Montage moteur 650 dans 500 ?
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- Shinois
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Montage moteur 650 dans 500 ?
Qui sais les modifs pour monter un moteur de 650 dans un Cadre de 500 ?
La parole vaut l'homme
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- CXMen Master
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Je ne l'ai jamais fait, mais il me semble qu'il faut retoucher le support moteur qui vient se fixer au cadre, et retoucher aussi à l'arbre de transmission.
Si tu te lances là dedans, pense aussi à récupérer le boitier CDI et une bonne partie du faisceau, ainsi que les bobines.
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- Volatyl
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500 routière? Aucun intérêt le cadre n'est tout simplement pas prévu pour la contrainte imposée par le moteur du 650. Dans l'absolu tout est faisable. Dans les faits réfléchis vraiment bien aux conséquences. Il n'y a pas que le cadre à changer, il y a aussi tout le circuit d'allumage, les carbus ne sont pas les mêmes et ne sont pas adaptables, les positions sont différentes et ne passeront pas, Bref c'est une opération vraiment complexe.
Pour le coût engendré, garde plutôt ta 650 et achète-toi une 500 en plus.
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- CXMen Master
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C'est effectivement une opération complexe, mais le "proof-of-concept" m'intéresse ! 
Comme le dit Volatyl, il vaut mieux avoir une CX650 complète (et une CX500 donneuse) pour pouvoir interchanger les pièces et déterminer s'il faut en modifier certaines.

Comme le dit Volatyl, il vaut mieux avoir une CX650 complète (et une CX500 donneuse) pour pouvoir interchanger les pièces et déterminer s'il faut en modifier certaines.
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- guigui79
- CXMen Master
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je l'ai fais sur un vieux cadre de 500 custom pour le fun
sa passe.
quelque modif au niveau de support av,
remplacement des faisceau électrique,
modif que l’arbre du cardan,
mais surtout modif pour le filtre a air.
sinon comme dit Volatyl c 'est interdis et dangereux.
voila.
sa passe.
quelque modif au niveau de support av,
remplacement des faisceau électrique,
modif que l’arbre du cardan,
mais surtout modif pour le filtre a air.
sinon comme dit Volatyl c 'est interdis et dangereux.
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. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- guigui79
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Tu va avoir un problème.
Les carbu des cxe sont en V alors que les carbu d'une classic ou custom sont parallèle.
A toi de voir. Mais sa va coincer quelque part.
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A toi de voir. Mais sa va coincer quelque part.
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- guigui79
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Un moteur de 500cc dans un cadre de 500cx.
Sauf pour un cxe ou tu mettre aussi bien un 400 qu'un 650cc.
Car un 650 dans un cadre de classic ou custom, tu va bloquer sur le support moteur et sur l'implantation des filtres a air qui bloqueront a cause de la poutre du cadre.
Expérience deja faite pour ma part et d'autre sur le forum.
Mais rien est impossible.
Si tu as quelque notions, et de la logique tu y arrivera.
Sauf pour un cxe ou tu mettre aussi bien un 400 qu'un 650cc.
Car un 650 dans un cadre de classic ou custom, tu va bloquer sur le support moteur et sur l'implantation des filtres a air qui bloqueront a cause de la poutre du cadre.
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- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Salut
Pas de problème pour adapter la fourche de 650 E sur 500 classique.
Par contre pour la roue , il faut soit garder celle de la 650 E ou bien faire des modifs pour adapter la roue de 500 classique
Perso j'ai fait comme ça:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5926
A+++ Gérard
Pas de problème pour adapter la fourche de 650 E sur 500 classique.
Par contre pour la roue , il faut soit garder celle de la 650 E ou bien faire des modifs pour adapter la roue de 500 classique
Perso j'ai fait comme ça:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5926
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J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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