était question car j'ai monté des cornets et mon echappement est plus libre donc il faut plus d'arrivé d'essence...
D'ailleurs il va peut etre falloir que je change les pointeaux, je cherche un post oui il en était question car j'ai monté des cornets et mon echappement est plus libre donc il faut plus d'arrivé d'essence...
- Dominique 69
- CXMen forumeur
- Messages : 28
- Enregistré le : dim. 28 juin 2015 11:18
- Localisation : Haut Beaujolais
Merci, perso la trappe à essence me déplaît pas mais tu peux l'enlever car elle se démonte, et adapter un autre bouchon à clé, après c'est sur qu'il y aura un peu de travail de masticage pour éliminer les traces de cette trappe à essence...Dominique 69 a écrit :Très beau résultat, surtout pour une première. J'aime bien la
finition brossée de ton réservoir, seule cette horrible trappe me déplais.
Mais comment la supprimer ???
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Merci, la cicatrice touch est bien malgré moi mais comme me dit mon oncle qui a beaucoup de gout:"quant il y a un défaut soit on le met en valeur et il devient à part entière une partie de la déco et du design, soit on peut le masquer complètement mais il n'y a pas d'intermédiaire entre les deux...."malekovitch a écrit :Chouette résultat, bien équilibrée, bien finie, COOL
La Albator touch sur le résé, c'est excellent ! Reste plus qu'à mettre un support pour l'épée laser sur un côté
Good job !
- Klipspringer
- CXMen Master
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
- Localisation : Bordeaux, France
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Re: The Albator Cafe Racer
Et "moi" tu as oublié... car je peux te délester de cette CX mutilée du résé pour 200€. Bah oui... ça aurait été 12 000 sans la cicatrice... mais là... je peux pas plus désoléStratos a écrit :Ah oui dans les remerciements, j'ai oublié de remercier mon salon, mon appart et mon four (...)
Nan sérieusement, elle est carrément belle. Je serai curieux d'en conduire une bien transformée comme ça pour voir la différence entre mamy > et mamy GP