CX500 ne monte pas dans les tours
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Je les ais marqué au feutre sur la page de la RMT en photo dans le premier post...
Modifié en dernier par ptigrand le jeu. 14 mai 2015 20:45, modifié 1 fois.
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Bonjour
Tes inscriptions sur la RTM, c'est difficile à interpréter!
Tu dois dire;résistance entre le fils blanc et le fil bleu sur le petit connecteur: X ohms
C'est cette valeur qui est la clef des montées en régime sur le CX de base.
Si cette valeur n'est plus bonne,et mème parfois quand elle est correcte,le boitier Ignitech te sort d'embarras.
Tes inscriptions sur la RTM, c'est difficile à interpréter!
Tu dois dire;résistance entre le fils blanc et le fil bleu sur le petit connecteur: X ohms
C'est cette valeur qui est la clef des montées en régime sur le CX de base.
Si cette valeur n'est plus bonne,et mème parfois quand elle est correcte,le boitier Ignitech te sort d'embarras.

- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Ah ok, en fait j'ai noté 500ohms entre le fil vert (de la grosse cosse venant de l'alternateur) et bleu (de la petite venant de l'alternateur aussi) alors que je devrait avoir entre 77 et 94ohms... Donc le probleme viendrait bien de cette résistance!? Cool
enfin cool :/ facon de parler ^^
Sinon entre le fil vert et le fil blanc j'ai bien 415ohms pour 387 a 473ohms.
Et donc entre les deux fils bleu et blanc du petit connecteur j'ai 84ohms environ mais celle la je ne l'avais pas mesuré, ce n'était pas précisé sur la rmt?
Si effectivement ce boitier fait l'affaire c'est top!
Merci

Sinon entre le fil vert et le fil blanc j'ai bien 415ohms pour 387 a 473ohms.
Et donc entre les deux fils bleu et blanc du petit connecteur j'ai 84ohms environ mais celle la je ne l'avais pas mesuré, ce n'était pas précisé sur la rmt?
Si effectivement ce boitier fait l'affaire c'est top!
Merci

Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Je me permet de prendre la suite de cette discussion,
ayant des symptômes similaires (bougie noire et bougie a peine maronnée) et trous a l'acceleration (avec des petarades en plus).
J'ai essayé de prendre les mesures demandées sur la RT.
dites moi deja si le multimetre est bien reglé ?

Et ensuite j'ai eu un peu de mal a reperer les couleurs.... entre les blanc, bleu, bleu clair, bleu clair blanc, etc...
Mais voila a peu pres ou j'en arrive...
Y a rien qui va...

Pour la cellule redresseuse j'ai vraiment rien... Soit je m'y suis mal pris soit y a un blem...
J'en ai quelques unes en stock au cas ou, mais j'espere juste que ce ne vienne pas de l'alternateur sinon je crois que la moto ne roulera pas de si tot... deja qu'elle n'a parcouru qu'une dizaine de kilometres d'essai en 6 mois...
ayant des symptômes similaires (bougie noire et bougie a peine maronnée) et trous a l'acceleration (avec des petarades en plus).
J'ai essayé de prendre les mesures demandées sur la RT.
dites moi deja si le multimetre est bien reglé ?

Et ensuite j'ai eu un peu de mal a reperer les couleurs.... entre les blanc, bleu, bleu clair, bleu clair blanc, etc...

Mais voila a peu pres ou j'en arrive...
Y a rien qui va...

Pour la cellule redresseuse j'ai vraiment rien... Soit je m'y suis mal pris soit y a un blem...
J'en ai quelques unes en stock au cas ou, mais j'espere juste que ce ne vienne pas de l'alternateur sinon je crois que la moto ne roulera pas de si tot... deja qu'elle n'a parcouru qu'une dizaine de kilometres d'essai en 6 mois...
Modifié en dernier par yohan500 le mer. 15 juil. 2015 21:04, modifié 1 fois.
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Salut! Pour verifier ta cellule redresseuse, il faut simplement mesurer aux bornes de la batterie, en circuit fermé et aue tu n'ais pas plus de 14V en faisant tourner a 3000-4000tr (si je dis pas de betises)
Pour tes mesures on ne voit pas ce qui est écrit dur l'affichage :/
Et sinon mon problème a bien était régler avec le boitier ignitech! J'avais oublier de réecrir sur ce sujet la. Mais ca va faire 1mois 1/2 avec plus de 500km au compteur et ca fonctionne nickel
Pour tes mesures on ne voit pas ce qui est écrit dur l'affichage :/
Et sinon mon problème a bien était régler avec le boitier ignitech! J'avais oublier de réecrir sur ce sujet la. Mais ca va faire 1mois 1/2 avec plus de 500km au compteur et ca fonctionne nickel

Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
J'avais pas mis les bonnes photos, en cliquant et en agrandissant ca devrait le faire. J'avais aussi oublié la photo avec les resultats...ptigrand a écrit :Salut! Pour verifier ta cellule redresseuse, il faut simplement mesurer aux bornes de la batterie, en circuit fermé et aue tu n'ais pas plus de 14V en faisant tourner a 3000-4000tr (si je dis pas de betises)
Pour tes mesures on ne voit pas ce qui est écrit dur l'affichage :/
Et sinon mon problème a bien était régler avec le boitier ignitech! J'avais oublier de réecrir sur ce sujet la. Mais ca va faire 1mois 1/2 avec plus de 500km au compteur et ca fonctionne nickel
En circuit fermé j'ai 14,4 sans les phares et 12,2V avec. J'ai 3 3 autres CDI que je peux tester et environ la meme chose en cellule redresseuse.
L'ideal serait en effet de tester un boitier... Il faudrait un boitier "de prêt" pour les membres en difficultés =). Comment savoir si y a des gens qui roulent en CX autour de chez moi, on a une map ou quelque chose du genre ?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Il y a effectivement une carte des membres : il te suffit de cliquer sur "carte des membres" dans la deuxième ligne du bandeau supérieur et tu verras apparaitre une carte avec la localisation de tous les membres............................... qui ont fait l'effort de s'y inscrire.yohan500 a écrit : Comment savoir si y a des gens qui roulent en CX autour de chez moi, on a une map ou quelque chose du genre ?
La première des choses serait donc que tu t'y inscrives toi même (ce qui permettra aux autres de te localiser et de te proposer leur aide) en suivant ce tuto.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Voila qui est fait!
J'irais donc chercher dans leurs messages s'ils ont un jour abordé le sujet du boitier ignitech!
En attendant...
J'ai repris les mesures, plus clairement et avec moins d'erreur qu'hier (la RT n'etant parfois pas tres explicite)
Voila les resultats:

Il y a donc un probleme au niveau du branchement Bleu/Blanc, sortant de l'alternateur. Les autres valeurs ont l'air correctes...
Ensuite je suis tombé sur ce branchement, il est normal ou ca a été bidouillé ?

Et pour finir, après avoir tout remonté, j'ai quand meme fait l'essai du pinceau avec de l'essence autour des jonctions de pipes et tout, mais pas de prise d'air...
Une fois tout rebranché, le trou a l'acceleration s'est nettement affaibli, voire disparu... J'ai encore quelques petarades mais rien comparé a avant....
Je vous ai fait une video (pas terrible désolé), dites moi si elle accelere correctement et si le ralenti vous parait normal. J'attends de m'occuper du freinage avant pour faire une essai sur route, donc pas avant la semaine prochaine...
Merci encore pour votre aide!!!
J'irais donc chercher dans leurs messages s'ils ont un jour abordé le sujet du boitier ignitech!
En attendant...
J'ai repris les mesures, plus clairement et avec moins d'erreur qu'hier (la RT n'etant parfois pas tres explicite)
Voila les resultats:

Il y a donc un probleme au niveau du branchement Bleu/Blanc, sortant de l'alternateur. Les autres valeurs ont l'air correctes...
Ensuite je suis tombé sur ce branchement, il est normal ou ca a été bidouillé ?


Et pour finir, après avoir tout remonté, j'ai quand meme fait l'essai du pinceau avec de l'essence autour des jonctions de pipes et tout, mais pas de prise d'air...
Une fois tout rebranché, le trou a l'acceleration s'est nettement affaibli, voire disparu... J'ai encore quelques petarades mais rien comparé a avant....
Je vous ai fait une video (pas terrible désolé), dites moi si elle accelere correctement et si le ralenti vous parait normal. J'attends de m'occuper du freinage avant pour faire une essai sur route, donc pas avant la semaine prochaine...
Merci encore pour votre aide!!!
- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Ah oui effectivement tu as les mêmes erreurs a la sortie de l'aternateur que moi, enfin loi c'était juste sur la première valeur!
Mais c'est drole que tu soit arriver a supprimer le probleme en rebranchant
Parce que sur ta vidéo on dirait bien qu'elle tourne super bien!
Perso avec mon problème je ne pouvais pas dépasser les 3000tr...
Mais c'est drole que tu soit arriver a supprimer le probleme en rebranchant

Parce que sur ta vidéo on dirait bien qu'elle tourne super bien!
Perso avec mon problème je ne pouvais pas dépasser les 3000tr...
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
L'hypothèse de Monkey pourrait finallement être là solution à ce problème car en rebranchant tout le bazar, j'ai fait sauter le fusible principal, je l'ai donc changé. Si le problème à vraiment disparu je ne vois que ça comme explication... Je pense faire un essai sur route demain pour voir si y a du mieux ou si c'était un coup de bol...
EDIT: aujourd'hui, je vais réessayer, et ... Zut!!!! Je vous mets une vidéo ce soir pour illustrer ma déception... Donc le fusible, c'est pas ça...
J'ai rien touché depuis hier à part rebranché la cosse rouge du redresseur ( je l'avais oubliée hier, et remonté la selle) faudrait que je débranche le redresseur pour réessayer... J'irais faire ça demain...
REEDIT:
et bien voila, ca marchait parce que la cosse rouge (vert/rouge/jaune je crois) n'etait pas branchée sur la 1ere video. J'ai essayé avec 3 redresseurs et ca ne change rien... donc ca vient de l'alternateur...
J'ai pas les moyens d'acheter un boitier ignitech pour le moment mais je me vois pas tomber le moteur pour essayer un autre alternateur (j'ai une 2eme cx pour pieces avec moteur) sans savoir si l'autre fonctionne mieux ou pas... et comme le faisceau est incomplet je peux pas tester...
EDIT: aujourd'hui, je vais réessayer, et ... Zut!!!! Je vous mets une vidéo ce soir pour illustrer ma déception... Donc le fusible, c'est pas ça...
J'ai rien touché depuis hier à part rebranché la cosse rouge du redresseur ( je l'avais oubliée hier, et remonté la selle) faudrait que je débranche le redresseur pour réessayer... J'irais faire ça demain...
REEDIT:
et bien voila, ca marchait parce que la cosse rouge (vert/rouge/jaune je crois) n'etait pas branchée sur la 1ere video. J'ai essayé avec 3 redresseurs et ca ne change rien... donc ca vient de l'alternateur...
J'ai pas les moyens d'acheter un boitier ignitech pour le moment mais je me vois pas tomber le moteur pour essayer un autre alternateur (j'ai une 2eme cx pour pieces avec moteur) sans savoir si l'autre fonctionne mieux ou pas... et comme le faisceau est incomplet je peux pas tester...